CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

hisoka4
hisoka4
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:12:55

à votre avis kuzan il va rejoindre les révo ?

serris-3
serris-3
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:16:03

Ha, t y es pas! Même les tenryubito y passeront! On ne pourra même plus lui trouver d adversaire qui ne changera pas de camp!

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:19:14

One piece c'est pas Naruto :hap:

serris-3
serris-3
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:31:35

Ha je ne demande qu a y croire! Ça m évitera de dessiner le drapeau de straw bat sur les navires des nouveaux équipages!

Pour kuzan, je pense que son but reste de changer la marine en mieux quitte a rejoindre la révolution.

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
22 mars 2015 à 10:48:43

Il compte déjà parmi ses amis ou alliés:

• l'équipage de Barbe Blanche
  • l'équipage de Shanks
  • cinq sur six des Shichi actuels
  • deux des quatre anciens Shichi
  • l'armée révolutionnaire

Et parmi ceux dont il partage les valeurs et dont les relations sont ambiguës:

• deux anciens amiraux
  • un amiral
  • plusieurs vice-amiraux

Et j'en oublie certainement.

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
22 mars 2015 à 10:58:22

Le 22 mars 2015 à 10:48:43 Skatchard a écrit :
Il compte déjà parmi ses amis ou alliés:

• l'équipage de Barbe Blanche
  • l'équipage de Shanks
  • cinq sur six des Shichi actuels
  • deux des quatre anciens Shichi
  • l'armée révolutionnaire

Et parmi ceux dont il partage les valeurs et dont les relations sont ambiguës:

• deux anciens amiraux
  • un amiral
  • plusieurs vice-amiraux

Et j'en oublie certainement.

• équipage BB ok
  • Shanks mastermind nope
  • Cinq ? Ah bon? Tu parles de qui en fait parce que j'en vois qu'un
  • Law/ Jimbe Ok
  • Armée révo n'a jamais dit qu'elle allait aidé Luffy dans quoi que ce soit.

----

• Kuzan et encore va-t-il vraiment aider Luffy? C'est surtout Robin et la Justice qu'il veut aider.
  • Un amiral ah bon, tu parles de Fuji qui laisse le sale boulot à Luffy mais qui av surement les chopper à la fin?
  • VA si tu parles de Smoker qui veut le capturer gros lol et Kobby ne l'aidera jamais.

Bref :hap:

Message édité le 22 mars 2015 à 10:59:05 par Laoufette
Skatchard
Skatchard
Niveau 15
22 mars 2015 à 11:41:19

Parmi les Empereurs:

• BB le reconnait limite comme le prochain Roger,
  • Shanks est limite un frère pour lui, disons un oncle, et si Luffy devait prendre de l'importance, je doute fort que Shanks irait engager un combat sanglant, tu m'excuseras.

Parmi les Shichi:

• Law et Hancock sont des alliés ou amis déclarés, en fait, ils ont carrément tous les deux des groupies,
  • Buggy est un ami dans un sens, il a connu plus de choses avec lui qu'avec son propre équipage limite :hap:
  • Kuma est certes plus ou moins mort puisqu'il a perdu sa mémoire, mais je l'ai compté parmi ses alliés (je reviendrai plus tard sur l'armée révolutionnaire)
  • Mihawk a laissé plusieurs fois Luffy et son équipage tranquille car il aimait ce qu'ils représentaient, et a carrément entraîné Zoro

Parmi les anciens Shichi:

• Jinbe, sans doute futur membre
  • Crocodile, là j'avoue que je vais loin, mais je le vois désormais plus comme un d'allié qu'un ennemi

Concernant l'armée révolutionnaire:

• son chef est le propre père de Luffy
  • Sabo, ami d'enfance de Luffy
  • Ivankov et Inazuma, amis de Luffy depuis Impel Down
  • Kuma les sauve sur Shabondy
  • Bunny Joe est chargé d'aider Robin lors de l'ellipse, et Robin se retrouve d'ailleurs à discuter avec les têtes pensantes de l'armée

Concernant la Marine, ou ses ex-membres, c'est vrai que c'est déjà bien moins tranché, mais il reste tout de même des relations assez ambiguës:

• Aokiji qui les laisse tranquille puis quitte la Marine
  • Smoker et Fuji s'appuient sur les Mugiwara pour venir en aide à des civils
  • Garp, grand-père de Luffy, l'ayant tout le temps laissé tranquille et qui a mal vécu l'exécution de Ace alors qu'il n'avait pas de réel lien de parenté avec lui
  • Vegapunk, je ne sais pas trop qui en penser, mais il a accédé à la requête de Kuma
  • Sengoku ressent un profond respect, au final, pour les pirates "bons", qui ne font que remettre en question le Gouvernement Mondial en faisant le bien autour d'eux (car au final beaucoup d'équipages sont initialement recherchés pour avoir faits des actions louables, à l'instar des Mugiwara)

Au final, concernant la Marine, c'est ce dernier point concernant Sengoku qui me semble le plus important, car je crois que c'est un sentiment assez présent chez les membres de la Marine, obéissant au GM mais sans pour autant le faire aveuglément, et le remettant en question: Smoker (c'est au final l'ennemi sympathique si j'ose dire), Fuji, Sengoku, Kobby (même s'il n'a pas beaucoup de poids, il faut bien l'admettre)...

Et concernant Luffy et sa comparaison avec Naruto, tous deux ne se font que des amis partout où il passe, Luffy parvenant même à se faire des amis parmi ses adversaires.

Message édité le 22 mars 2015 à 11:43:19 par Skatchard
Laoufette
Laoufette
Niveau 10
22 mars 2015 à 11:52:27

Le 22 mars 2015 à 11:41:19 Skatchard a écrit :
Parmi les Empereurs:

• BB le reconnait limite comme le prochain Roger,
  • Shanks est limite un frère pour lui, disons un oncle, et si Luffy devait prendre de l'importance, je doute fort que Shanks irait engager un combat sanglant, tu m'excuseras.

Shanks Mastermind mastermind. Il a besoin d'un D pour atteindre le One piece

Parmi les Shichi:

• Law et Hancock sont des alliés ou amis déclarés, en fait, ils ont carrément tous les deux des groupies,
  • Buggy est un ami dans un sens, il a connu plus de choses avec lui qu'avec son propre équipage limite :hap:

Euh non :pf:, Buggy se mettra jamais en danger pour Luffy.

• Kuma est certes plus ou moins mort puisqu'il a perdu sa mémoire, mais je l'ai compté parmi ses alliés (je reviendrai plus tard sur l'armée révolutionnaire)

Oui donc c'est pas allié si il est mort :pf:

• Mihawk a laissé plusieurs fois Luffy et son équipage tranquille car il aimait ce qu'ils représentaient, et a carrément entraîné Zoro

Miwhak a essayé de tuer Luffy et il entrainé Zoro pour avoir un adversaire potable dans un futur proche, c'est pas de l'aide mais un futur enemis

Parmi les anciens Shichi:

• Jinbe, sans doute futur membre
  • Crocodile, là j'avoue que je vais loin, mais je le vois désormais plus comme un d'allié qu'un ennemi

Non mais juste NON :pf:

Concernant l'armée révolutionnaire:

• son chef est le propre père de Luffy
  • Sabo, ami d'enfance de Luffy
  • Ivankov et Inazuma, amis de Luffy depuis Impel Down
  • Kuma les sauve sur Shabondy Il est mort :pf:
  • Bunny Joe est chargé d'aider Robin lors de l'ellipse, et Robin se retrouve d'ailleurs à discuter avec les têtes pensantes de l'armée

Je vois pas Dragon tout foutre en l'air pour aider son fils dans une grande bataille. Sabo peut-être, ivankov aussi.

