CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
07 février 2015 à 19:39:53

Les mensonges d'Ussop c'est luffy qui les réalise :ok:

Message édité le 07 février 2015 à 19:41:27 par GirlsDeMo
Sennen
Sennen
Niveau 6
07 février 2015 à 19:45:38

Il a déjà eu ses 8000 fidèles avec tous les jouets qui ont été transformés par Sugar. :ok:

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
07 février 2015 à 20:21:05

Je suis le seul qui est perturbé par le niveau technologique du monde d'One Piece?
J'ai l'impression qu'Oda n'est pas très stable sur ce point, suffit de comparer les premiers tomes et maintenant.
Rien que dans ce chapitre ça m'a choqué tous ce bidule médical dans la chambre de la femme de Pink :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 20:22:35

Toutes les îles ont leur propre avancée technologique donc non ça me choque pas trop :(

hisoka4
hisoka4
Niveau 10
07 février 2015 à 20:23:36

oui c'est ce que j'allais dire

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
07 février 2015 à 20:25:30

Le 07 février 2015 à 20:22:35 Gnilfauk a écrit :
Toutes les îles ont leur propre avancée technologique donc non ça me choque pas trop :(

Ouais mais East Blue fait vraiment retardé à coté de ça :(
Enfin bon remarque c'est pareil dans le monde pareil, il y a des endroits qui sont très en retard par rapport aux autres :(

-grimmjow
-grimmjow
Niveau 10
07 février 2015 à 20:35:16

Vegapunk a plusieurs siècles d'avances sur son temps il me semble.

Sennen
Sennen
Niveau 6
07 février 2015 à 21:42:05

Barbe Blanche aussi avait des équipements médicaux sur son navire.
(avec des perfusions made by DF)

Snaked
Snaked
Niveau 10
07 février 2015 à 23:21:47

Moria jouable dans PW3 :bave:

Si y a Barto j'achète :noel:

Robotomique18
Robotomique18
Niveau 9
08 février 2015 à 00:05:41

Crocodile n'a jamais été une fille ! Au pire il a du se travestire pendant un petit moment comme l'a fait Sanji je pense mais c'est. pas un trans bordel ! Fin j'espère que ODA ne fera pas perdre toute la badassitude de croco avec son secret :noel:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
08 février 2015 à 04:52:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423367533-b9paugecaaixmjm-jpg-large.jpeg

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
08 février 2015 à 11:29:08

et dire que en septembre on spéculait sur le fait que dressrosa allait finir en décembre :rire:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
08 février 2015 à 11:34:38

Post pour faire apparaître les messages :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
08 février 2015 à 11:38:04

Dans OP, faut bien comprendre que chaque île/pays jouit d'une avancée technologique différente. Les îles riches rattachées au GM et qui profitent d'un gros réseau commercial et d'information vivent de manière très modernes alors que certaines îles sauvages/dangereuses et/ou isolées de tout vivent comme à la préhistoire ou au moyen-âge. Suffit de voir Little Garden :hap:

+ East Blue ne fait pas retardé, Logue Town est une ville aussi moderne que Water Seven ou Shabondy. Après, des îles que Luffy a visité, pour les 3/4 c'était des petits îlots avec des villages typés campagnard dessus, donc forcément c'est pas là qu'on va voir des écrans géants et du matériel médical de pointe. Et encore, le village de Fuschia est pas très avancé mais deux-trois kilomètres plus loin, la cité noble où a grandi Sabo est sûrement à la pointe de la technologie.

Bref, c'est compréhensible.

Non, moi le truc que je trouve monstrueusement aberrant dans OP c'est les légendes qui entourent Grandline et le NM. Je veux dire, c'est à GL qu'on trouve les plus grands royaumes du OPverse et les pays les plus riches et les plus influents. C'est là qu'est situé la base mondiale de la marine et du GM. C'est là qu'on trouve des nations puissantes comme Alabasta ou Marijoie, ou Waterseven. C'est limite l'Union Européenne + USA de l'OPverse.
Alors putain de merde comment ça se fait que PERSONNE en-dehors de ceux qui vivent sur GL ne soient au courant de ça et pensent que GL est un lieu désolé et cauchemardesque où il n'y a que des monstres, des bandits, etc... ? Alors que non, les gens vivent bien sur GL. Très bien même. Tu peux être un random de merde et naviguer tranquille sur GL.
C'est la plus grosse incohérence de OP.

Peil
Peil
Niveau 61
08 février 2015 à 11:39:49

Monstar : Heureusement que c'est pas une vraie couverture parce que sinon...

Cavendish roux :malade:

Robotomique18
Robotomique18
Niveau 9
08 février 2015 à 11:50:33

Tu raconte n'importe quoi Peil .

La cité noble de Fushia n'est pas spécialement avancé technologiquement . A vraix dire les îles sur East blue ,North blue , West blue ,South blue doivent toute être dans le même style que Fushia contrairement aux iles de GL , mais bon des îles de ses 4 mers en on a pas vue beaucoup .

Et pour ton incohérence soit disant la pire de tout one piece ... C'est n'importe quoi , GL est considéré comme une mer dangereuse et elle est , de ce fait les gens craignent cette mer , c'est normale .

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
08 février 2015 à 12:10:46

Même sur le NM Bilbo hein, Dressrosa c'est plutôt tranquille en fait hein :hap:

Et je pense que ce sera pas la seule île du NM dans ce cas.

Les péquenauds d'East Blue qui pensent que les Fruits du Démon ne sont que des légendes :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 12:16:23

Oui et non.
Vous oubliez qu'on suit ça avec les Mugi.
Donc oui, Oda est obligé de nous mettre un max d'île quand même assez agréable à regarder ou il n'y a pas une tempête toutes les 3 secondes.
Les Mugi étant un équipage de chanceux, quand on regarde ce qui se passe pour les autres équipages c'est un peu plus inquiétant.
Puis bon, on a vu qu'une petite partie du GL et on ne verra qu'une petite partie du NM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2015 à 12:22:03

Le 08 février 2015 à 11:50:33 robotomique18 a écrit :
Tu raconte n'importe quoi Peil .

La cité noble de Fushia n'est pas spécialement avancé technologiquement . A vraix dire les îles sur East blue ,North blue , West blue ,South blue doivent toute être dans le même style que Fushia contrairement aux iles de GL , mais bon des îles de ses 4 mers en on a pas vue beaucoup .

Et pour ton incohérence soit disant la pire de tout one piece ... C'est n'importe quoi , GL est considéré comme une mer dangereuse et elle est , de ce fait les gens craignent cette mer , c'est normale .

C'est juste que niveau danger on s'attendait à mieux vu le hype :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
08 février 2015 à 12:37:33

Le 08 février 2015 à 12:10:46 DofIamingo a écrit :
Même sur le NM Bilbo hein, Dressrosa c'est plutôt tranquille en fait hein :hap:

Et je pense que ce sera pas la seule île du NM dans ce cas.

Les péquenauds d'East Blue qui pensent que les Fruits du Démon ne sont que des légendes :rire:

Exactement.

GL était décrit comme un endroit monstrueusement dangereux d'où on ne peut revenir que mort, ou à moitié mort, et où seuls les plus forts peuvent survivre. Résultat ? C'est un endroit somme toute paisible où existent les royaumes les plus grands et les plus avancés du OPverse et où un paysan random comme Tonjit peut très bien passer sa vie sans voir l'ombre d'un danger. Le seul truc un tant soit peu dangereux pour un marin c'est les tempêtes qui arrivent sans prévenir et le climat un peu WTF.

Le NM est censé être 100 fois pire que GL et, qu'Est-ce qu'on a ? Première île du NM : Un royaume "paisible" (en oubliant les méfaits de ses dirigeants), une île calme et ensoleillée, des gens qui vivent plutôt bien sans craindre une quelconque menace... Pire, avec les gladiateurs venus d'un peu partout, on apprend qu'il existe bien d'autre royaumes comme ça dans le NM qui vivent leur petite vie tranquillou... Super crédible l'océan infernal qui ferait passer GL pour un "paradis". Moi, des deux, j'en vois ni l'une ni l'autre qui soit plus dangereuse que l'autre. C'est toutes les deux des "paradis".

Alors c'est quoi le délire ? 99% des habitants du OPverse (soient tous ceux qui vivent dans les 4 mers de départ) sont totalement privés d'informations et ont interdiction de lire le journal ? Ils ne connaissent même pas l'existence des Alabasta et compagnie, ni de Marijoie, qui font pourtant parties des nations dirigeantes les plus influentes de OP ? C'est comme si 99% des gens IRL ignoraient l'existence des USA ou de l'Europe et vivaient en mode Corée du Nord :rire:

Idem pour les FDD. Ca n'étonne personne dans GL et le NM de voir des gars avec des pouvoirs mais à East Blue c'est un mythe et certains n'y croient même pas (alors que certains pirates très célèbres qui passent dans les journaux ne cachent absolument pas leurs pouvoirs et sont même très célèbres pour ça comme BB).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment