Quand Doflamingo a chié sa birdcage sur Dressrosa, je m'attendais quand même à des combats beaucoup plus épiques, mais ma courbe de satisfaction et discontinue, croissante, décroissante, polinôme de second degré,.....
Le tout a commencé avec le début du fight Sabo Fujitorra, là je me suis dit ça y est, c'est lancé!
Ça avait plutôt bien commencé, Le 1080 pound hou qui a littéralement décrocher la lune pour les fans de Zoro, avec le red hawk dès le départ, mais Oda a fait légèrement ralentir les choses avec le FB de Dofla, celui-ci a ensuite virer Luffy et écarter Trebol, parti pour un 1v1. Encore un autre FB, qui s'annonçait d'être plutôt bon. Rosinante, j'ai adoré le personnage, le flashback était sympa 
Law prend l'avantage, les choses reprennent leurs cours.
Les executive prennent le relais, le combat Zoro Pica toujours aussi long cependant..... (Toujours pas de nouvelle de Sanji
) Les executives se sont avérés redoutables pour la plupart, Don chinjao s'est effondré comme une merde face à Lao G (là j'étais déçu) Saï est devenu suffisamment puissant pour reproduire le King Punch en format King kick no chinjao
, Baby five passe du côté allié, Luffy vs Bellamy, Le combat interminable de Franky, la fin de Mach Byce, Dellinger et Gladius qui sont du genres surpuissants par rapport à leurs grades, Cavendish qui One Shot un faiseur de trouble (Dat scene, osef du O.S
) Barto qui jure de devenir plus puissant et qui achève l'autre gus de son Bari Bari no pistol
, la princesse est sauvée, Diamante est vaincu. Ça va aller très vite pour Pica aussi je pense Malheureusement , il semble être à cours de réserve