Le 08 mars 2015 à 06:55:43 ERB_NBA a écrit :
Je me posais une question, quel est votre manga préféré (animé inclus je vais pas faire ma tête de mort), non parce que certes on est sur le topic One Piece mais je suppose qu'une bonne partie d'entre vous ça n'est pas pour autant votre manga préféré 
Personnellement ça serait sûrement Hunter x Hunter mais bon One Piece est pas loin on va dire
Et vous 
one piece . ce manga il a tout pour lui , il a su me mettre d'accord c'est LE manga que je recherchais, celui qui me correspond le plus .
déjà le thème des pirates avait jamais été exploité auparavant (à part full ahead coco y'a rien ) des que j'ai vu pirates ça m'a donner envie de me lancé , après comme dans quasi tout les shonen y'a un système de pouvoir (nen stand etc etc) bah la les FDD j'ai trouvé ça super original
ensuite y'a une floppé de persos plus classes les uns que les autres que ce soit les protagoniste ou les antagonistes et ça c'est super important .
le fait de voyager d'île en île de voir différents paysages (ont passe d'une île hivernal à une île désertique à une île qui est toujours à la préhistoire à des îles dans le ciel à une prison etc etc) c'est juste mortel ça fait rêver t'as qu'une envie c'est d'être sur leur bateau et partir à l'aventure .
les combats dans un shonen nekkestsu sont primordiales et depuis le début du manga ont eu notre lot de combats epic donc rien à dire la dessus
l'humour et omniprésent (bien que brook devient redondant ) et ça c'est un gros plus dans un aventure pareille
ensuite un des défauts généralement des nekketsus c'est l'histoire , le scénario , souvent c'est inintéressent voir même inexistant (fairy tail reborn etc je vous vois), bah la c'est absolument pas le cas l'histoire est un des points fort de OP le but du héros et de devenir roi des pirates et de trouver le one oiece ok mais y'a pas que ça loin de la, y'a le siecle perdu, rough tell, le D, les poneglyphes, les armes antiques comment les FDD existe t'il ? qui les découverts ? et encore tellement de trucs qu'ont a pas vu et qui seront développés par la suite
et je pourrais continué encore longtemps sur ce manga.
bref pour moi ce manga il a pas d'égal le seul petit défaut que je pourrais lui donner (et ouais aucun manga n'es parfait) , c'est que parfois il traîne en longueur , mais même la j'ai envie de dire c'est compréhensible parce que l'auteur maîtrise vraiment sont manga à la perfection et il lui faut du temps pour développer sont histoire correctement (même si y'a des moment qui sont long ça y'a rien dire )
voila pourquoi entre autre (j'ai fais court) one piece est mon manga préférer