CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Skatchard
Skatchard
Niveau 15
07 mars 2015 à 20:40:49

Zoro aurait pu être un perso dark si ce qu'il a vécu lorsqu'il était petit l'avait traumatisé et le tourmentait encore aujourd’hui. Sauf qu'en l'occurrence, ça lui a juste mis en tête une forte idée du bien et de la justice ainsi que le rêve de devenir le meilleur bretteur du monde.

Et s'il a parfois un caractère impassible et réservé, il est également du genre à s'énerver pour un rien de temps en temps, ce qui fait qu'on peut difficilement le qualifier de dark par ce côté-ci également.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:40:52

Le 07 mars 2015 à 20:36:45 VD2611 a écrit :

Plus sérieusement, je vois pas trop le rapport, les personnages étant assez différents :hap:

Pas vraiment. Ils sont un peu basé sur le même "trope" :(

La première fois que j'ai vu Ban , je me suis dit " Ah tiens, c'est le Zoro du truc".

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:42:58

Le 07 mars 2015 à 20:39:45 Ryokugyu a écrit :
Sur les gros traits ils sont assez similaires, ils vont dans la même catégorie de personnages, imo. En profondeur ils diffèrent un peu plus, effectivement.

M'enfin c'était juste pour dire que ça me faisait chier de lire plus de bien sur NnT que sur OP alors que le quality gap entre les deux est gigantesque. :noel: Je pense aussi vous aviez très bien compris où je voulais en venir et que vous avez fait exprès d'être épais. :nah:

NNT est plus plaisant à lire pour l'instant que Dressrosa qui ne fait que s'allonger
Nom de dieu que c'est leeeeent
Mais c'est normal qu'en qualité global OP explose NNT, OP a eu plus de 700 chapitres pour développer son univers là ou NNT n'est qu'à 100 et quelques.
OP c'était quoi à 116 chapitres?
La fin d'East Blue et le début de grandline,
Sympa mais rien d'un grand manga non plus à ce moment là, hein :(

Message édité le 07 mars 2015 à 20:43:55 par RyuuseiKazan
Birdway
Birdway
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:43:17

J'avais pas c't'impression de lui avant. Sur Dressrosa il se rapproche déjà plus de ce que j'avais de lui en mémoire (c'qui est un bon point, dans un sens). :(

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:44:02

Le 07 mars 2015 à 20:40:52 Monstar6 a écrit :

Plus sérieusement, je vois pas trop le rapport, les personnages étant assez différents :hap:

La première fois que j'ai vu Ban , je me suis dit " Ah tiens, c'est le Zoro du truc".

Merci, j'avais l'impression d'être fou. :hap:

YasuhoHirose
YasuhoHirose
Niveau 6
07 mars 2015 à 20:44:56

Le 07 mars 2015 à 20:40:06 Droovert a écrit :
Sinon c'est quoi la différence entre le fruit de Gladius et celui de Mr.5 ? :(
Même question pour Machiviste et l'autre fille de Baroque Works :(
Oda est à court d'idées ?

Gladius fruit de l'éclat, MR.5 transforme n'importe quel partie de son corps en bombe :(
Pour les 2 autres I don't know :(
Oda a des idées mais il est un peu dépassé j'ai l'impression :(

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:46:27

Le 07 mars 2015 à 20:43:17 Birdway a écrit :
J'avais pas c't'impression de lui avant. Sur Dressrosa il se rapproche déjà plus de ce que j'avais de lui en mémoire (c'qui est un bon point, dans un sens). :(

Peut être que t'y faisais moins attention et que le personnage de Zoro te tapait moins sur le système à l'époque mais il a toujours sortie des phrases poétiques/philosophiques de ce type :(

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:46:41

Le 07 mars 2015 à 20:42:58 RyuuseiKazan a écrit :

Sur les gros traits ils sont assez similaires, ils vont dans la même catégorie de personnages, imo. En profondeur ils diffèrent un peu plus, effectivement.

M'enfin c'était juste pour dire que ça me faisait chier de lire plus de bien sur NnT que sur OP alors que le quality gap entre les deux est gigantesque. :noel: Je pense aussi vous aviez très bien compris où je voulais en venir et que vous avez fait exprès d'être épais. :nah:

NNT est plus plaisant à lire pour l'instant que Dressrosa qui ne fait que s'allonger
Mais c'est normal qu'en qualité global OP explose NNT, OP a eu plus de 700 chapitres pour développer son univers là ou NNT n'est qu'à 100 et quelques.

C'était déjà infiniment plus sympa que NnT. Arlong Park atomise tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. On avait déjà la mention de Grand Line, les Shichibukai, etc. Je lis NnT, et le manga partait bien, mais niveau univers et identité je trouve ça plat de chez plat pour l'instant.

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:46:46

Le 07 mars 2015 à 20:40:52 Monstar6 a écrit :

:d) Zoro est l'archétype du sabreur badass qui va tout découper pour protéger ses amis et atteindre son but :oui:
Ban est l'archétype du type fou sur la forme, mais dans le fond un type bien qui cache un passé triste et une personnalité bien plus calme et sage :oui:

Birdway
Birdway
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:47:39

Drop vert :d) Le fruit de Mr. 5 fait exploser des parties de son corps là où Gladius fait exploser des objets inanimés (typiquement ses habits, ou des boulets de canon).

Puis c'pas le même genre d'explosion : l'un fait de véritables explosions alors que l'autre fait "gonfler des objets jusqu'à éclatement".

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:48:31

Le 07 mars 2015 à 20:46:46 VD2611 a écrit :

Zoro est l'archétype du sabreur badass qui va tout découper pour protéger ses amis et atteindre son but :oui:

Ban est l'archétype du type fou sur la forme, mais dans le fond un type bien qui cache un passé triste et une personnalité bien plus calme et sage :oui:

Je parlais de quelque chose de plus large que ça.
Je parle du trope du Blood Knight: http://tvtropes.org/pmwikki/pmwiki.php/Main/BloodKnight

K-mina
K-mina
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:48:51

EDIT: c'est bon j'ai trouvé

Message édité le 07 mars 2015 à 20:50:22 par K-mina
YasuhoHirose
YasuhoHirose
Niveau 6
07 mars 2015 à 20:49:21

Faudrait deja que Nanatsu soit meilleur que Toriko avant de pouvoir etre au niveau de One Piece :ok:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:49:51

Le 07 mars 2015 à 20:48:51 k-mina a écrit :
Il sort de quel mangas/bd ce "Ban" ?

Nanatsu No Taizai :ok:

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:50:59

Le 07 mars 2015 à 20:46:41 Ryokugyu a écrit :

Le 07 mars 2015 à 20:42:58 RyuuseiKazan a écrit :

C'était déjà infiniment plus sympa que NnT. Arlong Park atomise tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. On avait déjà la mention de Grand Line, les Shichibukai, etc. Je lis NnT, et le manga partait bien, mais niveau univers et identité je trouve ça plat de chez plat pour l'instant.

Eh ben je ne suis pas d'accord.
C'est un univers plus classique mais bien géré et les dessins de l'auteur rendent le tout super agréable.
Il y a assez de mystère et de foreshadowing pour rendre le tout attrayant
En plus de ça l'auteur prend la peine de développer ses personnages principaux avec les gaiden et en continuant la suite de leur histoire dans le temps présent

Message édité le 07 mars 2015 à 20:52:32 par RyuuseiKazan
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2015 à 20:50:59

Le 07 mars 2015 à 20:47:39 Birdway a écrit :
Drop vert :d) Le fruit de Mr. 5 fait exploser des parties de son corps là où Gladius fait exploser des objets inanimés (typiquement ses habits, ou des boulets de canon).

Puis c'pas le même genre d'explosion : l'un fait de véritables explosions alors que l'autre fait "gonfler des objets jusqu'à éclatement".

Oki thx :noel:
Ce 'Drop vert" c'est le correcteur de l'iphone pas vrai ? Je le reconnaîtrais entre mille

K-mina
K-mina
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:51:00

Thx !

VD2611
VD2611
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:52:34

Monstar :d) Bah justement Ban rentre pas dans cette catégorie :hap:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:55:31

Le 07 mars 2015 à 20:52:34 VD2611 a écrit :
Monstar :d) Bah justement Ban rentre pas dans cette catégorie :hap:

Bah de ce que j'ai vu si.
Toujours à la recherche d'un bon combat.

Apres je me suis arrêté à l'épisode 17 donc peut être que l'auteur l'a fait changé de catégorie depuis :(

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
07 mars 2015 à 20:56:39

Le 07 mars 2015 à 20:50:59 RyuuseiKazan a écrit :
Eh ben je ne suis pas d'accord.
C'est un univers plus classique mais bien géré et les dessins de l'auteur rendent le tout super agréable.
Il y a assez de mystère et de foreshadowing pour rendre le tout attrayant
En plus de ça l'auteur prend la peine de développer ses personnages principaux avec les gaiden et en continuant la suite de leur histoire dans le temps présent

http://i31.mangareader.net/one-piece/777/one-piece-5496279.jpg
Ça, c'est bien dessiné.

http://img.mangastream.coom/cdn/manga/99/2698/14-15.png
Ça, c'est... Meh.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment