Je vous trouve dur avec Oda et cet arc parce que si on regarde objectivement, c'est pas qu'il est mauvais mais qu'il ne correspond pas à ce que à quoi on s'attendait.
Depuis l'ellipse on a pas eu d'arc sérieux où tout l'équipage se donnait à fond pour tout défoncer façon Enies Lobby (
). Tout le monde pensait qu'avec Doflamingo et sa family ce serait le cas et espérait un arc de type Enies Lobby/Baroque Work-bis dans sa construction.
Oda a visiblement choisi de traiter le sujet différemment et ça en a déçu beaucoup (moi le premier) mais ça veut pas dire que l'arc est mauvais pour autant. Il est juste différent !
Okay j'aurais kiffé des combats de ouf de chaque mugi contre les membres de la family et j'aurais préféré que chacun d'entre eux ne soient pas si faibles mais il semble clair qu'Oda ne souhaite pas se concentrer sur les fights dans cet arc. Au moins il tente quelque chose de nouveau et ne fait pas un C/C de la structure narrative de ses anciens arcs, on devrait s'en réjouir.
Je reste persuadé que le combat de Luffy va être l'un des plus beaux du manga. A mon avis s'il rush un peu les autres combats c'est pour mieux développer celui de Luffy. Et finalement les K.O. en 1 chapitre c'était exactement pareil sur Skypea donc je sais pas pourquoi ici les gens se plaignent.
J'ai confiance et je pense qu'une fois l'arc terminé et avec une vue d'ensemble on pourra dire que c'est loin d'être si mauvais que ce que vous prétendez ici 
PS: Si le combat de Luffy est à chier, je retire tout ce que j'ai dit et je rejoindrai votre rage collective