CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
17 février 2015 à 16:11:44

Je préfère acheter Storm 4 perso

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
17 février 2015 à 16:16:41

Un RPG dans l'univers d'OP :bave:

Sennen
Sennen
Niveau 6
17 février 2015 à 16:17:04

Faut voir quel type de RPG aussi. Est-ce que le joueur peut utiliser des fruits déjà existant ?
Si oui quand va-t-il le choisir ?
Peut-il changer après ?

Y'a trop de trucs à gérer pour un RPG OP. Pour ça qu'il y a de grands risques de faire une merde sans nom.

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
17 février 2015 à 16:24:11

Si Oda exploitait un tout petit peu plus les pouvoirs, on pourrais voir un truc du genre, Dofla qui change d'univers avec son fruit (théorie des cordes, tout ça), genre pour échapper à Kaido, ou je sais pas quoi ... enfin bref, vous m'avez compris ?

ERB_NBA
ERB_NBA
Niveau 9
17 février 2015 à 16:28:33

Le 17 février 2015 à 16:17:04 Sennen a écrit :
Faut voir quel type de RPG aussi. Est-ce que le joueur peut utiliser des fruits déjà existant ?
Si oui quand va-t-il le choisir ?
Peut-il changer après ?

Y'a trop de trucs à gérer pour un RPG OP. Pour ça qu'il y a de grands risques de faire une merde sans nom.

Comme pour tout jeu il y a un risque de faire une énorme merde surtout avec un univers comme celui là. :hap:

Après pour la question des fruits etc. déjà tout dépendra du degré de liberté du jeu, si c'est un jeu ultra scénarisé on pourra envisager par exemple seulement 2 voir maximum 4 fruits différents possibles. Dans le cadre d'un RPG plus libre ça pourrait monter à 10, 15.

Après c'est clair qu'il faudrait que ce qui bossent là dessus soit des patrons, mais si tu files ça à une bonne équipe à la fois fan de l'oeuvre d'Oda et en même temps avec suffisamment de couilles pour prendre des risques tu pourrais largement aboutir à un bon jeu (voir plus :ange:)

Le truc c'est que c'est sûr qu'un jour il y aura un bon jeu de ce type, les œuvres écrites ou dessinés ayant un Univers Fantasy pouvant donné d'excellent RPG c'est pas ce qui manque, faut juste espérer qu'un jour il y ai une adaptation réussie et alors là peut être que ça en décoincera certains. :(

Sennen
Sennen
Niveau 6
17 février 2015 à 16:33:00

Autant faire des essais avant plutôt qu'une grande annonce suivie d'un bousin du niveau des jeux DBZ :hap:

Sinon pour la théorie des cordes, on est pas dans Jojo :hap:
Intégrer des changements d'univers c'est assez énorme donc faut bien gérer. Puis son fruit à Dofla est quand même assez cheaté :hap:

ERB_NBA
ERB_NBA
Niveau 9
17 février 2015 à 16:35:08

Les fruits pour l'instant dans OP sont bien gérés niveau puissance dont autant que ça reste comme ça :hap:

Et oui autant faire des essais, mais je reste convaincu que le premier studio qui arrivera à sortir un gros RPG d'une oeuvre papier célèbre se fera des couilles en or (et ça sera mérité :hap:).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2015 à 16:35:44

Le 17 février 2015 à 16:24:11 shanxempereur a écrit :
Si Oda exploitait un tout petit peu plus les pouvoirs, on pourrais voir un truc du genre, Dofla qui change d'univers avec son fruit (théorie des cordes, tout ça), genre pour échapper à Kaido, ou je sais pas quoi ... enfin bref, vous m'avez compris ?

:d) Euh... what ?

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
17 février 2015 à 16:46:37

Tu vas beaucoup trop loin là, 99% des gens n'en n'ont jamais entendu parler de cette théorie. C'est pas le public visée et ce serait trop cheat :(.

Peil
Peil
Niveau 61
17 février 2015 à 16:52:11

Jamais lu un truc aussi débile.

