Diamante est un AS son niveau a pas été mis en valeur, mais logiquement c'est impossible de le mettre en dessous des executives même si Gladius paraissait plus fort ouai 
C'est Oda qui a juste pas assez mis en valeur le Diamante avant son combat contre Kyros qui fait un peu tout foiré 
Sinon perso je vois
Fuji > Sabo > Doflamingo >= Luffy >= Law/Zoro > Pica > Trebol > Sai/Bart/Kyros/Chinjao(en forme) > Diamante > Gladius > Cavendish/Franky/Dellinger/Senor Pink >....etc
Là dedans de manière plus spéculative, je pense que Burgess est au dessus de Pica et en dessous de Doflamingo, dur de dire où il va vraiment 
Cavendish base je le met si bas, car Gladius aurait du le battre sans les barrière de Bart pour le protéger, son punk rock fest aurait fait d'énorme dégat, Bart disait que ça l'aurait tué le Cavendish 
Après Hakuba je sais pas trop ça serait au dessus du groupe Sai et co et peut être Trebol aussi 
Sanji je le mettrais au level de Sai/Bart/Kyros/Chinjao ou légèrement au dessus 
En fait j'en sais trop rien, j'aimerai le revoir combattre 
Pour Trebol si haut, il y va son fruit est assez fort quand même je veux dire des types comme Chinjao ou Cavendish se sont retrouvé totalement piégé dans sa colle sans pouvoir s'en défaire, et c'était juste pour les tenir le temps que Sugar face le boulot 
Dans un cas normal, il peut enflammer sa colle donc ça peut faire bobo 
Il possède aussi une force physique très grande vu qu'il balance des bateau 
Non Trebol est balèze clairement, je comprend pas pourquoi tu le met si bas Bilbo