CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Birdmoney
Birdmoney
Niveau 6
08 mars 2015 à 22:57:30

Il le plonge dans une illusion qui lui fait croire qu'il se noie et c'est un OS.

poixaxURSS
poixaxURSS
Niveau 9
08 mars 2015 à 23:09:40

hmmmokey .

Birdmoney
Birdmoney
Niveau 6
08 mars 2015 à 23:13:31

Il peut facilement s'occuper des utilisateurs de fdd vu qu'ils ont tous un point faible commun dont il peut se servir, aprés un type comme Vergo sans fruit se fera avoir d'une autre façon. Kyoka Suigetsu et son hypnose parfaite est sans faille :oui:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
08 mars 2015 à 23:31:14

http://ct.fra.bz/ol/fz/sw/i58/5/9/11/frabz-is-dis-nigga-serious-0533fb.jpg

Birdmoney
Birdmoney
Niveau 6
08 mars 2015 à 23:35:01

Je suis pret à débattre sérieusement de ça avec quelqu'un par contre les troll sans argument sur le côté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2015 à 23:46:11

Garp avec le koka > All.

Urahara > Aizen > all.:ok:

ShionIzumi
ShionIzumi
Niveau 4
09 mars 2015 à 00:05:50

Le 08 mars 2015 à 22:49:26 Birdmoney a écrit :
Aizen le gars qui peut OS n'importe quel perso de one piece et qui leur roule dessus niveau classe et charisme :cool:

Je confirme, en meme temps l'échelle de puissance n'est pas la meme :oui:
Les perso de OP sont faible par rapport à pas mal de Nekketsu :(

Birdmoney
Birdmoney
Niveau 6
09 mars 2015 à 01:26:49

Ouais et ça va c'est équilibrer c'est ni trop abuser ni trop faible puis ça correspond bien à l'univers qui est centré sur l'aventure même si y'a des combats autour.

Joyeuxmort
Joyeuxmort
Niveau 3
09 mars 2015 à 01:36:40

Aizen Versus Kizaru ?
Je penche vraiment pour une victoire de kizaru.
Aizen le dit lui même il me semble, ses illusions sont basées sur la lumière.
Dans ce cas, aucune chance pour kizaru de se faire avoir.
Du moins, pas par ça.

Birdmoney
Birdmoney
Niveau 6
09 mars 2015 à 01:46:42

Non t'inventes il n'a jamais dit ça, ses illusions sont basés sur la capacité de contrôler les 5 sens il faut juste que tu regarde son zanpakuto et t'as perdu.

Joyeuxmort
Joyeuxmort
Niveau 3
09 mars 2015 à 01:56:37

J'invente peut-être, à dire vrai je ne me souviens plus exactement de ce qui était dit car c'est très lointain mais il me semblait qu'avant même de toucher les 5 sens et de créer une illusion, il fallait d'abord voir son zanpakuto se libérer, et c'est là où mes souvenirs sont floues, mais je croyais qu'il ne pouvait effectuer une libération qu'avec certaines conditions précises, comme le reflet de la lune sur l'eau ?

Dire que "dès que tu vois son zanpakuto, t'as perdu", c'est très réducteur.

Et de toutes manière, comment expliquerais-tu une illusion ? Même en admettant qu'elle touche le cerveau pour affecter les 5 sens, la partie visuelle n'en reste pas moins constituée de particules lumineuses que l'auteur de l'illusion t'incite à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2015 à 01:57:25

C'est d'ailleurs pour ça que Unohana dit à Ichigo "pose un oeil sur le zanpakuto d'Aizen et c'est fini, tu seras pris dans son illusion". D'ailleurs Hirako aussi dit à Aizen "Tu crois avoir le seul zanpakuto qui joue sur les sens ?". Enfin bref, ça n'a rien à voir avec la lumière.

SylverNo2
SylverNo2
Niveau 10
09 mars 2015 à 02:00:02

Est-ce qu'on verra le bankai d'Aizen un jour ? :-(

Joyeuxmort
Joyeuxmort
Niveau 3
09 mars 2015 à 02:02:40

Le 09 mars 2015 à 01:57:25 Vagabondage a écrit :
C'est d'ailleurs pour ça que Unohana dit à Ichigo "pose un oeil sur le zanpakuto d'Aizen et c'est fini, tu seras pris dans son illusion". D'ailleurs Hirako aussi dit à Aizen "Tu crois avoir le seul zanpakuto qui joue sur les sens ?". Enfin bref, ça n'a rien à voir avec la lumière.

Je ne dis pas qu'il impact forcément la lumière (même si je le pense ^^).
Je dis surtout qu'il a besoin de lumière pour se libérer la première fois.
Plus précisément celle de la lune. (ce n'est pas cohérent avec certains éléments du manga, mais il me semble que c'est expliqué ainsi dans le début de l'animé)

bulls82
bulls82
Niveau 10
09 mars 2015 à 02:12:02

je connais tres bien bleach est jai jamais entendu parler de ton histoire de lumière pour kyoka suigetsu le seul moyen de le contre cest de ne jamais voir sa liberations sinon c'est mort

Birdmoney
Birdmoney
Niveau 6
09 mars 2015 à 02:18:40

"J'invente peut-être, à dire vrai je ne me souviens plus exactement de ce qui était dit car c'est très lointain mais il me semblait qu'avant même de toucher les 5 sens et de créer une illusion, il fallait d'abord voir son zanpakuto se libérer "

:d) Oui et justement cette cérémonie d'hypnose c'est juste de regarder le Zanpakuto il n'a rien de particulier à faire lorsqu'il procède à ça, par exemple pour Barragan il lui a juste dit de regarder son Zanpakuto sans rien faire de spécial et c'était finis pour le roi déchu de Las Noches qui a assisté à la libération sans le savoir.

" je croyais qu'il ne pouvait effectuer une libération qu'avec certaines conditions précises, comme le reflet de la lune sur l'eau ?"

:d) Non je pense juste que tu confonds avec l'intervention d'Isane qui sur le moment ne comprend pas comment il a sorti son cadavre, Aizen dans le passé a menti en organisant une réunion avec tout les gens du gotei 13 en leurs disant que son Zanpakuto pouvait contrôler l'eau et perturber l'adversaire avec de la brume, il a justement utilisé le nom de son Zanpakuto pour mieux les berner mais ça n'a rien a voir et il à par le passage hypnotisé tout le monde.

"Dire que "dès que tu vois son zanpakuto, t'as perdu", c'est très réducteur."

:d) Hélas c'est la vérité d'ailleurs la seul raison pour laquelle Ichigo a réussi a avoir un combat avec Aizen c'est parce que ce dernier n'a pas voulu l'hypnotisé pour mieux assisté à sa progression et en faire son égal.

"Et de toutes manière, comment expliquerais-tu une illusion ? Même en admettant qu'elle touche le cerveau pour affecter les 5 sens, la partie visuelle n'en reste pas moins constituée de particules lumineuses que l'auteur de l'illusion t'incite à voir."

:d) La partie visuelle de l'illusion c'est la libération du Zanpakuto quand tu le fixe, en d'autres termes seul les aveugles en sont préserver. Il n'y a que Aizen qui sait ce qu'il se passe quand il hypnotise quelqu'un.

Message édité le 09 mars 2015 à 02:23:35 par Birdmoney
Birdmoney
Birdmoney
Niveau 6
09 mars 2015 à 02:25:30

Donc le seul qui a une infime chance face à Aizen dans one piece c'est Fujitora :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2015 à 02:32:39

Le 09 mars 2015 à 02:25:30 Birdmoney a écrit :
Donc le seul qui a une infime chance face à Aizen dans one piece c'est Fujitora :oui:

Fujitora = Tousen. D'ailleurs je me suis toujours demandé comment se serait fini un combat Tousen vs Aizen.:bave:

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
09 mars 2015 à 02:36:13

Y'a une manière de contrer le pouvoir d'Aizen même après avoir été hypnotisé par le passé.

Il faut toucher la lame de son épée.
Mais même là c'est pas gagné parce qu'il faur alors s'approcher suffisamment pour toucher la lame, (elle même logiquement déjà dégainée) avant qu'il n'active l'illusion.
Rien qu'avec la force de base d'Aizen, y'a pas vraiment moyen de le faire (outspeed Aizen.. bonne chance)

Joyeuxmort
Joyeuxmort
Niveau 3
09 mars 2015 à 02:37:52

Ah oui effectivement, je confonds surement avec cela.
Son nom prête d'ailleurs à cette confusion je trouve.

Quand je parlais d'une partie visuelle, ce n'est plus de la libération que je parlais, mais plutôt de la création même d'une illusion, cela nous ramène à savoir ce qu'est une illusion, et comment il est possible d'en créer une, ou plutôt de savoir comment aizen affecte nos 5 sens.
S'il affecte nos 5 sens, cela signifie qu'il touche notre cerveau.
2 possibilités s'en viennent, soit c'est une modification du réel, de notre perception, et cela prend généralement naissance dans la rétine, auquel cas, c'est en lien avec la lumière pour l'illusion du sens lié à la vue.
Si c'est une entière création d'autre chose, cela résulte d'un processus cortical plus compliqué, dans ce cas c'est difficile d'en démontrer un échappatoire (mais pas impossible), mais nous entrons dans le domaine des hypothèses, qui, sans plus de précisions sur les pouvoirs d'aizen, resteront des hypothèses.

Sinon il y a aussi beaucoup plus simple, pour aborder cet argument sous un nouveau jour et changer mon approche peut-être fausse au sujet de la lumière (invérifiable malheureusement), il faut aussi savoir que ces illusions ont un autre point faible : si la lame d'aizen transperce la victime, ce dernier ne subit plus entièrement les illusions.

Autre chose, vous enterrez bien vite l'amiral, ce dernier pourrait perdre s'il voyait le zanpakuto d'aizen, mais à ce titre, un homme se déplaçant à une telle vitesse pourrait tout simplement ne pas le voir, pourrait aussi plonger le lieu du combat dans une intense luminosité de manière à plonger tous les combattants dans une énorme cécité, ce genre de choses je suppose.

Edit : D'ailleurs, comme l'a dit mon VDD, le troisième point faible de cette lame, c'est de la toucher pour enlever les illusions. Encore faut-il être assez rapide, ce qui est ici le cas.

Message édité le 09 mars 2015 à 02:40:01 par Joyeuxmort
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment