" Troveno
A partir du moment ou tu n'as pas le Haki, que tu sois fort ou non, tu trinques, donc non, Luffy le surpasse rien que par sa maitrise des 3 Haki qui lui donnent énormément d'avantage. Enfin, ça me semble logique quoi. "
La preuve qu'Ace est l'exception qui confirme la règle de Pekoms puisqu'il a tenu tête pendant 5 jours à Jinboss sans avoir le haki donc ![]()
buggy-sama_ Voir le profil de buggy-sama_ [Citer ce post]
Posté le 12 août 2014 à 00:54:53 Avertir un administrateur
BB n'a jamais été utliser le haki a marinford ça été dit par les membres de son équipage et la cause et son grand age et sa maladie....
Ils parlaient du HDR il me semble.
Je sais même pas si c'est pas que dans l'anime même.
Mais il l'utilise contre Akainu donc bon.
"La preuve qu'Ace est l'exception qui confirme la règle de Pekoms puisqu'il a tenu tête pendant 5 jours à Jinboss sans avoir le haki donc
"
Et il se fait bourrer par BN.
Donc non, c'est la l'exception de rien du tout.
Et ?
BN en pré ellipse était très puissant aussi et il avait l'avantage du trou noir qui pouvait attirer Ace comme bon lui semblait.
BN pré ellipse était capable de blesser un yonkou sans FDD et sans le prendre par surprise, juste au cas où ![]()
"Rien à voir.
C'est par les émotions fortes que ça se déclenche."
Alors ne dis pas que Koby et Aisa ont un don car eux aussi leurs HdO s'est déclenché suite à de fortes émotions.
"Sauf qu'il n'a montré aucune maitrise de Haki, donc c'est bien beau de s'imaginer des scenes, mais je vois toujours rien."
C'est un raisonnement, j'ai pas dit que c'était un fait.
"Si dés le premier chapitre on te montre du HDR, si dés l'arc Skypia on te montre le HDO, c'est logique que le HDA soit déjà pensé par l'auteur étant donné qu'il avait déjà créé les Logia (Donc un moyen des les contrer)."
Toujours est-il qu'Oda ne nous le montre pas avant. Puis pourquoi avoir appelé le haki de l'observation "mantra" si il était sur à 100% que ça serait du haki ? Il aurait déjà pu l'introduire comme tel.
"Alors ne dis pas que Koby et Aisa ont un don car eux aussi leurs HdO s'est déclenché suite à de fortes émotions. "
Justement, on parle d'HDO, c'est ça qui fait qu'ils ont un don (Ce qui est spécifié dans le manga)
"C'est un raisonnement, j'ai pas dit que c'était un fait. "
Donc c'est bien ce que je disais, jusqu'à preuve du contraire il ne l'a pas quoi.
" Toujours est-il qu'Oda ne nous le montre pas avant. Puis pourquoi avoir appelé le haki de l'observation "mantra" si il était sur à 100% que ça serait du haki ? Il aurait déjà pu l'introduire comme tel. "
Parce que les îles célestes ont des cultures différentes.
Troveno Voir le profil de Troveno [Citer ce post]
Posté le 12 août 2014 à 00:59:31 Avertir un administrateur
Et ?
Et la preuve en est que passé un certain niveau même si tu es fort et que tu as un fruit cheaté tu te dois de maitriser le Haki.
"Justement, on parle d'HDO, c'est ça qui fait qu'ils ont un don (Ce qui est spécifié dans le manga)"
Ah ok, donc le HdO est un don, mais de HdR qui est un million de fois plus rare ne l'est pas. Logique.
"Parce que les îles célestes ont des cultures différentes."
Pas très convaincant mais ok.
"Et la preuve en est que passé un certain niveau même si tu es fort et que tu as un fruit cheaté tu te dois de maitriser le Haki."
Ce que Ace a fait.
Ilapakompri.
En effet avoir le HDO de façon innée c'est un don, contrairement au HDR qui se "déclenche" comme on l'a vu par des émotions fortes la première fois (Parce qu'il est déjà inné chez les possesseurs), donc ça n'a rien à voir avec le HDR de Luffy et Ace, Ace l'a juste déclenché le premier parce qu'il a vécu une expérience lui permettant de le faire, c'est tout, ça aurait été de même avec Luffy à la place.
"Ce que Ace a fait. "
Montre moi la page donc.
"Montre moi la page donc."
J'ai déjà répondu à cet argument.
Alors pourquoi tu m'affirmes que c'est ce que Ace a fait ? ![]()
Montre la page ou il le fait alors.
Très bon jeu de jambe pour esquiver le reste des arguments car ce que tu dis ne s'applique pas à Ace si le fait que BN l'ait battu ne montre rien, il l'a poussé en extreme diff et de base BN était très fort.
On a aucune preuve quant à la maîtrise ou non du Haki par Ace, d'un côté on a tous ses feats et sa hype qui montrent qu'il l'avait forcément mais de l'autre il est dit qu'il se reposait sur son FDD et on ne l'a pas vu le montrer expressément (merci Oda ...).
De toute façon haki ou non il avait le niveau de Jinbe avant même de passer 2 ans chez BB, même si Luffy a une maîtrise archi complète du haki il n'a pas son talent pour le combat ni son fruit cheaté qui compensent, encore un peu de progression et je pense que Luffy aura atteint son niveau.
"Ilapakompri.
En effet avoir le HDO de façon innée c'est un don, contrairement au HDR qui se "déclenche" comme on l'a vu par des émotions fortes la première fois (Parce qu'il est déjà inné chez les possesseurs), donc ça n'a rien à voir avec le HDR de Luffy et Ace, Ace l'a juste déclenché le premier parce qu'il a vécu une expérience lui permettant de le faire, c'est tout, ça aurait été de même avec Luffy à la place."
Malheureusement je crois que c'est toi qui n'a pas compris, car pour Aisa comme pour Koby, c'est également un événement traumatisant (la guerre) qui l'a réveillé chez eux.
"il l'a poussé en extreme diff"
Euh non.
"On a aucune preuve quant à la maîtrise ou non du Haki par Ace"
En tout cas il ne montre aucune maitrise.
Crocodile est allé dans le NM et pourtant il ne l'avait pas.
C'est pareil pour Moria.
Chacun ayant sa hype.
Et pour le reste j'ai déjà répondu.
Même si tu es très fort, si tu n'as aucune maitrise du Haki tu te fais instantanément éclater, même par moins fort.
Y a qu'à voir Luffy qui s'écroule par une pichenette au Haki.
"Malheureusement je crois que c'est toi qui n'a pas compris, car pour Aisa comme pour Koby, c'est également un événement traumatisant (la guerre) qui l'a réveillé chez eux."
Oui mais contrairement à l'HDR, le HDO s'apprend et n'est pas inné.
"Euh non."
Hard diff grand max, les deux sont en sang et obligés de balancer leur meilleure attaque pour remporter le match.
"
En tout cas il ne montre aucune maitrise.
Crocodile est allé dans le NM et pourtant il ne l'avait pas.
C'est pareil pour Moria.
Chacun ayant sa hype.
"
Merci de ne pas comparer Crocodile et Moria au personnage avec le plus gros potentiel du Opverse et qui a passé 2 ans chez BB
"
Et pour le reste j'ai déjà répondu.
Même si tu es très fort, si tu n'as aucune maitrise du Haki tu te fais instantanément éclater, même par moins fort.
Y a qu'à voir Luffy qui s'écroule par une pichenette au Haki. "
Ace est bien plus résistant que Luffy de base et cette règle ne s'applique pas à Ace comme je le disais car il a résisté pendant 5 jours à Jinbe qui doit être un très bon utilisateur du haki en plus d'avoir de super capacités au càc.
Ace était peut être le seul perso du OPverse qui pouvait mettre une rouste aux bons utilisateurs de haki sans forcément le maîtriser ![]()
"Hard diff grand max, les deux sont en sang et obligés de balancer leur meilleure attaque pour remporter le match. "
Non plus en fait, vu qu'on sait pas ce qui s'est passé.
"Merci de ne pas comparer Crocodile et Moria au personnage avec le plus gros potentiel du Opverse et qui a passé 2 ans chez BB ![]()
"
Ils ont pourtant un parcours qu'on peut comparer, et ce sont les exemples du fait qu'Ace n'avait pas forcement le Haki (En plus de ne montrer aucune maitrise encore une fois).
"Ace était peut être le seul perso du OPverse qui pouvait mettre une rouste aux bons utilisateurs de haki sans forcément le maîtriser
"
https://www.fanfiction.net/
"Alors pourquoi tu m'affirmes que c'est ce que Ace a fait ?
Montre la page ou il le fait alors."
Déjà dit, Ace l'a appris comme les supernovae l'ont appris, comme Smoker et Tashigi l'ont appris, comme les 3/4 des combattants du NM l'ont appris. C'est vital de le maîtriser. Tu crois franchement que BB comptait faire d'Ace le roi des pirates sans s'assurer qu'il maîtrise le haki ?
Il ne l'a pas montré car 1) Il ne voulait pas combattre Smoker, 2) Il a très bien pu l'utiliser contre BN, à l'époque il n'y avait pas de koka et une partie du combat a été éllipsé, 3) Contre Akainu même si il l'a utilisé pour se protéger ça servait à rien car Akainu avait un haki bien plus puissant et un FDD bien plus puissant 4) les logias qui produisent leur élément n'ont pour le moment jamais mis de Haki dessus, même les amiraux.
"Déjà dit, Ace l'a appris comme les supernovae l'ont appris, comme Smoker et Tashigi l'ont appris, comme les 3/4 des combattants du NM l'ont appris. C'est vital de le maîtriser. Tu crois franchement que BB comptait faire d'Ace le roi des pirates sans s'assurer qu'il maîtrise le haki ? "
Donc s'il l'a appris montre moi les pages.
"Il ne l'a pas montré car 1) Il ne voulait pas combattre Smoker, 2) Il a très bien pu l'utiliser contre BN, à l'époque il n'y avait pas de koka et une partie du combat a été éllipsé, 3) Contre Akainu même si il l'a utilisé pour se protéger ça servait à rien car Akainu avait un haki bien plus puissant et un FDD bien plus puissant 4) les logias qui produisent leur élément n'ont pour le moment jamais mis de Haki dessus, même les amiraux. "
Smoker le fait il me semble.
Et tu es en train de me dire que dans tous les combats (Contre des LOGIA) Ace ne voulait pas utiliser le Haki.
Donc il l'utilise quand en fait ? ![]()
Pour ouvrir les portes des toilettes ? ![]()
"Smoker le fait il me semble.
Et tu es en train de me dire que dans tous les combats (Contre des LOGIA) Ace ne voulait pas utiliser le Haki.
Donc il l'utilise quand en fait ?
Pour ouvrir les portes des toilettes ? "
Smoker ne fait pas de projectiles de fumée ni de poings géant, il propulse ses membres à grande vitesses, comme Luffy.
Et non tu as mal lu, je pense qu'il l'a utilisé contre BN et Akainu (pour se protéger).