Que ce soit ici ou là-bas, tu ne sais pas dissocier subjectivité et objectvité, ce que moi, en revanche, je sais faire. T'es probablement encore jeune, je peux comprendre Je vais pas reprendre tout ton post de A à Z, il est long et il se fait tard.
Je n'ai jamais ignoré le fait que Marco avait été cité avec son équipage, pas ma faute si tu comprends pas l'intérêt d'avoir été cité en aparté ni ce que cela veut dire. C'est pas moi qui ait évoqué Hancock, mais toi, Jon ne comprenant même pas comment on peut penser à ce personnage dans un débat pareil et disant clairement qu'elle lui est beaucoup plus faible sur tous les points. Si pour toi dire qu'Hancock a pas le niveau de Marco et ce, de loin, est une bêtise ou autre, j'y peux rien. Concernant le databook, excuse-moi de considérer quelqu'un reconnu comme étant quelqu'un pour qui le Haki n'a aucun secret, comme une personne ayant une maîtrise au minimum excellente. Si cela avait été hancock, t'aurais pas hésité à le mettre en avant, donc cesse un peu.
Et arrête de t'auto-rassurer, t'es le seul à défendre cette position. Ta réputation n'est plus à faire, tout le monde sait qu'entre-toi et Hancock, c'est le grand-amour. Moi, la chose qui m'énerve, c'est de ne pas savoir reconnaître avoir eu tort et surtout, quand il y a une désinformation sur les propos, une mal compréhension de ta part, de l'invention (comme les pirates de BB qui auraient bûcher contre les PX). Les seuls arguments que tu as trouver pour ce type d'occasion, c'est de te plaindre ici en essayant de faire passer la communauté MF pour des illuminés.
Bref, salutation.