CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 10:58:26

Le 03 avril 2015 à 10:50:50 Blackrich a écrit :
C'est qui le meilleur alors :hap:
Crocodile pour moi :cool:

:d) Je suis à la base pas très fans des méchants de One Piece, je les trouve souvent assez plat je sais pas pourquoi.
Je m’intéresse bien plus aux personnages un peu plus profond ou totalement barré.
Mais je dirais Crocodile aussi, il fait partie des boss les plus équilibrés au niveau personnalité.

Le 03 avril 2015 à 10:52:02 DofIamingo a écrit :
Les DC sont des monstres, certes.

Mais les villageois le sont aussi sur ce coup là. Pourquoi ils s'en prennent à deux gosses ? Et surtout pourquoi à Rosinante, qui lui (contrairement à Dofla) n'a pas été se vanter de ses origines au village ?

Moi je vois pas de différences entre le Dofla enfant et St Charloss, Rosinante peut dire ce qu'il veut je vois pas en quoi Dofla est pire.

Ensuite ses parents n'étaient pas des gens aussi "bien" que ça. Homing a déjà du acheter des esclaves à Dofla (vu que ce dernier était habitué). Et le fait qu'il ai vécu à Mariejoa tranquille le rend complice des crimes commis par ses pairs.

Il aurait jamais du partir de la.

:d) Je n'ai jamais dit que leur acte envers les Donquixote était raisonnable ou bien, mais qu'il était tout à fait compréhensible.
Et tu viens de répondre à la question en disant que tu ne vois pas la différence entre Dofla enfant et Saint Charlos, ça prouve bien qu'il était pourri dés l'enfance.

Et si, ses parents étaient des gens biens, de la bouche de Rossinante, son père à très bien pu avoir des esclaves qu'il traitait bien contrairement aux autres DC et à Dofla, mais il est dit qu'ils étaient des gens biens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 10:59:11

Le 03 avril 2015 à 10:54:09 DofIamingo a écrit :
Imaginez que Arlong ait eu des enfants et que Nami vienne les torturer gratuitement pour se venger des crimes commis par Arlong, alors qu'ils n'en sont pas responsable.

C'est exactement ce que font les villageois ici.

Et c'est contre ce que Roger disait à Garp en parlant de Ace : un enfant n'est pas responsable des crimes commis par ses parents.

:d) Quand l'enfant reproduit les mêmes crimes que d'autres DC, oui, on peut dire qu'il est à moitié coupable.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
03 avril 2015 à 11:05:29

Nan mais même Corazon son propre frère dit que Dofla est pourri depuis sa naissance. Tu sais le monde c'est pas des bisounours y'a des gens qui sont malsains alors qu'ils ont reçus une bonne éducation :hap:

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
03 avril 2015 à 11:06:04

C'est juste de naissance parfois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 11:06:44

D'ailleurs c'est intéressant que tu dises que Rossinante soit puni pour rien puisque c'est celui des deux qui veut protéger les citoyens du monde entier en rejoignant la Marine.
Bref rien n'explique la haine de Doflamingo, y a des personnages qui ont subi bien pire et qui sont restés dans un chemin raisonnable.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
03 avril 2015 à 11:13:55

Bref rien n'explique la haine de Doflamingo, y a des personnages qui ont subi bien pire et qui sont restés dans un chemin raisonnable.

:d) Des personnages qui se sont fait tabasser chaque jour et qui ont été réduit à bouffer de la merde pour survivre ? :hap:
Des personnages qui se sont fait lapider et torturer toute la nuit alors qu'ils avaient 8 ans ? :hap:
A part Dofla j'en vois pas beaucoup d'autres :hap:

Pour Rosinante on va pas en reparler, on a déjà eu ce débat on je pense pas qu'on ai changé de position :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 11:20:40

"Des personnages qui se sont fait tabasser chaque jour et qui ont été réduit à bouffer de la merde pour survivre ? :hap:"

:d) Pauvre chou il a vécu dans la pauvreté comme Luffy/Ace/Sabo et 90% du cast du manga.

"Des personnages qui se sont fait lapider et torturer toute la nuit alors qu'ils avaient 8 ans ? :hap:
A part Dofla j'en vois pas beaucoup d'autres :hap:"

:d) Il s'est fait lapider toute une nuit.
Rien à voir avec ce qu'il se passe dans l'enfance de Law, rien à voir avec le fait d'être pris en "otage" par le crew d'Arlong durant toute une enfance, rien à voir avec le fait d'être un esclave chez les Tenryuubito eux-mêmes etc etc...

Message édité le 03 avril 2015 à 11:20:57 par Pseudo supprimé
DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
03 avril 2015 à 11:33:11

il a vécu dans la pauvreté comme Luffy/Ace/Sabo et 90% du cast du manga

:d) Euh ou pas, Luffy, Ace et Sabo avaient toujours un toit ou dormir hein :hap:

En résumé, Dofla a perdu ses privilèges de DC, il s'est retrouvé à se faire tabasser et bouffer de la merde pour survivre, il a vu sa mère mourir de maladie devant ses yeux, il a vécu dans un taudis, il s'est fait lapider, puis le GM l'a traqué depuis l'âge de 8 ans en lui envoyant Tsuru au cul :hap:
Pour moi c'est bien pire que 90% du cast du manga.

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
03 avril 2015 à 11:36:47

Et malgre tout ca... Bah c'etait deja un gros connard avant. Je sais pas si tout ca ne l'a pas adouci meme :hap:
Dofla n'est pas et n'a jamais ete gentil.

ERB_NBA
ERB_NBA
Niveau 9
03 avril 2015 à 11:38:22

C'est ce que je disais déjà hier soir, Dofla de base était tout sauf une bonne personne (à l'inverse de son frère) mais l'enfance qu'il a mené a vraiment fait de lui le fou furieux qu'il est aujourd'hui :(

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
03 avril 2015 à 11:38:34

"n'a jamais ete gentil."

:d) Je considère qu'il avait une certaine part de gentillesse quand il arrivait à procurer de la bouffe à Rosinante quand ils étaient gosses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 11:38:48

"Euh ou pas, Luffy, Ace et Sabo avaient toujours un toit ou dormir hein :hap:"

:d) Comme Doflamingo qui avait en plus une Mafia qui détruisait tout pour lui.

"En résumé, Dofla a perdu ses privilèges de DC, il s'est retrouvé à se faire tabasser et bouffer de la merde pour survivre, il a vu sa mère mourir de maladie devant ses yeux, il a vécu dans un taudis, il s'est fait lapider, puis le GM l'a traqué depuis l'âge de 8 ans en lui envoyant Tsuru au cul :hap:
Pour moi c'est bien pire que 90% du cast du manga."

:d) C'est un enfant gâté qui a vécu une vie similaire à 90% des personnages d'OP, ce qu'il a vécu c'est du LVL de Robin quoi, elle est pourtant tout à fait équilibré.

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
03 avril 2015 à 11:46:04

Robin c'est pire, elle n'a cesse de se faire exploiter puis trahir jusqu'a ses 16ans, Dofla une fois pose avec les AS il n'a plus eu aucun probleme.

Et trouver de la bouffe pour Rosinante... Ouais, allez, a la rigueur. Mais ca restes son frere apres, meme le pire des connard aidera frere, tant que ce dernier le gene pas trop. Derriere il hesites pas a le buter quand meme.

C'est comme dire que Crocodile est gentil pour avoir protege quelques villages d'attaques pirates...

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
03 avril 2015 à 11:50:06

C'est comme dire que Crocodile est gentil pour avoir protege quelques villages d'attaques pirates...

:d) Sauf que Croco avait fait ça de manière intéressée pour se faire passer pour un gentil.
Dofla a vraiment aidé son frère par gentillesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 11:51:05

Oui et il a tiré une balle dans la tête de son père sou ses yeux, il l'a laissé partir alors qu'il n'avait que 6 ans.

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
03 avril 2015 à 11:52:41

En même temps Homing :malade: :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 12:00:10

Par contre ne regarde pas le topic des simulations de combat sur MF Dofia :hap:

Message édité le 03 avril 2015 à 12:00:26 par Pseudo supprimé
GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
03 avril 2015 à 12:03:03

C'est pas parce qu'il aide un proche que c'est un gentil, le problème c'est que OP nous a habitué à voir tellement de méchants plats et sans charisme level emo "Olala comme je suis méchant, j'aime personne, je suis le plus fort tout seul..." ben une fois que l'on voit un méchant un minimum crédible et travaillé qui sort de ce chemin certains on l'impression qu'il est gentil.

Si je donne un morceau de pain à ma soeur parce que je l'aime bien et que demain je vais mettre le feu à paris ca fait pas de moi un gentil.

Hajrudin
Hajrudin
Niveau 8
03 avril 2015 à 12:04:01

Dofla est comme Hody, ils ne sont pas devenus des enflures dès leur naissance, c'est à cause de leur environnement, de leur entourage. Oui Dofla a grandit avec des parents sympas mais il a surtout dû être influencé par les autres DC.

Mais qu'on dise qu'à cause de ça c'est des mecs biens au fond, ça non.

C'est clairement devenu des monstres, et c'est dit dans le manga que ça vous plaise ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2015 à 12:04:37

bon on est tous d'accord sur le fait que dofla est mauvais

sauf que dofla n'est pas l'inarnation du mal absolu sur terre depuis sa naissance
il est devenu mauvais suite à son éducation, et toutes les épreuves qu'il a du subir
il faut pas oublier que 4 fous furieux l'ont entraînés dans un délire mégalomaniaque et de haine soit disant parce que c'était "un élu" :oui:

et je rajoute aussi que dofla accorde énormément d'importance à la famille

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment