Compare pas Skypiea à ce truc. J'ai relu Skypiea plusieurs fois, parfois chaps par chaps, et à aucun moment l'intrigue ne patine pendant dix chaps sans avancer d'un poil. Il y a forcément quelques déchets, comme dans tous les arcs de OP, mais Dresrosa est un de ceux qui a le taux le plus élevé de chapitre inutile (avec l'horrible île des HP ainsi que le début de GL (Little Garden et compagnie
Non, tu t'avances de trop, tu ne connais pas la conclusion de cet arc ni les événements qu'auront lieu à cause de cet arc . Les nains/gladiateurs, bien que tu ne les apprécies pas, ils sont comme la bande à Wiper ou la bande à Franky à El. Il n'y a que Wiper qui soit vraiment important et pourtant Oda a développé tout les autres, Il a même donné un combat inutile à Zoro.
C'est la même chose pour les nains, Manshelly sera importante pour la suite donc Oda développe son peuple parce qu' il sera sans doute important, et même en dehors des plots, c'est complètement con de les ignorer.
Vous vous plaignez que Luffy court tout le temps? A Skypiea, Luffy est coincé dans un python, puis il tombe du navire, et enfin il court sur un haricot magique.
Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que cet arc manque cruellement de tension .
ps: Je doute que tu as lu un chapitre par semaine pour Skypiea