Maintenant que j'y pense, on pourrait rattacher chacun des Shishibukais à l'un des Sept Pêchés Capitaux 
- Mihawk = L'Orgueil
- Doflamingo = La Colère
- Jimbei = La Gourmandise (ce gros porc)
- Crocodile = L'Avarice
- Hancock = La Luxure
- Moria = La Paresse
- Kuma = L'Envie (?)
Mihawk représente la fierté de l'épéiste, l'honneur à son paroxysme, l'orgueil du guerrier. Dofla c'est la haine contre le monde, la volonté de destruction. Hancock j'ai pas besoin de m'étendre là-dessus, son pouvoir lui-même représente la luxure. Crocodile c'est l'incarnation de la cupidité, de la recherche du pouvoir, de la puissance et de la richesse (puis son crochet d'or et ses vêtements luxueux symbolise bien tout ça). Moria bah la paresse, son pouvoir lui permet de tout releguer aux autres. Jimbei le tas de graisse est l'incarnation de la gourmandise (toujours à bouffer celui-là), et en plus c'est un poisson => nourriture => gourmandise. Et enfin, par défaut Kuma pour l'envie/jalousie même si là je sèche pour la signification du truc. Ca s'éclaircira quand on connaîtra mieux son background (peut-être en rapport avec son rôle dans les révolutionnaires, genre c'est sa jalousie envers les nobles et son envie d'avoir leur vie de luxe qui l'a poussé à rejoindre Dragon)