"Sinon il y a aussi beaucoup plus simple, pour aborder cet argument sous un nouveau jour et changer mon approche peut-être fausse au sujet de la lumière (invérifiable malheureusement), il faut aussi savoir que ces illusions ont un autre point faible : si la lame d'aizen transperce la victime, ce dernier ne subit plus entièrement les illusions."
C'est qu'une supposition, quand Aizen transperce Yama avec sa lame ce dernier dit qu'il reconnait son reiastu et en déduit que c'est lui mais Aizen ne dit rien donc on ne sait pas si c'est vrai ou pas car il peut peut être modifier la perception du reiastu aussi donc ça reste à vérifier.
"Autre chose, vous enterrez bien vite l'amiral, ce dernier pourrait perdre s'il voyait le zanpakuto d'aizen, mais à ce titre, un homme se déplaçant à une telle vitesse pourrait tout simplement ne pas le voir, pourrait aussi plonger le lieu du combat dans une intense luminosité de manière à plonger tous les combattants dans une énorme cécité, ce genre de choses je suppose."
Malheureusement dans le manga tout comme Ener, Kizaru ne se déplace pas réellement à la vitesse de son fruit c'est donc je ne pense pas qu'il pourrait outspeed Aizen
"D'ailleurs, comme l'a dit mon VDD, le troisième point faible de cette lame, c'est de la toucher pour enlever les illusions. Encore faut-il être assez rapide, ce qui est ici le cas."
D'après les feats de Kizaru qui n'atteint pas la vrai vitesse de son fruit je ne pense pas qu'il pourrait et pour qu'il le fasse il faudrait déjà qu'il connaisse ce point faible ce qui est impossible car le seul a le savoir Gin est mort. De plus faudrait toucher la lame en permanence pour y échapper et Aizen va pas se laisser faire.
Message édité le 09 mars 2015 à 02:56:39 par Birdmoney