CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:21:07

En gros reprendre le droit aux banques privées de créer l'argent scriptural :-)))
La France aura donc retrouvé sa total souveraineté monétaire donc plus besoin d'emprunter de la thune . :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 20:25:04

Ok mais faire tourner la planche à billets est la pire chose à faire :(
On aura une inflation non contrôlée l'euro français perdra sa valeur et on pourra plus rien échanger avec des pays non européens :(
Et l'histoire a montré que cette technique n'apporte rien de bon, elle a conduit à la crise d'avant guerre en allemagne et à la fin du système américain de Bretton Woods :(

Donc je pense pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 20:27:20

Putain j'avais pondu un pavé pour te répondre et grace à respawn j'ai pas pu le poster :hap:

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:33:45

Rez paoune

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:37:25

Si je dit pas de conneries les crises dont tu parle ont été causé car la dette que ces pays devaient aux banques ont été remboursé . Hors dans le système actuel l'argent est créé grâce à la dette et quand la dette est remboursé , la banque détruit l'argent et ne garde que les intérêts du coup il y a beaucoup moins d'argent qui tourne dans le pays donc il y a crise .

Moi je compte changer tout le système

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:38:36

abolir ce système *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 20:43:58

La banque ne "détruit" pas l'argent, il faut comprendre que c'est des jeux d'écritures les prêts bancaire.
En gros un entrepreneur E a besoin de 100 euros il va chez la banque B
Par un jeu d'écriture et un virement avec de l'argent qui "n'existe pas" B donne 100 euros à E
E réussi son entreprise et rend son argent à la banque +les intérêts : 101 euros
Et l'argent est détruit pour refermer le vide causé par les 100 euros qui n'existe pas. C'est comme ci le E du futur avait donné lui même 100 euros au E du passé. Car l'argent ne peux pas venir de nul part.
La banque garde donc seulement l'intérêt car elle a pris un risque, et pour ça elle est récompensée, ici 1 euros

Mais l'ensemble de l'économie repose sur le fait qu'on ne peux pas créer d'argent à partir de rien.

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:44:03

Donc si on laisse la banque central ( institution de l'État ) gérer toute la monnaie et arrêter avec le système de dette débile actuel j'vois pas PK y'ayrait une inflation et on pourra rembourser la dettes actuel sans pour autant craindre une crise. .

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:47:51

Ouo sa j'le sait mais les 100 € qui n'existe pas et que la banque a prêté il tourne dans l'économie française quand même , car l'emprunteur E il va la dépenser cette tune . Du coup si tlm rembourse sa dette il y aura trop d'argent qui va disparaitre de l'économie .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 20:50:30

Oui mais le truc c'est qu'on s'en fout que cet argent disparaisse, vu que l'entrepreneur E a fait des bénéfices, il a fait tourner l'économie et va continuer à le faire et ce grâce au prêt. Donc l'argent a fait son boulot, et la banque aussi, et pour éviter l'inflation, oui l'argent le "détruit" comme tu dis, sauf que encore une fois c'est pour compenser la création scripturale faite plus tôt mais là je me répète :noel:

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:52:33

Oui et imagine que l'État rembourse sa dette . Il aura trop d'argent qui va devoir disparaitre au lieu de tourner pour compenser cette création scripturale .

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:53:03

il y aura *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 20:53:44

Sauf que plus plus grosses dettes de l'Etat sont envers d'autres pays.

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:56:07

Les autres états osef mais si la dette que la France doit au banques privé il y aura crise car trop d'argent va disparaitre pour compenser cette création scripturale .

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:56:39

aux banques privées et remboursé *

Robotomique19
Robotomique19
Niveau 7
28 février 2015 à 20:57:15

est remboursé ** :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 20:59:59

Mmmh... Non
C'est plus dangereux de conserver cet argent, lutter contre l'inflation est comme qui dirait l'objectif absolu des économistes de ces 50 dernières années, et le pacte de stabilité européen empêcherais cette rentrée soudaine d'argent.

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
28 février 2015 à 21:00:40

Le 28 février 2015 à 20:21:07 Robotomique19 a écrit :
En gros reprendre le droit aux banques privées de créer l'argent scriptural :-)))
La France aura donc retrouvé sa total souveraineté monétaire donc plus besoin d'emprunter de la thune . :hap:

:pf:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
28 février 2015 à 21:03:53

Do not feed please!

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
28 février 2015 à 21:04:05

":d) Dofla n'a peur de rien :noel: (dit dans un scan par Corazon je crois) "

:d) Yeah,c'pour cette raison qu'il se pisse dessus à l'idée d'avoir Kaido contre lui et qu'il se pisse dessus dans le FB quand il voit le navire de Tsuru venir sur lui :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment