CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

jaxsazz
jaxsazz
Niveau 7
03 février 2015 à 22:49:25

Le 03 février 2015 à 22:42:36 Gnilfauk a écrit :
D'ailleurs je ne dis pas que n'importe quel random avec le Haki passe la défense de Joz, je dis simplement qu'avec le haki, tu peux passer la défense de son fruit, après on s'en fout du niveau des 2 individus.

C'est indiscutable, ça, sauf qu'on peut préciser que l'attaque ne passera pas si Joz se protège avec son propre Haki et qu'il le maîtrise mieux que l'attaquant.

jaxsazz
jaxsazz
Niveau 7
03 février 2015 à 22:53:15

Le 03 février 2015 à 22:44:11 robotomique[-_- a écrit :
J'adore les gars qui essayent de s'incruste dans des débats foireux . Jaxzaz laisse tomber leur débat dure des plombes et est pas intéressant + c'est à penne si ils t'écoutent ou en tout cas ils te répondent pas.

Je t'ai vu faire la même chose pour asséner des vérités qui se sont révélées être de vilaines billevesées alors évite ce genre de discours... :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423000362-unmasked-scooby-doo.png

Message édité le 03 février 2015 à 22:55:21 par jaxsazz
robotomique[-_-
robotomique[-_-
Niveau 7
03 février 2015 à 22:57:24

oui j'ai essayé mais j'ai vite abandonné ;) et j'ai pas dis de bullshit à se que je sache .

Himself_Leadem
Himself_Leadem
Niveau 9
03 février 2015 à 22:57:54

Sur One piece, en ce qui concerne les rapports de forces , y'a 3 choses sur lesquelles ont peu s'appuyer :
-Le côté scénaristique (Ex :Les liens entre personnages ayant des caractéristiques déclaré officiel-non officiel.....)
-Les feats (Généralement utiliser, mais parfois trompeur)
-L'instinct (Là c'est quand nous n'avons aucunes informations et ne pouvons que supposer sur un champ d'indices très restreint)

Je vous invite donc à vous classer dans une des catégories avant le commencement d'un débat pour voir sur quels éléments vous allez vous appuyez pour justifier vos arguments ou alors pour y donner vie . (Il suffit par exemple de visionner la vidéo Luffy vs Zoro pour dire tiens, un tel et plus fort que un tel.) pour ma part je suis un Scénariste :noel:

Maintenant on revient au sujet principal, qui avait l'air de ressembler à vaguement Captain de flottes WB vs Luffy Zoro
Alors c'est aussi pour ça quel'on se contredit si souvent sur ce topic. Comme dit plus haut, il y'a le côté Feat et Scénaristique, qui malheureusement n'arrête pas de se foutre sur la gueule. Ils ne peuvent pas cohabiter l'un et l'autre, à moins d'avoir un seul et même point de vue ou alors présence d'incohérences dans le manga (Bleach for example)
Je vais prendre un exemple totalement au hasard, Gnilfauk qui se porte volontaire sur la liste du hasard :hap:, s'est basé sur les feats pour dire que Mihawk ne dois pas avoir un haki très élevé (Je ne critique aucun point de vue dans les exemples que je cite), vu comme ça, il a raison, puisque personne jusqu'à preuve du contraire a vu de ses yeux Mihawk utiliser le Haki.
Maintenant, penchons nous côté scénaristique. Est-il concevable à plus de 60% de chance que le meilleur sabreur du monde (renommé comme actuellement) soit inapte au fluide, ou plutô, est-ce possible que ce fluide soit inférieur à celui de Luffy ou Doflamingo par exemple ? Probablement, non. (C'est comme ça que je fonctionne 2 fois sur 3 :ok:)

jaxsazz
jaxsazz
Niveau 7
03 février 2015 à 23:01:35

bullshit
feats

Mais stop, bordel ! :fou:
Vous êtes tous québécois ? :malade:

robotomique[-_-
robotomique[-_-
Niveau 7
03 février 2015 à 23:02:33

J'ai pas compris c'est quoi le côtés scénaristique dont HL parle ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 23:03:30

Bah oui tabarnak !

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
03 février 2015 à 23:07:03

Jaxsaz Bah ils emploient des mots anglais y'a pas besoin d'être québécois pour le faire ils s'expriment comme ils veulent

jaxsazz
jaxsazz
Niveau 7
03 février 2015 à 23:09:06

Le 03 février 2015 à 23:07:03 Blackrich a écrit :
Jaxsaz Bah ils emploient des mots anglais y'a pas besoin d'être québécois pour le faire ils s'expriment comme ils veulent

C'est con et cancérigène.
"faits" est tout aussi simple à écrire que "feats", et tout aussi cool, sisi ! :oui:
Tu vois, là, j'ai utilisé le mot "cool" qui est issu de l'anglais, mais contrairement à "feats" il est communément accepté dans le langage français courant. :ok:

Sinon, on peut aussi dire que les rapports de force sont extrêmement incertains lorsque deux personnages sont d'un niveau similaire. Tout ça est très nébuleux.
On pourrait constituer une chaîne démarrant par un personnage en battant un autre, lui même en battant un troisième qui en battrait un quatrième, ce continuant jusqu'à une trentaine ou plus de personnages, et cette chaîne pourrait commencer par Usopp et se terminer par Ener.

robotomique[-_-
robotomique[-_-
Niveau 7
03 février 2015 à 23:13:36

J'tient à déposer ma marque sur une théorie au sujet de Garp . La réputation de ouf de Garp (rivale de Roger / le fait qu'on veux faire de lui un amirale ...) le gvt lui aurait imposer tout sa alors que c'est faux Garp pour faire croire que c'est la marine qui a battu Roger alors que c'est faux . En gros je vais encore plus loin que ce que l'on sait du bullshit du gvt comme quoi Garp est la cause de l'arrestation de Roger , pour moi Garp n'aurait en effet jamais etait légale de Roger :-))) , Et Roger le " taquinait " d'une certaine manière quand il lui disait avant de mourir qu'ils avaient souvent croisé le fer .

Cette théorie expliquerai le faible niveau de Garp comparé à sa reput . :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 23:46:57

C'est moi ou ce topic c'est changer en cour d'anglai? :hap:

Doflamingo99
Doflamingo99
Niveau 6
04 février 2015 à 00:25:34

Après les multiples démonstrations de forces que Doffy nous fait. Vous pensez pas qu'il aurait pu battre Kuzan ?

Parce que os Law les mains dans les poches faut le faire... :bave:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
04 février 2015 à 00:55:04

Visiblement certains ont encore du mal avec comment fonctionne le haki :(

Pour faire simple:
-Le haki permet de toucher le vrai corps d'un utilisateur de FDD
-Bien qu'il n'annule pas les pouvoirs d'un FDD comme le granit marin,il permet de se protéger des effets de ceux ci et/ou de les contourner
-Pour pouvoir réaliser les 2 étapes précités il faut que sa maitrise du haki soit supérieur a la maitrise "FDDique" de l'adversaire

Par conséquent, si Haki de A est supérieur à la maitrise FDDique de B alors A gagne. Inversement , c'est B qui gagne.
De fait,dans le cas Joz ,oui, la maitrise du haki permet de contournez les effets de son FDD (défense de diamant) et de toucher son vrai corps. Mais pour se faire il faut que haki de son opposant soit supérieur a la maitrise FDDique de Joz.

Et non, Mihawk n'a pas utilisé de HDA pour attaqué Barbe Blanche ou durant MF.

RojoMarcos
RojoMarcos
Niveau 10
04 février 2015 à 01:37:26

Tiens, fais moi ta chaine d'Usopp à Ener elle m'intéresse :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 05:46:42

Ce débat de merde n'est toujours pas fini ? P'tain mais vraiment que des déchets pour se prendre la tête pendant 10 pages sur des rapports de force complètement inutiles, surtout sur deux persos à la con qui ne combattront jamais l'un contre l'autre....

ERB_NBA
ERB_NBA
Niveau 9
04 février 2015 à 07:31:46

Les mecs comme Jaxsazz qui ragent de l'emploi de mots anglais alors qu'on sur internet (le truc le plus international qui soit) et qu'on est en train de parler d'un manga japonais .. Je trouve ça assez fabuleux :hap:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
04 février 2015 à 07:54:41

Le 04 février 2015 à 05:46:42 Vagabondage a écrit :
Ce débat de merde n'est toujours pas fini ? P'tain mais vraiment que des déchets pour se prendre la tête pendant 10 pages sur des rapports de force complètement inutiles, surtout sur deux persos à la con qui ne combattront jamais l'un contre l'autre....

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423032878-tumblr-m44qh9hrvl1r1euc8o1-500.gif

Peil
Peil
Niveau 61
04 février 2015 à 08:11:47

C'est dingue de remettre en question les bases du fonctionnement du haki juste pour avoir raison. Y'a quoi que vous comprenez pas dans "le haki permet de toucher le véritable corps de l'utilisateur" ?
Déjà qu'on a peu d'information fiable sur le haki, laissez-nous au moins celles-ci quoi, pitié.

Et non les genius, ça ne veux pas dire qu'à partir du moment où t'as du haki, tu peux defoncer tous les utilisateurs de FDD. Deja, il y a surement la maitrise du haki de l'autre qui entre en jeu et peut annuler les effets du HDA adverse (comme le fait surement Akainu face à Marco et Vista), et ensuite, en quoi pouvoir toucher le corps de Joz = vaincre Joz en no-diff ? :pf:

Putain, y'en a qui prennent des raccourcis, c'est monstrueux. Tu sors un malheureux "Je pense que Luffy et Zoro sont du niveau de Joz" et ils te sortent "Ah ouais, donc selon toi Luffy/Zoro one-shot Joz parce qu'avec le haki, ils peuvent le toucher ?" :pf:

Avant l'ellipse, quand le haki n'existait pas, tout le monde pouvait toucher tout le monde. Les FDD en étaient-ils inutiles pour autant ? Non. Les combats se finissaient-ils par des OS en deux cases ? Non.

Putain, on dirait que vous avez commencés One Piece à partir de Punk Hazard quoi :honte:

Birdway
Birdway
Niveau 10
04 février 2015 à 08:17:41

C'pas aussi simple que ça, j'pense. T'as aussi les fruits où tu ne peux rien faire (Shambles de Law, privation d'oxygène du Gasu Gasu no mi, idem pour l'attaque gazeuse de Magellan), et c'est sans compter les cas où il y a confrontation de Haki en plus du fruit de l'adversaire (l'idée c'est qu'au bout d'un moment deux personnes de haut niveau ne se départageront pas par un "il a une meilleure maîtrise de Haki donc il gagne").

En somme, soit le Haki a encore des règles que l'on ignore, soit ça va servir de plot hole pour la suite (Luffy et Bellamy, par exemple).

Peil
Peil
Niveau 61
04 février 2015 à 09:07:34

"C'pas aussi simple que ça, j'pense. T'as aussi les fruits où tu ne peux rien faire (Shambles de Law, privation d'oxygène du Gasu Gasu no mi, idem pour l'attaque gazeuse de Magellan), et c'est sans compter les cas où il y a confrontation de Haki en plus du fruit de l'adversaire (l'idée c'est qu'au bout d'un moment deux personnes de haut niveau ne se départageront pas par un "il a une meilleure maîtrise de Haki donc il gagne")."

Exactement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment