Ah oui effectivement, je confonds surement avec cela.
Son nom prête d'ailleurs à cette confusion je trouve.
Quand je parlais d'une partie visuelle, ce n'est plus de la libération que je parlais, mais plutôt de la création même d'une illusion, cela nous ramène à savoir ce qu'est une illusion, et comment il est possible d'en créer une, ou plutôt de savoir comment aizen affecte nos 5 sens.
S'il affecte nos 5 sens, cela signifie qu'il touche notre cerveau.
2 possibilités s'en viennent, soit c'est une modification du réel, de notre perception, et cela prend généralement naissance dans la rétine, auquel cas, c'est en lien avec la lumière pour l'illusion du sens lié à la vue.
Si c'est une entière création d'autre chose, cela résulte d'un processus cortical plus compliqué, dans ce cas c'est difficile d'en démontrer un échappatoire (mais pas impossible), mais nous entrons dans le domaine des hypothèses, qui, sans plus de précisions sur les pouvoirs d'aizen, resteront des hypothèses.
Sinon il y a aussi beaucoup plus simple, pour aborder cet argument sous un nouveau jour et changer mon approche peut-être fausse au sujet de la lumière (invérifiable malheureusement), il faut aussi savoir que ces illusions ont un autre point faible : si la lame d'aizen transperce la victime, ce dernier ne subit plus entièrement les illusions.
Autre chose, vous enterrez bien vite l'amiral, ce dernier pourrait perdre s'il voyait le zanpakuto d'aizen, mais à ce titre, un homme se déplaçant à une telle vitesse pourrait tout simplement ne pas le voir, pourrait aussi plonger le lieu du combat dans une intense luminosité de manière à plonger tous les combattants dans une énorme cécité, ce genre de choses je suppose.
Edit : D'ailleurs, comme l'a dit mon VDD, le troisième point faible de cette lame, c'est de la toucher pour enlever les illusions. Encore faut-il être assez rapide, ce qui est ici le cas.
Message édité le 09 mars 2015 à 02:40:01 par Joyeuxmort