" Bah non, si je te donne des faits du manga. "
Bah j'attends la case où Zoro bat Jozu ou la case où il est confirmé plus fort.
C'est là ou est ton erreur, comme la plupart de ce topic.
Ne t'attends pas à avoir le combat en direct pour chaque rapport de force.
Puis bon c'est complètement idiot, c'est comme si je te disais : "Montre moi la case ou Makino est montré plus faible que Joz"
" Mais qu'est-ce qu'ils disent ?
"
Je te dis que si le haki contournait sa défense, ça impliquerait ces choses là qui sont no-sens tu l'as conclu toi-même.
Donc par simple logique rationnelle il ne pourrait pas.
Je ne conclus rien.
La première chose que l'on sait du Haki, c'est que ça touche le vrai corps de l'adversaire.
Donc oui, avec du Haki, tu peux toucher le corps de Joz, Diamant ou pas.
Désolés de te dire que son FDD ne dérange pas à la règle.
Le 03 février 2015 à 21:32:54 Gnilfauk a écrit :
Le 03 février 2015 à 21:31:44 Akainu_is_back a écrit :
" Non, je ne suis pas subjectif.
J'en ai rien à cirer de Joz qui est pour moi un personnage tertiaire.
Et c'est pas de ma faute si je suis beau putain"
A partir du moment où tu dis que tel est plus fort que tel, c'est ta subjectivité qu'est en jeu, donc si tu fais preuve de subjectivité.
Et t'es pas marrant aussi.
Si je te dis qu'une moto, ça va plus vite qu'un vélo, ça n'a rien de subjectif.
Chacun de ces véhicules nécessite une source d'énergie pour avancer et toutes les motos ne sont pas les mêmes, pareil pour les vélos. Sans compter tous les autres facteurs innombrables.
Ce que je dis est con ? Eh oui, c'est parce que c'est pas tout à fait comparable.
Kizaru est plus fort que Garp selon le postulat Amiral > Vice-Amiral ? Pas sûr.
Maintenant, sur quoi se base-t-on pour affirmer que Joz est inférieur à Aokiji si on commence à les comparer mutuellement à d'autres personnages d'un niveau similaire ? Peut-on dire que Smoker aurait vaincu Ener ?
Le problème c'est qu'on est tous subjectifs si on s'engage dans ce genre de débat parce que le manga l'est en partie.
Au passage, on comparait qui à qui, au départ ?
"Chacun de ces véhicules nécessite une source d'énergie pour avancer et toutes les motos ne sont pas les mêmes, pareil pour les vélos. Sans compter tous les autres facteurs innombrables.
Ce que je dis est con ? Eh oui, c'est parce que c'est pas tout à fait comparable.
Maintenant, sur quoi se base-t-on pour affirmer que Joz est inférieur à Aokiji si on commence à les comparer mutuellement à d'autres personnages d'un niveau similaire ? Peut-on dire que Smoker aurait vaincu Ener ?
Le problème c'est qu'on est tous subjectifs si on s'engage dans ce genre de débat parce que le manga l'est en partie."

" C'est là ou est ton erreur, comme la plupart de ce topic.
Ne t'attends pas à avoir le combat en direct pour chaque rapport de force. "
Non mais quand tu dis qu'un tel est plus fort quand tel sans réelle confirmation et que sa reste très discutable, tu fais preuve de subjectivité.
Donc à moins que tu sois une machine, tu fais preuve de subjectivité comme TOUT le monde, à partir du moment que tu as des émotions et des sentiments, tu fais preuve de subjectivité, et tous les homme ont ça, donc c'est très stupide de ta part de dire que TOI tu ne fais pas preuve de subjectivité.
Je ne dis pas que j'éprouve aucun sentiment ou quoi que ce soit.
C'est juste que lorsque je compare la vitesse d'une moto ou d'un vélo, mes émotions n'ont rien à voir.
Sauf si t'es débile, tu ne peux pas dire qu'une moto soit moins rapide qu'un vélo, même si t'adores faire du vélo.
C'est pareil pour les rapports de force (Et je ne parlais pas que du cas Joz), la subjectivité n'a rien à voir la dedans normalement
" Je ne conclus rien.
La première chose que l'on sait du Haki, c'est que ça touche le vrai corps de l'adversaire.
Donc oui, avec du Haki, tu peux toucher le corps de Joz, Diamant ou pas.
Désolés de te dire que son FDD ne dérange pas à la règle. "
Sauf que j'ai fait un pavé plus haut où j'ai développé et expliqué purquoi c'était faux, haki =/= kairoseki, tu n'annules pas les propriétés de ce que tu frappes, même en koka, les bras de Luffy subissaient le poison, donc tu devras malgré tout surmonter le diamant pour passer sa défense.
Et même si non, il peut toujours contrer le haki adverse avec le sien, je ne vois pas pourquoi tu bug sur ça.
Sauf que je m'en fous de ton pavé vu que c'est contredit dans le manga.
" Je ne dis pas que j'éprouve aucun sentiment ou quoi que ce soit.
C'est juste que lorsque je compare la vitesse d'une moto ou d'un vélo, mes émotions n'ont rien à voir.
Sauf si t'es débile, tu ne peux pas dire qu'une moto soit moins rapide qu'un vélo, même si t'adores faire du vélo.
C'est pareil pour les rapports de force (Et je ne parlais pas que du cas Joz), la subjectivité n'a rien à voir la dedans normalement "
Dire qu'un avion va moins vite qu'une fusée est un fait et pas besoin de subjectivité.
Par contre, si tu dis que Zoro > Jozu, c'est subjectif dans le sens où c'est TON avis, et que d'autres (la plupart des gens à vrai dire) pensent le contraire, donc ce n'est pas une donnée universelle, donc c'est TA subjectivité.
Qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre ? ![]()
Le 03 février 2015 à 21:55:59 Gnilfauk a écrit :
"Chacun de ces véhicules nécessite une source d'énergie pour avancer et toutes les motos ne sont pas les mêmes, pareil pour les vélos. Sans compter tous les autres facteurs innombrables.
Le problème c'est qu'on est tous subjectifs si on s'engage dans ce genre de débat parce que le manga l'est en partie."
Tu vois que t'es un branleur. ![]()
Tu prends des airs supérieurs avec des mecs qui ont des lacunes sur des détails techniques du manga (certes importants) mais tu te rends coupable des mêmes erreurs qu'eux ![]()
" Sauf que je m'en fous de ton pavé vu que c'est contredit dans le manga. "
Et moi je m'en branle vu que c'est également contredit par les faits du manga ainsi que par la logique.
Le 03 février 2015 à 21:52:59 Akainu_is_back a écrit :
" Mais qu'est-ce qu'ils disent ?"
Je te dis que si le haki contournait sa défense, ça impliquerait ces choses là qui sont no-sens tu l'as conclu toi-même.
Donc par simple logique rationnelle il ne pourrait pas.
Le haki contourne bel et bien la défense adverse, qu'elle consiste à renforcer son corps ou à le rendre intangible, voire à absorber le coup ou à la faire glisser (Alvida, si jamais elle doit affronter un utilisateur du Haki un jour)
Tu voudrais que ça fonctionne comment ?
Que les choses soient claires :
Le HAKI permet de PASSER OUTRE la DEFENSE et de se PROTEGER d'une ATTAQUE
Le GRANITE MARIN permet d'EMPÊCHER l'usage d'un POUVOIR
"C'est pas forcément stupide de faire des rapports de force, ça permet au moins de montrer où se situent les personnages selon notre interprétation du manga."
Ouais ´fin quand 99% du topic se fout sur laggle parce qu'incapables de remettre en cause leur interprétation, j'suis pas sur de pouvoir qualifier ça autrement que par stupide, perso.
Tu m'diras ma production de popcorn n'a jamais été aussi florissante, mais quand même.
Donc pour régler le débat, j'ouvre le Blue Deep et je cite :
"Il s'agit d'une application très particulière. En recouvrant une arme de fluide, il est possible d'en augmenter la puissance de façon considérable. Cela s'avère particulièrement utile face aux détenteurs de pouvoirs de type logia et aux gens qui comme Luffy ont la capacité de neutraliser les attaques physiques"
Merci au revoir.
" Puis bon c'est complètement idiot, c'est comme si je te disais : "Montre moi la case ou Makino est montré plus faible que Joz" "
Rien à voir et hors-propos sachant que Makino est faible, là où Jozu et Zoro sont 2 bons combattants.
Le 03 février 2015 à 21:58:19 Gnilfauk a écrit :
Je ne dis pas que j'éprouve aucun sentiment ou quoi que ce soit.
C'est pareil pour les rapports de force (Et je ne parlais pas que du cas Joz), la subjectivité n'a rien à voir la dedans normalement
Jean, ayant des problèmes d'argent, a mis de l'huile de tournesol dans le réservoir de carburant de sa Suzuki dernier cri. Il aurait dû acheter une moto moins tape-à-l'oeil. Sa motocyclette refuser d'avancer et il doit la pousser. Mais Jean a été opéré des lombaires il y a cinq jours ! Le pauvre !
Pierre, quant à lui, possède un vélo en parfait état et un corps entraîné. Il gratifie Jean d'un courant d'air fort agréable en cette journée caniculaire lorsqu'il passe à son niveau à 40 Km/h.
On compare pas un Amiral à un commandant de division du plus puissant des Quatre Empereurs comme on compare une moto à un vélo. Si je peux te trouver une situation où un cycliste avance plus vite qu'un motard, n'importe qui peut t'expliquer qu'Akainu suce la bite d'Helmepp tous les matins à l'aube parce qu'il préfère ça plutôt que de l'affronter dans un combat à la loyale. ![]()
Et me force pas à te raconter l'histoire du lièvre et de la tortue.
" Donc pour régler le débat, j'ouvre le Blue Deep et je cite :
"Il s'agit d'une application très particulière. En recouvrant une arme de fluide, il est possible d'en augmenter la puissance de façon considérable. Cela s'avère particulièrement utile face aux détenteurs de pouvoirs de type logia et aux gens qui comme Luffy ont la capacité de neutraliser les attaques physiques"
Merci au revoir. "
Ouais, donc Mihawk n'a pas le haki ?
" Dire qu'un avion va moins vite qu'une fusée est un fait et pas besoin de subjectivité.
Par contre, si tu dis que Zoro > Jozu, c'est subjectif dans le sens où c'est TON avis"
Bah non, puisque je peux trouver des éléments allant dans mon sens.
Que ce soit un fait ou non, une théorie n'est pas subjective de toute façon.