CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Guts927
Guts927
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:06:02

Le 07 janvier 2015 à 18:58:30 Vagabondage a écrit :
Les éditeurs de merde sont derrières tout ça je parie. Parce que pour faire un arc de merde avec un des protagonistes les plus intéressants du manga...

antagoniste :ok:

Peil
Peil
Niveau 61
07 janvier 2015 à 19:07:27

"De très bon flashback. Law, dolfa/cora. (Les meilleurs)."

Très loin d'être le meilleur flash-back, mais alors très trèèèès loin. C'est sûrement un des FB les moins bons (même si ça reste un des meilleurs moments de l'arc).

"Le background très dévellopé d'un pays."

Pas plus que lors des autres arcs. Le background de Alabasta, Skypiea, Water Seven et Shabondy sont autant voire plus développés que celui de Dresrosa.

"Le début d'un système d'alliance, pirate allié."

Euh, ouais et ? On a eu trois cases de ça. En quoi c'est un argument pour défendre la qualité de l'arc ? (surtout que le système d'alliance a été introduit à PH, pas à Dresrosa)

"De très beau combat quand même. Law vs dofla sur le pont."

Le bordel a duré 5 pages et ça n'avait absolument rien d'exceptionnel. Juste une petite escarmouche comme on en a eu des dizaines et des dizaines dans le manga. Je l'avais même oublié tiens.

"Je vois plus d'incohérence sur alabasta que sur dessrosa par exemple m'enfin"

What... ?

Bref, si CA c'est les arguments pour défendre l'arc, je comprends que je ne l'ai pas aimé :hap: Y'a rien à dire pour le défendre quoi :hap:

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:12:05

Très loin d'être le meilleur flash-back, mais alors très trèèèès loin. C'est sûrement un des FB les moins bons (même si ça reste un des meilleurs moments de l'arc).

Ah bon :hap:, peut-être celui de robin et sinon?

Pas plus que lors des autres arcs. Le background de Alabasta, Skypiea, Water Seven et Shabondy sont autant voire plus développés que celui de Dresrosa.

Dire que le background de water seven et shabondy est aussi dévellopé que dessrosa c'est culloté :hap:
On a rien vu du fonctionnement du pays quasiment.

Le bordel a duré 5 pages et ça n'avait absolument rien d'exceptionnel. Juste une petite escarmouche comme on en a eu des dizaines et des dizaines dans le manga. Je l'avais même oublié tiens.

Mauvaise fois.

What... ?

Faudrait ouvrir les yeux et arreter de sucer alabsta et le nombre de bullshit qu'il y a eu.

(surtout que le système d'alliance a été introduit à PH, pas à Dresrosa)

J'avoue qu'il y avait beaucoup de pirate allié à part Law à Punk hazard.

Message édité le 07 janvier 2015 à 19:16:48 par Laoufette
ssj44
ssj44
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:19:02

Z'entendez quoi exactement par "background d'un pays" ? J'vois pas vraiment en quoi celui de Dressrosa est plus (moins ?) développé que d'autres.

Peil
Peil
Niveau 61
07 janvier 2015 à 19:20:45

"Ah bon :hap:, peut-être celui de robin et sinon?"

Robin, Norland, Brook, Chopper, Luffy.

"Dire que le background de water seven et shabondy est aussi dévellopé que dessrosa c'est culloté "

On a tout autant vu de Water Seven et de Shabondy que de Dresrosa. Beaucoup moins pour Shabondy ce qui est normal puisque c'est l'un des arcs les plus courts du manga (bonne chance pour développer le background d'un pays en deux tomes à peine). Pour Water Seven tu te fous de moi ? On connaît l'histoire de W7, on a eu un FB entier dessus, on a vu les mugis se balader au cœur de la ville, on a eu des chaps entiers dédiés à la contemplation des décors de la ville et à des explications sur le fonctionnement de l'eau dans la ville, etc... Tout W7 c'était un arc plongé dans le background de la cité.

"Mauvaise fois"

En quoi ? Dofla et Law se sont échangés deux-trois coups, y'a absolument rien d'exceptionnel :doute: C'est surtout toi qui viens me sortir les trucs les plus perchés pour défendre l'arc là. C'est comme si tu me disais "ouais, l'arc est génial, on a eu Sabo VS Fuji". Ouah, le truc a duré 3 cases, incroyable, meilleur combat du manga. Puis la réponse "mauvaise foi", je peux te la sortir partout moi-aussi. Si tu la joues comme ça, on va pas avancer.

"Faudrait ouvrir les yeux et arreter de sucer alabsta et le nombre de bullshit qu'il y a eu"

1) Alabasta est loin d'être mon arc préféré.
2) Je t'en prie, cite moi les bullshit d'Alabasta. En-dehors de la ressurection hilarante de Pell (loin d'être dérangeante puisqu'elle s'inscrit à la toute fin de l'arc et n'a absolument aucun impact sur l'intrigue ou le scénario) et Luffy qui guérit sans explication après s'être pris un crochet dans le bide, je ne vois pas d'incohérence ou de bullshit majeur.

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:21:21

Le passé du pays, comment fonctionne le pays, à quel point il est travaillé,etc.

Par exemple alabasta/skypea/Desrosa est un peu plus dévellopé dans le fonctionnement que water seven où à part une bande de random charpentier et un maire, on voit rien.

Peil
Peil
Niveau 61
07 janvier 2015 à 19:21:59

Limite le seul background développé à Dresrosa c'est celui du pays des nains :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
07 janvier 2015 à 19:24:03

"Par exemple alabasta/skypea/Desrosa est un peu plus dévellopé dans le fonctionnement que water seven où à part une bande de random charpentier et un maire, on voit rien."

Et c'est toi qui me sors "mauvaise foi"

ssj44
ssj44
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:27:16

Le flash back apporte beaucoup d'info sur le background de l'île, idem pour l'arc en lui-même d'ailleurs (hors flash back, j'entends). :doute:

Peil
Peil
Niveau 61
07 janvier 2015 à 19:30:48

"Le flash back apporte beaucoup d'info sur le background de l'île, idem pour l'arc en lui-même d'ailleurs (hors flash back, j'entends). :doute: "

Tu parles de Dresrosa ?

Le FB apporte strictement rien à l'histoire de Dresrosa. Tout ce qu'on voit c'est Dofla arriver avec son crew et mettre Dresrosa en feu. Y'a rien de développé là-dedans. Dresrosa n'occupe qu'une part mineure dans les FB de cet arc.

ssj44
ssj44
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:40:09

Le flash back apporte beaucoup d'info sur le background de l'île, idem pour l'arc en lui-même d'ailleurs (hors flash back, j'entends). :doute:

ssj44
ssj44
Niveau 10
07 janvier 2015 à 19:42:38

Ce vieux bug. Et non, je parlais évidemment de Water Seven.

J'ai pas souvenir d'une organisation de oufzor niveau background de l'arc pour Dressrosa, contrairement à des Prélats, du Train des Mers et autres Sauveur du peuple. Y a bien Violet avec les nains, m'enfin.

Peil
Peil
Niveau 61
07 janvier 2015 à 19:57:11

D'ailleurs, la quasi totalité du FB de W7 est limite faite pour expliquer l'histoire de la ville :noel:

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
07 janvier 2015 à 19:59:20

Putain le background de l'arc W7 :bave: et celui de Skypiea :bave:

Peil
Peil
Niveau 61
07 janvier 2015 à 20:00:33

A ce jour, l'ile qui a été la plus développée et détaillée dans son histoire, son fonctionnement, sa civilisation, etc, c'est clairement Skypiea :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 20:01:30

Non c'est clairement l'île des HP :(

Traffy
Traffy
Niveau 14
07 janvier 2015 à 20:03:06

Nope je suis d'accord pour Skypiea. Enfin pour Jaya du moins.

K-mina
K-mina
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:06:43

omg ton avatar guts :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2015 à 20:08:19

Y a eut tout un Flahsback expliquant le problème des HP, le passé de l'île, l'histoire entre les humains et les HP, Fisher Tiger.
A côté tu as aussi une explication sur le peuple des HP et leur système de reproduction + La découverte de tout un monde.

J'ai trouvé ça bien plus inspiré, bien plus complet et bien plus "merveilleux" (Et donc dans le thème de OP) que Skypia par exemple

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
07 janvier 2015 à 20:10:13

Oui mais l'arc des HP c'était de la merde :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment