Mais qu'est-ce qui est faux ? 
Ton raisonnement.
Tu te bases sur le fait que Vista puisse affronter à égalité Mihawk (donc que son haki ait pu contrer celui de Mihawk), et comme ledit Vista n'a pas pu blesser Sakazuki avec son haki (surtout que ne pas réussir à blesser sur un seul coup =/= ne jamais pouvoir le toucher, et au moment du coup, juste devant la mort d'Ace, son frère, sa volonté, ses sentiments/maîtrise de soi étaient très altérés, et si je ne m'abuse, le haki est en lien avec la volonté/état d'esprit, ce qui pourrait très bien justifier que lui et Marco n'aient pu le toucher), donc de ce fait, tu en déduis que le haki de Mihawk est moyen, et que le fait qu'il soit au niveau amiral est erroné.
Sauf que derrière, ledit Mihawk affrontait Shanks avec 2 bras sur un pied d'égalité, donc leurs hakis se valaient, donc également, si j'en suis ta logique, il est par déduction un flop lui aussi et pas au niveau amiral, ce qui est évidement pas le cas, donc ça prouve à quel point c'est tangible et erroné ce genre d'argument pour déshype un personnage qui par son titre et sa hype se trouve au sommet du monde de One piece.
Et de ce que l'on a vu, Mihawk est tellement désespéré qu'il s'attaque à des petits pirates donc bon, excuse moi, mais je pense que Shanks en tant que Yonkou a plus de raison de progresser 
C'est ce que tu penses, sauf qu'on neconnaît pas les actions de Mihawk pendant ce labse de temps, on ne sait pas non plus si il aurait pu se forger une réputation (World Strongest Swordsman) pendant ce temps, rien ne dit qu'il n'a pas défié et affronté des épéistes parmi les plsu grands (surtout lorsque l'on connaît sa mentalité compétitve), donc de là, à part spéculer, on ne peut rien affirmer, donc doucement sur les conclusions attives qui ne sont basées que sur ton propre ressenti.