+

1. Un RPG One Piece serait bidon pour pleins de raisons évidentes. C'est pas du tout un manga adapté à un RPG.
  2. Un jeu de combat OP du style d'un Naruto Storm, en revanche, a tout pour être excellent et c'est incompréhensible qu'aucun studio ne s'y soit essayé.
  3. Les jeux OP qui sortent en ce moment sont des merdes sans nom, je comprends même pas comment des gens peuvent se faire pigeonner à ce point. Ce sont des jeux bâclés à tous les niveaux.
Peil
Peil
Niveau 61
17 février 2015 à 16:53:27

+ C'est un troll ou vous n'avez pas pigé que les "cordes" de la théorie des cordes ne sont pas des fils comme Dofla en manipule ? :hap:

Si c'est le deuxième cas, vous êtes grave les mecs.

kamelo2
kamelo2
Niveau 17
17 février 2015 à 16:59:03

Bon qui va crever, à vous de voter.
1) Kyros
2) Rikon
3) Law
4) Doffy
5) Bellamy

ERB_NBA
ERB_NBA
Niveau 9
17 février 2015 à 17:03:08

Je suis d'accord que c'est pas l'univers parmi les mangas le plus propice à un RPG, mais de là à dire que ça ne l'est pas du tout je trouve ça exagéré :(

Message édité le 17 février 2015 à 17:08:03 par ERB_NBA
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2015 à 17:03:16

Le 17 février 2015 à 16:53:27 Peil a écrit :
+ C'est un troll ou vous n'avez pas pigé que les "cordes" de la théorie des cordes ne sont pas des fils comme Dofla en manipule ? :hap:

Si c'est le deuxième cas, vous êtes grave les mecs.

:d) C'est pour ça que mon cerveau c'est déconnecté :noel:

Le 17 février 2015 à 16:59:03 Kamelo2 a écrit :
Bon qui va crever, à vous de voter.
1) Kyros
2) Rikon
3) Law
4) Doffy
5) Bellamy

:d) Doflamingo.

Sennen
Sennen
Niveau 6
17 février 2015 à 17:06:34

"Les jeux OP qui sortent en ce moment sont des merdes sans nom, je comprends même pas comment des gens peuvent se faire pigeonner à ce point. Ce sont des jeux bâclés à tous les niveaux."

On voit de suite qui n'a jamais touché aux jeux DS qui fistent la grande majorité des jeux inspirés de mangas. Si t'y a malgrè tout joué c'est inquiétant comme constat.

ERB_NBA
ERB_NBA
Niveau 9
17 février 2015 à 17:07:18

Dsl j'ai fail, et sinon Bellamy va mourir j'espère pour lui le pauvre :hap:

Message édité le 17 février 2015 à 17:08:46 par ERB_NBA
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2015 à 17:09:28

Les Mussou de ne sont pas des merdes.
Ce sont des jeux qui ne sont pas bâclés, au contraire même, si tu aimes ce genre de jeu (Et les OP font parties des meilleurs du genre), tu peux y jouer des centaines d'heures (Comme je l'avais fait pour le premier et le deuxième d'ailleurs, donc 200 heures sur la série), mais c'est un jeu pour le public qui aime le genre ce qui implique que si tu n'aimes pas c'est pas la peine d'y toucher.

Troveno
Troveno
Niveau 10
17 février 2015 à 17:10:01

Jerry du coup de la théorie des cordes :rire:

Pourquoi pas BN qui manipule la matière noire tant qu'on y est :hap:

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
17 février 2015 à 17:10:32

Le 17 février 2015 à 17:07:18 ERB_NBA a écrit :
Dsl j'ai fail, et sinon Bellamy va mourir j'espère pour lui le pauvre :hap:

The weak can't even pick their way to die! —Trafalgar Law

Message édité le 17 février 2015 à 17:10:49 par Laoufette
Qc161
Qc161
Niveau 10
17 février 2015 à 17:11:52

Perso J'ai jamais joué à un jeu OP, en fait j'ai jamais joué a un jeu adapté de manga Sauf là série Budokai ET budokai tenkaichi.

Peut être que je vais me laisser tenter par storm 4 où j-série all star Mais les Jeux one piece ne m'attire pas du tout. :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment