Scénaristiquement parlant, l'option qui me satisferait le plus serait que Law soit bel et bien mort et qu'il ne revienne pas. Puis que Dofla meurt éventuellement, ou qu'il se transforme en jouet pour se faire oublier du monde et disparaître à jamais.
Le problème c'est que si Law meurt, il n'aura pas atteint son but de tuer Dofla. Or j'ai l'impression que tout ce qui a été construit jusque-là depuis PH est fait pour que ce soit bel et bien Law qui bute Dofla.
D'où le fait, selon moi, que le Injection aura un rôle à jouer dans les prochains chaps avec peut-être une victoire de Luffy due au poison qu'aura injecté Law dans l'organisme de Dofla, puis éventuellement la véritable mort de Dofla par la suite à cause dudit poison. Genre Luffy bat Dofla, blablabla, fin de combat classique (grâce au poison qui aura affaibli Dofla au dernier moment) puis Dofla parvient à s'enfuir d'une manière ou d'une autre, sauf que là, le poison fait son dernier effet et le cœur de Dofla le lâche. Indirectement, Law aura donc atteint son but et vengé Corazon à retardement 
Et là, la Oda magie détruit ma théorie et Law se relève à la fin avec trois quatre bandages sur le bide et Dofla est simplement envoyé en prison