" Zoro = Vista "
Pré time skip Vista pouvait affronter Mihawk (adversaire niveau Yonko) pendant plus d'un chapitre à égalité, celui-ci l'a loué et reconnu en disant que quelqu'un qui ne connait pas Vista serait un fou, il lui a forcé une trève et le tout le sourire aux lèvres.
Il avait aussi la confiance de Marco pour retenir et bloquer Mihawk, chose qu'il a faite.
Il a l'expérience pour lui et était en mesure de toucher Akainu au haki et de l'affronter aux côtés des commandants sans blessure visible après coup.
Tous ces exploits le mettent > Zoro.
Vista qui impasse Mihawk, un adversaire au minimum égal à Fujitora pendant plus d'un chapitre :
A noter que Mihawk écrasait tout le monde sur son chemin à MF et étant dans un contexte de guerre et voulant tuer Luffy, il devait être sérieux (un minimum du moins).

Zoro qui affronte Fujitora, personnage pas plus puissant que Mihawk et qui se fait blesser et dominer, cela seulement pour quelques pages :
A noter qu'Issho n'était pas sérieux et il a utilisé la même attaque que contre les randoms :

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20131203181044/onepiece/fr/images/thumb/b/b3/Fujitora_cr%C3%A9e_un_trou_noir_et_envoie_valser_Zoro_.png/300px-Fujitora_cr%C3%A9e_un_trou_noir_et_envoie_valser_Zoro_.png
Il n'y a pour moi aucun moyen qu'il soit au dessus de Vista, je n'ai aucun doute quand au fait qu'il lui pose un gros voir très gros combat, mais en aucun cas une victoire.
Donc vos Zoro > Jozu sont encore plus déplacés sachant que Jozu est sûrement plus puissant que Vista.
Je ne parle même pas de vos " Zoro = Marco ".
Message édité le 03 février 2015 à 16:50:11 par Akainu_is_back