CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:20:16

Ah,on commence à dire les choses en boucle,manque d'arguments déjà ( ou de déformations/inventions ) ? :(
Je vais pas répondre,mon message précédent peut répondre à ce que tu viens de dire,suffit de relire en ouvrant le yeux.

" Oui, c'est pour ça que je vomis pas de la merde depuis 2 heures comme tu le fais. "

Ah,le stade de la haine,on est en manque d'arguments/inventions en effet :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 18:22:12

Non, les stade "Je te montre le manga"

http://i39.mangapanda.com/one-piece/516/one-piece-65036.jpg
http://i16.mangapanda.com/one-piece/517/one-piece-1694030.jpg

ERB_NBA
ERB_NBA
Niveau 9
11 mars 2015 à 18:23:17

Gnil alias le mec qui a souvent raison sur le fond dans les débats mais qui niveau forme est très très douteux :hap:

Enfin en vrai c'est pour ça que Gnil fait partie de ce qui font le topic à eux seul parce que les débats impliquant Gnil > all :hap:

C'était ERB_NBA pour un petit passage suçage de bite entre 2 parties d'une dissert de droit des obligations :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 18:26:19

Non mais y a pas une question de forme. :hap:
C'est encore ce genre de débat merdique ou un mec veut à tout prix avoir raison pour descendre le personnage d'une façon complètement WTF.
Là, Saso veut juste avoir raison sur le fait que Hancock, ancienne esclave, 2 ans après sa liberté, ait couru auprès du GM pour avoir son titre de Shichibukai (Oui oui tout à fait dans le personnage... loul) et ça pour quoi ?
Juste pour te dire que sa première sortie a duré autant que la pré-ellipse de Luffy pour te dire qu'en gros "lolilol sa prime sé de la merd".
Comme d'hab quoi, débat merdique sur un sujet dont tout le monde se fout, parce que tout le monde connait la réponse.
Hancock le dit 485454 fois qu'elle s'en bat les ovaires de ce titre, mais t'as un mec qui vient te dire le contraire, voilà super constructif.

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:28:06

D'accord.

Egoiste,égocentrique,arrogante tout ce que tu veux,mais au final depuis 11 ans elle accepte d'obéir sur ce point à la vieille et de garder son titre pour son peuple,malgré le fait qu'elle ,personnellement ,n'a en aucun cas besoin de ce titre et sa haine sans nom pour le GM. :)

Oké :)

M'enfin ca tourne en rond,comme d'habitude avec toi,pas de surprise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 18:32:01

"Egoiste,égocentrique,arrogante tout ce que tu veux,mais au final depuis 11 ans elle accepte d'obéir sur ce point à la vieille et de garder son titre pour son peuple,malgré le fait qu'elle ,personnellement ,n'a en aucun cas besoin de ce titre et sa haine sans nom pour le GM. :)"

:d) Bien évidemment, elles se crêpent le chignon depuis leur retour.
Mamie Nyon est comme une espèce de conseillère pour elle, même si elles ont l'air de pas se supporter (Même si leur lien doit être tout de même assez fort pour qu'Hancock l'ait accepté sur l'île malgré sa traitrise).
Elle s'en branle de son titre, mais Mamie Nyon voit bien que sans ça l'île serait détruire en quelques instants, c'est d'ailleurs surement elle qui a dû lui conseiller de prendre ce titre.

Mais tu as raison, Hancock, arrogante, égoïste, égocentrique, va courir après le GM, ceux qui ont détruit sa vie et celle de ses soeurs, pour avoir un titre, c'est d'autant plus logique.

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:34:33

"C'est encore ce genre de débat merdique ou un mec veut à tout prix avoir raison "

:d) Putain :rire:
Te voir toi,Gnilfauk aka Mr mauvaise foi sortir cette phrase,excuse moi c'est énorme :rire:

"pour descendre le personnage d'une façon complètement WTF. "

:d) Je cherche pas à la descendre,dommage,try again pour le " je suis la victime lé gen ils son méchants ils veulent juste la descendre :-( "

"sur le fait que Hancock, ancienne esclave, 2 ans après sa liberté, ait couru auprès du GM pour avoir son titre de Shichibukai "

:d) Encore non,c'est une supposition qui est tout sauf impossible,pour répondre à toi qui depuis tout à l'heure affirme "elle a eu son titre et sa prime en une journée sur une sortie de ravitaillement " alors que c'est juste ton interprétation,mais tu veux l'imposer à tout le monde kévin.