Concernant la Marine, ou ses ex-membres, c'est vrai que c'est déjà bien moins tranché, mais il reste tout de même des relations assez ambiguës:

• Aokiji qui les laisse tranquille puis quitte la Marine
  • Smoker et Fuji s'appuient sur les Mugiwara pour venir en aide à des civils
  • Garp, grand-père de Luffy, l'ayant tout le temps laissé tranquille et qui a mal vécu l'exécution de Ace alors qu'il n'avait pas de réel lien de parenté avec lui.

Il est retraité.

• Vegapunk, je ne sais pas trop qui en penser, mais il a accédé à la requête de Kuma.

Théorie en mousse

• Sengoku ressent un profond respect, au final, pour les pirates "bons", qui ne font que remettre en question le Gouvernement Mondial en faisant le bien autour d'eux (car au final beaucoup d'équipages sont initialement recherchés pour avoir faits des actions louables, à l'instar des Mugiwara)

Retraité. + il ne les aidera jamais

Au final, concernant la Marine, c'est ce dernier point concernant Sengoku qui me semble le plus important, car je crois que c'est un sentiment assez présent chez les membres de la Marine, obéissant au GM mais sans pour autant le faire aveuglément, et le remettant en question: Smoker (c'est au final l'ennemi sympathique si j'ose dire), Fuji, Sengoku, Kobby (même s'il n'a pas beaucoup de poids, il faut bien l'admettre)...

Fuji ne les aidera pas, kobby non plus (il a essayé de l'attaquer à MF), Smoker non plus. Et concernant Kuzan même si ça reste dans le film il a dit qu'il ne voulait pas les combattre pour le moment donc c'est possible qu'il s'oppose à eux.

Et concernant Luffy et sa comparaison avec Naruto, tous deux ne se font que des amis partout où il passe, Luffy parvenant même à se faire des amis parmi ses adversaires.

Bref il a pas tout l'opverse en allié non plus... Et c'est des liaisons beaucoup plus logique que dans Naruto (cf: Pain par exemple)

Message édité le 22 mars 2015 à 11:55:07 par Laoufette
MilkshakeCherry
MilkshakeCherry
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:03:26

Buggy s'est déjà mis en danger aussi bien volontairement qu'involontairement pour aider Luffy tout au long de l'arc Impel Down il suffit que ce soit dans son intérêt pour qu'il le fasse.

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:11:16

Sauf qu'il n'a plus aucune raison d'aider Luffy, Buggy a obtenu tout ce qu'il a toujours voulu.

ERB_NBA
ERB_NBA
Niveau 9
22 mars 2015 à 12:17:19

Là différence pour moi c'est que Luffy est doué pour se faire des alliés de circonstances notamment lorsqu'il est sacrément dans la merde (Cf: ID et MF) mais c'est pas du tout comme Naruto qui transforme en "gentil" tous les antagonistes un par un :(

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Lafouette sauf pour Buggy qui pour moi sera toujours du coté de Luffy à chaque fois qu'on le verra dans l'histoire et ce toujours à cause de circonstances abracadabrantesque :hap:

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:22:26

A la limite Guts je trouve que l'hs de l'anime avec Byrnndi World résume trés bien leur relation, on peut pas dire qu'il l'a vraiment aidé de son plein gré. Il l'utilise c'tout.

Message édité le 22 mars 2015 à 12:23:09 par Laoufette
Birdway
Birdway
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:25:09

"Non" pour Kuma et "Non" pour Mihawk. Et Law n'est plus Shichibukai.

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
22 mars 2015 à 12:26:31

Tu es en train de réduire OP à une comptine pour enfants dans laquelle il y a soit des gentils soit des méchants.

Un allié n'est pas quelqu'un qui se sacrifiera quelques soient les circonstances, et encore moins un ami. C'est quelqu'un susceptible de te venir en aide ponctuellement, ou sur le long terme, et à dessein, lorsque les objectifs convergent, face à un ennemi commun par exemple. L'allié d'un jour peut très bien être un ennemi le lendemain (USA et URSS avant et après 1945) alors qu'un ami est quelqu'un avec qui tu partages des valeurs profondes et une expérience personnelle:

• à Marinford, par exemple, Crocodile s'allie à Barbe Blanche alors qu'ils se détestent
  • Squardo est un allié de BB sans pour autant être son ami, et finit par le blesser
  • les Shichi sont le symbole même d'alliances qui ne tiennent sur rien si ce ne sont des ambitions/raisons personnelles, mais en aucun cas sur des valeurs: chaque partie s'y retrouve mais ça s'arrête là.

Pour le moment, le Gouvernement Mondial est encore très puissant et certains officiels de la Marine n'osent pas s'y opposer, ferment les yeux sur les actes d'injustice perpétrés par le GM,mais s'y opposent également passivement en fermant les yeux sur les actes de certains pirates, voire en s'alliant à eux.

Mais plus le temps passera, plus le GM s'affaiblira, plus l'Armée révolutionnaire prendra de l'importance et plus la Marine connaîtra des dissensions (Aokiji et Sengoku sont déjà partis sur des désaccords).

Mugiwara-madara
Mugiwara-madara
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:35:15

Luffy vs Burgess
Krieg vs Arlong
Gladius vs Un AS
Doflamingo vs Kyros
Argument please pour moi c'est :hap: :

Luffy (Hard/High diff)
Arlong(Hard diff)
Gladius high diff vs Diamante et extreme diff vs trébol et Pica
Doflamingo (Mid diff)

Ha et un dernier Crcodile vs Moria. :hap:
Et Doflamingo vs Jozu

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:37:16

Tu es en train de réduire OP à une comptine pour enfants dans laquelle il y a soit des gentils soit des méchants.
:d) Non c'est juste que tu fous n'importe qui en allié car il lui a donné un coup de pouce à un moment.

Un allié n'est pas quelqu'un qui se sacrifiera quelques soient les circonstances, et encore moins un ami. C'est quelqu'un susceptible de te venir en aide ponctuellement, ou sur le long terme, et à dessein, lorsque les objectifs convergent, face à un ennemi commun par exemple. L'allié d'un jour peut très bien être un ennemi le lendemain (USA et URSS avant et après 1945) alors qu'un ami est quelqu'un avec qui tu partages des valeurs profondes et une expérience personnelle:

:d) Très bonne définition, c'est bien. Donc après ce joli texte, relis tes "alliés et tu verras que ça cloche à plein d'endroits.

• Croco préférait s'allier à BB pour le moment qu'à Dofla c'est un choix comme un autre mais il aurait essayé de prendre sa tête après de toute manière. En quoi ça en fait un allié de luffy?
  • Squardo s'est fait manipulé car il est con c'tout
  • Tu peux pas comparer la relation d'un shichi avec le gouvernement et la relation d'un shichi avec Luffy. :pf:

Sengoku/Garp ne feront plus grand chose, Kuzan est un cas à part on ne sait rien de lui.
Et si tu es au courant c'est aikanu l'amiral en chef en ce moment. La pitié ne fait pas parti de son vocabulaire ( à part avec aokiji) donc tu peux oublier les smoker &cie.

Message édité le 22 mars 2015 à 12:39:21 par Laoufette
DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
22 mars 2015 à 13:00:05

"Et si tu es au courant c'est aikanu l'amiral en chef en ce moment. La pitié ne fait pas parti de son vocabulaire ( à part avec aokiji) "

:d) ALBATAAAAAAAAR :rire:
Mais tellement vrai :rire:

Robotomique18
Robotomique18
Niveau 9
22 mars 2015 à 13:05:17

Des que l'on arrive à la prochaine page je post mon last message sur le topic :snif:

kamelo2
kamelo2
Niveau 16
22 mars 2015 à 13:05:49

fin one piece= fin du monde :oui:

Robotomique18
Robotomique18
Niveau 9
22 mars 2015 à 13:07:45

Kamelo , ce pseudal de. merde quand même

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment