Si on me demandait un arc qui illustre bien l'essence de OP je répondrais direct skypeia 
Mais l'arc que j'ai préféré au moment de la lecture c'est Impel Down 
Déjà à cause des 2 mini-arcs de ouf juste avant qui introduise la masse de perso de ouf, amiraux, SN, shichi etc.
Après pour ID en lui-même c'est déjà le coté désespéré de la situation, on se demande vraiment si Luffy va y arriver c'est le seul arc ou il passe aussi près de la mort 
De plus le cadre de la prison sous-marine avec les niveaux est ouf, la tension est palpable voir insoutenable par moment 
Avec notamment les annonces de la guerre entre la marine et BB, cet arc donne la sensation que l'on est proche de la rupture à chaque instant !
Puis le retour de plusieurs personnages fait plaisir avec Croco, Mr 2 et 3, et surtout buggy qui est excellent dans cet arc notamment du point de vue de l'humour, ce qui permet notamment de faire souffler entre 2 moments de oufs.
Ensuite introduction de plusieurs personnages importants et ou classes avec Magellan, ivankov, shiryu, jimbe etc.
Le combat de ouf entre Magellan et Luffy ou celui-ci se fait outplay comme rarement 
Puis le bordel monstrueux tout le long de l'arc notamment lors de la remontée, sans oublier l'arrivé dantesque de BN Et le petit accrochage avec Luffy 
Pour moi cet arc a tout les éléments pour être monstrueux et puis surtout à la fin de cet arc, et contrairement a la plupart des arcs OP, la tension est encore plus au sommet qu'au debut de celui-ci.
Pour moi Mf ne pouvait avoir de meilleur introduction qu'ID et au final si Mf en depit de qualité discutable est autant apprécier c'est grace en bonne partie qui lui est reelement ouf 
ps : dsl pour la qualité du pavé je suis sur mon tel