Le 09 avril 2015 à 17:50:07 Kaptayn a écrit :
Bonjour.
/
En relisant l'arc PH ( du moins la première partie ), j'ai réalisé des trucs auxquels je ne prêtai pas attention lors de ma précédente lecture, et ça concerne le mythe de la porte de PH, le troll ultime sur Sanji, en quelque sorte.
Troll que je vais anéantir ici même.
Tout d'abord, commençons par resituer le contexte.
Depuis la saga Punk Hazard, d'odieux guignols s'amusent à se moquer de Sanji, dès qu'un rapport de force est composé de lui ( et parfois même pas ). Une des phrases que l'on entend le plus souvent c'est : il cé pa ouvrir une port lol mais encore porte de PH > Sanji lol.
Alors tout d'abord, ( et j'ai le tome sous la main, mais genre littéralement ), il n'est pas dit que Sanji ne pouvait pas détruire la porte. Sa seule remarque à son sujet fut " cette porte est sacrément solide. De plus, il était en train de la détruire, quand Franky se réveilla et d'autres événements s'en suivirent.
Deuxièmement, lorsque Sanji devient plus sérieux ( après le discours de Kinemon sur son fils ), il défonce une porte. Ce n'est certes montré que dans une petite case, mais l'info est bel et bien là. Et qui nous dit que ce n'était pas une porte de même calibre ?
Troisièmement ( et c'est le point le plus intéressant), CC dit bien que la porte est censée absorber n'importe quelle attaque, sauf, visiblement, les rayons lasers ( je croyais qu'il n'y avait qu'une seule personne au monde capable de produire des rayons lasers ! - CC, chapitre 658, tome 67 ).