"Juste pour te dire que sa première sortie a duré autant que la pré-ellipse de Luffy pour te dire qu'en gros "lolilol sa prime sé de la merd". "

:d) Oh encore une invention,je suis tellement surpris :(

Aie aie aie,triste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 18:36:03

Bien sûr que ton argument est impossible.
C'est pas dans l'esprit du personnage.

K-mina
K-mina
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:42:17

jay pas lu mais Gnilfauk, tu brasses de l'air.

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:42:51

T'as manifestement du mal à comprendre "l'esprit du personnage"
Triste pour un soit disant "fanboy"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 18:43:15

Yeah sure. :rire:
Mon dieu ce type quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 18:44:26

Je pense que je comprends bien mieux le personnage que toi vu ce que tu dis depuis tout à l'heure mais bon :rire:
Tu réponds toujours pas aux pages que j'ai posté ou on l'a voit dénigrer son titre de CC. :rire:

YasuhoHirose
YasuhoHirose
Niveau 6
11 mars 2015 à 18:44:41

débattre avec un collabo comme saso en 2015 :rire:

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:47:35

Le 11 mars 2015 à 18:23:17 ERB_NBA a écrit :
Gnil alias le mec qui a souvent raison sur le fond dans les débats mais qui niveau forme est très très douteux :hap:

Enfin en vrai c'est pour ça que Gnil fait partie de ce qui font le topic à eux seul parce que les débats impliquant Gnil > all :hap:

C'était ERB_NBA pour un petit passage suçage de bite entre 2 parties d'une dissert de droit des obligations :o))

* Extra

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:47:55

J'ai déjà répondu a tes messages si,pas de ma faute si t'as fait que dire la même chose en boucle dans tes 3 derniers messages :doute:

Le 11 mars 2015 à 18:44:41 YasuhoHirose a écrit :
débattre avec un collabo comme saso en 2015 :rire:

Oh oui,un ragix,nourris moi de ta haine :content:

mortd
mortd
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:48:51

Falco > Gnil' est le fils spirituel d'Extra. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 18:48:56

"J'ai déjà répondu a tes messages si,pas de ma faute si t'as fait que dire la même chose en boucle dans tes 3 derniers messages :doute:"

:d) T'as rien répondu du tout.
Elle dit clairement qu'elle en a rien à faire de son titre donc je vois pas avec quel argument tu peux contredire le manga en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 18:49:24

Le 11 mars 2015 à 18:48:51 MortD a écrit :
Falco > Gnil' est le fils spirituel d'Extra. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1424026044-tumblr-n4nsyhy8h31syk9e9o1-250.gif

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:50:30

C'est une insulte pour Extra" Mortd,je te DDB :ok:

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:50:41

Le 11 mars 2015 à 18:06:52 MortD a écrit :
Accel' > Whiskey Peak. :ok:

Ah...

J'en pense que tout comme les sabres de Zoro qui possèdent une sorte de volonté qui dépasse la sienne (le Shusui qui doit être dompté ou le Kitetsu qui tue les personnes qu'il juge "indignes de lui"), les objets que portent Luffy sont dôtés d'une âme, conscience, volonté, whatever qui agissent de leur propre chef pour rendre l'Aventure de Luffy plus captivante et plus viable pour lui.

Bien sûr, j'ai quelques exemples à l'appui : tout d'abord, on se souvient tous du passage à Loguetown où Luffy manque de se faire décapiter et qui fait encore aujourd'hui débat au sein de notre communauté, pour savoir si oui ou non Dragon a sauvé son fils en faisant tomber la foudre sur lui (qui en est immunisé, ndlr). Eh bien rappelez-vous qu'est-ce qui provoque la venue de Luffy devant cet échafaud, signe de mort (D ? Luffy étant un D, je ne crois pas aux coïncidences) : exactement, c'était le chapeau de paille (pas Luffy, débile, l'objet que celui-ci porte sur sa tête). Ce chapeau a délibérément entraîné Luffy à sa perte en l'amenant sur le lieu de mort de son prédécesseur au rang de Seigneur des Pirates, à savoir Gol D. Roger. Fort heureusement la chance (d'aucuns diraient que c'est Dragon) était là pour sauver notre héros lors de ce jour fatidique.

Cela dit il est à noter que ledit maudit objet ne recule devant rien pour assouvir sa domination du peuple One Piecien, y compris recourir à la ruse et la manipulation. En effet, le principal intéressé du moment se fait sauvagement tailladé par Baggy lors du second arc du manga et profite donc de l'action de ce dernier lors des chapitres précédents (brûler la maison de Toutou et saccager la ville) pour pousser Luffy à s'occuper de ce clown. Bien sûr outre le sentiment d'Aventure qu'il procure à Luffy c'est aussi lui qui a provoqué la mort de Roger et la perte du bras de Shanks, comme s'il cherchait à provoquer la mort et la désolation tout en poussant son porteur à rechercher l'introuvable : le One Piece (qui n'est autre que ce même chapeau, vous l'aurez compris). C'est avec ces viles intentions qu'il compte amener une nouvelle vague de guerre et de massacre sur la planète, en révélant au monde que le OP n'est autre qu'un vulgaire chapeau de putain de paille (bien mécontent seront les personnes ayant passées plusieurs années à le chercher dont les Yonkou et autres Shichibukai).

Le second objet est toujours porté par le héros : une paire de sandales. Cette paire tout à fait anodine est en réalité ce qui sert à notre héros de moteur lors de ses combats ; là où le chapeau de paille dirige Luffy dans des situations plus loufoques les unes que les autres (pour le blesser et potentiellement le tuer, évidemment) les sandales sont elles, ici pour sauver sa vie lors des situations périlleuses dans lesquelles il se trouve. On se souvient de la fois où il a pratiquement perdu son équipage (si si) sur Little Garden et où au moment fatidique, comme par hasard, il n'avait pas son chapeau. Il n'avait d'ailleurs rien de plus sur lui mis à part un pantalon tout ce qu'il y a de plus normal.

Ceci étant on peut trouver plus récent comme en témoigne la fois où il a réussi à parer l'attaque tranchante (dont il est très vulnérable, d'après Oda !!) de Doflamingo en n'utilisant que ses sandales. Un autre exemple encore plus concret : sur Little Garden encore une fois, il dit réussir à sentir la position de Galdino, se dernier étant caché parmi ses clones tous aussi ressemblant les uns que les autres à l'original, grâce à (dixit) "son instinct" (pas le forumeur, attention).
Ce détail n'aurait pas eu son importance si Luffy n'avait pas frappé Galdino avec, je vous le donne en mille, sa sandale. Selon moi (et j'ai raison comme toujours) la sandale de Luffy a agit toute seule et comme il est trop bête pour comprendre quelque chose d'aussi simple et/ou qu'il refuse de voir la réalité en face (c'est ce qui le mettra dans le camp des "peu importe que le OP ne soit qu'un chapeau" lors de la guerre final au passage) il a affirmé à Galdino qu'il l'avait repéré à l'instinct. Encore une fois d'aucuns diraient que c'est là l'expression du Haki de l'observation de Luffy mais je n'y crois absolument pas de mon côté : le Haki de l'observation n'était pas maîtrisé ni même connu de Luffy à cette époque donc cette théorie est d'office réfutée.

Ceci montre bien que le chapeau et les sandales sont en permanence en lutte pour respectivement détruire et sauver Luffy, et cela est même vérifié lors du passage de Whiskey Peak : il affronte Zoro, l'épéiste de son équipage qui était à l'époque (j'insiste là-dessus, à l'époque) son égal mais qui avait à nouveau cet avantage d'avoir à sa disposition pléthore de techniques tranchantes, point faible du singe. Luffy possédait donc un lourd handicape qui était double au vu de l'action du chapeau, mais les sandales sont deux donc leur effet a été légèrement plus efficaces que la malice que procure le porte-bonheur (on devrait parler de porte-malheur à ce niveau) du capitaine. Le chapeau a donc réussi à provoquer un duel à hauts risques entre Luffy et Zoro mais les sandales ont eu assez de réussite dans leur plan pour permettre à notre héros de survivre cette lutte perdue d'avance et même de se faire sauver par Nami lors du dernier échange entre les deux combattants.

On aura encore l'occasion de s'assurer que ces deux objets vivent pour assouvir leur désirs, car reste à savoir d'où ils viennent et s'ils sont seuls parmi les mortels comme une sorte de duo.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment