Sauf qu'Homing n'a jamais éduqué Dofla comme ça : Dit par Rosinante lui-même.
Et Dofla est décrit comme un monstre de nature, il a jamais été poussé, il a toujours été pourri.
Dofla > Zoro
Dofla = caricature de l'enfant pourri gâté. Dans la vraie vie c'est limite pareil, l'enfant est prêt à tuer ses parents juste parce que pour une fois dans sa petite vie, ils ont fait quelque chose qui déplaît au chiard.
Le 05 janvier 2015 à 23:29:48 Gnilfauk a écrit :
Et Dofla est décrit comme un monstre de nature, il a jamais été poussé, il a toujours été pourri.
Je me demande si c'est a cause de l'incident où Doflamingo a dit qu'il allait tuer tous les paysans sur le mur de l’église ![]()
Je pense que oui, mais c'est théorique.
Dofla est loin d'être la pire des ordures du OPverse aussi hein
C'est une sorte de chef mafieux. Il est capable des pires cruautés pour asseoir son pouvoir et se faire respecter, mais quand tu le fais pas chier les affaires roulent et ça profite à tout le monde. Après tout, son pays est en paix et est très riche, les citoyens vivent très bien (tant qu'ils ne s'opposent pas au régime de Dofla bien entendu), aucune autre nation n'ose l'attaquer (sinon il les brûlent) donc aucun risque de guerre à ce niveau-là... Non, Dofla sait gérer un pays ![]()
C'est une belle enflure mais pas le genre d'enflure à la Ener (génocide, dévastation, sans pitié, impossible à raisonner
). C'est plus l'enflure à la Tywin Lannister, m'voyez. Il te gère admirablement Westeros (et il fait un meilleur roi que tous les autres prétendants) mais pour assurer le bon fonctionnement du bordel, il peut te faire cramer un village entier (femmes et enfants compris) sans sourciller ni avoir de scrupule, et n'hésite pas à avoir recours à la torture et à l'élimination de ses rivaux pour se faire respecter.
J'dirais qu'il suit les instructions de Machiavel quoi. Il fait un plutôt politicien ![]()
Son peuple vie bien en attendant y a le 1/4 qui s'affronte dans une arène et y a une bonne partie transformé en jouet en train de crever dans une cave quoi.
Le 06 janvier 2015 à 04:42:36 123_bou a écrit :
Le 05 janvier 2015 à 23:29:48 Gnilfauk a écrit :
Je me demande si c'est a cause de l'incident où Doflamingo a dit qu'il allait tuer tous les paysans sur le mur de l’église
Je pense que oui, mais c'est théorique.
Non même avant on voyait qu'il était ignoble.
Je vois vraiment pourquoi vous voulez en faire un traumatisé.
Non mais Rosinante disait que de la merde hein, c'est comme quand il sortait "y'a que les AS qui sont au courant de la véritable nature de Dofla", alors que toute la DF sait comment Dofla traite Bellamy comme une merde, comment il a conquis Dressrosa, et ils étaient tous derrière quand Dofla a buté Rosinante. Toute la DF sait comment il se comporte hein.
Alors le délire de "Il est né en tant que monstre", j'y crois pas un instant, un enfant reçoit une éducation, c'est tout. Homing lui payait des esclaves et l'a habitué à un mode de vie supérieur, normal que Dofla ne comprenne pas pourquoi tout d'un coup il en est réduit à se faire taper dessus et à bouffer de la merde.
Si Rosinante n'a pas ouvert sa gueule, c'est parce qu'il n'avait que 3-4 ans à l'époque hein. Alors que Dofla était déjà un peu plus agé, sans être totalement conscient de ce qu'il disait. Et puis c'est pas le seul responsable hein, Homing débarque d'un bateau du Gouvernement Mondial direct dans un immense manoir avec toute sa fortune, les villageois ont peut être grillé qu'il était DC avec ça aussi hein ![]()
Non mais y'en a vraiment qui pense qu'un enfant né monstre ? si a 8 ans t'es un monstre c'est uniquement la faute de tes parents , Homing lui a acheté des esclaves , il lui a fait comprendre que DC = race supérieur ( dofla a pas inventé ça tout seul surtout a 8 ans ) , donc certes homing n'est pas le mal incarné comme st charlos mais ça reste pas moins un DC qui jouissait comme tout les autres de ses privilèges .
Puis dire que dofla est pas un traumatisé alors qu'il a vu sa mère mourir , a du apprendre a survivre tout en se faisant tabasser et s'est fait crucifié sur une église a 8 ans alors qu'il y a 1 mois il était sur le toit du monde faut vraiment y aller , surtout qu'on le voit rêver de cette époque et se réveiller en paniquant ( première fois ou on voit son vrai regard ,qui montre qu'il est profondément affecté par ce qu'il a vécu) , c'est évident qu'il est traumatisé .
Juste pour dire que Dofla est un personnage fictif, si l'auteur fait dire a son frère qu'il est né monstre c'est qu'il est né monstre.
Lui chercher des excuses alors que l'auteur nous explique clairement ce que le personnage est et ne laisse aucune ambiguité sur pourquoi il est comme ça , c'est assez ridicule.
Essayer de faire passer Dofla pour la victime ne fera pas de lui un meilleur personnage par contre ça démontre d'un énorme problème de compréhension.
Le 06 janvier 2015 à 11:19:39 Monstar6 a écrit :
Juste pour dire que Dofla est un personnage fictif, si l'auteur fait dire a son frère qu'il est né monstre c'est qu'il est né monstre.
Lui chercher des excuses alors que l'auteur nous explique clairement ce que le personnage est et ne laisse aucune ambiguité sur pourquoi il est comme ça , c'est assez ridicule.Essayer de faire passer Dofla pour la victime ne fera pas de lui un meilleur personnage par contre ça démontre d'un énorme problème de compréhension.
C'est exactement ça.
De plus, non, il n'est traumatisé, des personnages qui ont vécu pire dans leur vie y en a quand même pas mal dans OP, pourtant y en a une bonne partie qui est normal et qui ne veut pas détruire le monde.
Et Dofia, je pense que Rosinante, donc Oda, sait mieux ce qu'il dit dans son propre manga que toi.
Que tu ne veuilles pas y croire c'est ton problème, mais dans le manga c'est comme ça.
Je vois pas pourquoi vous voulez le faire passer pour un gars bien transformé par son passé alors que dés son enfance on le voit en train de demander un flingue pour tuer un gamin qui lui aurait parlé.
Donc non, bien avant l'accident du chateau (Qui était tout aussi bien de sa faute à crier sur tous les toits qu'il était DC, que de la faute de Homming) Dofla était un personnage totalement inhumain.
Y a pas de mal à ça, c'est le personnage qui est comme ça.
Et un enfant n'est pas idiot.
Ce n'est pas parce que tu as 8 ans que tu es totalement innocent, au contraire même à cet âge on peut voir la vraie nature d'un gamin et étant donné que depuis cet âge il n'a plus eut aucune éducation qui aurait pu le redresser il est resté tel quel.
Donc oui, qu'un gosse demande un flingue pour tuer un autre gosse je trouve ça dérangeant, ça démontre bien le personnage.
De l'autre côté, Rosinante, même à 4 ans, est allé se réfugier dans la Marine, te prouvant bien que même un gamin de 4 ans, alors que tout gamin devrait être du côté de sa famille et n'irait jamais à l'inconnu, préférerait rejoindre des inconnus plutôt que son frère qui a un grain.
Tout dépend de ce que l'on nomme "naître". La naissance de Dofla, s'il a 4 ans de plus que son frère, déjà, celui-ci ne l'a pas vécue. En somme, il est apte à saisir la méchanceté de Doflamingo à partir de 2/3 ans. Ce qui fait que Dofla a entre 6 et 7 ans quand son frère capte le mal qui émane de lui. Alors, est-ce un phénomène natal, est-ce l'éducation, j'ai envie de dire, qu'importe, à partir du moment où Dofla ne fait rien pour contrer ça dès lors qu'il dispose d'une réflexion suffisante pour pouvoir s'en détacher.
Pour moi, il ne naît pas démon au sens où aucun être ne naît comme tel. Ceci dit, il embrasse très jeune la voie de la méchanceté, du mal, du démonisme. Ca on s'en rend bien compte quand il veut dominer tout le monde, tuer tous ceux qui vont contre lui y compris son père qui lui sucre ses privilèges.
Et c'est ce charisme, cette assurance, cette fierté d'être présumé supérieur qui attire autour de lui tous les membres de sa famille fictive.
Et Rosinante n'est pas fondamentalement bon, il a juste développé une morale, une humilité - due notamment au fait qu'il a à peine connu le statut de DC - qui l'empêchent de sombrer aux côtés de Dofla, et qui expliquent sa volonté de rejoindre un mouvement faisant régner la justice (en apparence au moins) pour contrer les projets farfelus de son ainé.
Le 05 janvier 2015 à 20:49:28 k-mina a écrit :
Wat les premiers topics one piece ont été effacés ?
Tain abusé, y avait ssj la légende qui est tjs des nôtres sur la toute première page en plus
à l'époque du 1er topic OP de 2003 y'avait aucun de vous, je crois que je suis le un des seul d'ici à avoir trainé làba à l'époque avec mon tout premier compte qui est maintenant ban def ![]()
Vous tous etes venu qu'à partir de 2010/2011, époque à laquelle j'avais arreté d'aller sur JVC ( j'étais absent entre 2008 et 2013) ![]()
Sympa ce petit historique de ta présence.
K-Mina il doit dater de début 2014 ![]()
Yo all sinon ça fait un bail
Le 06 janvier 2015 à 13:34:39 fubu95370 a écrit :
Sympa ce petit historique de ta présence.
Tkt ![]()
D'ailleurs mon 1er pseudo c'était grepast ![]()
2003 O_O
c'était quoi en scan a cette époque ? Skypiea ?
Ouais c'était Skypiea ![]()
Je me rappel c'étaient le gros bordel sur la liste des sujets, la plupart des topics c'étaient des Talc ![]()
"Non mais y'en a vraiment qui pense qu'un enfant né monstre ? si a 8 ans t'es un monstre c'est uniquement la faute de tes parents , Homing lui a acheté des esclaves , il lui a fait comprendre que DC = race supérieur ( dofla a pas inventé ça tout seul surtout a 8 ans ) , donc certes homing n'est pas le mal incarné comme st charlos mais ça reste pas moins un DC qui jouissait comme tout les autres de ses privilèges ."
Perso j'imagine Dofla un peu comme le Hermepp du tome 1 ![]()
"Si tu fais pas ce que je dis, je vais le dire à mon papa le DC, et il viendra t'éclater la gueule."
Alors qu'au final, tout comme Hermepp, si il allait réellement voir son père, son père ne serait clairement pas de son avis.
Concernant l'achat d'esclaves, y a pas besoin de les acheter, d'ailleurs. Les ventes aux enchères c'est plutôt pour des créatures un peu rares j'ai l'impression (genre sirène, long bras, pirate)., mais sinon on a bien vu qu'il suffit qu'un DC aille dans la rue, dise "tu es désormais ma femme" et c'est bon, il est marié. Donc niveau esclaves à mon avis c'est pareil, si un DC veut un esclave, il en chope un dans la rue, qui se fera de toutes façons tuer si il n'obéit pas. Les ventes d'esclaves "normaux", type Rayleigh, c'est plutôt destiné aux mecs qui ne sont pas des DC, et qui n'ont donc pas un pouvoir absolu sur Shabondy.
Enfin bref, du coup Dofla n'est sans doute pas né monstre, mais c'est juste un putain d'enfant gâté, à qui personne n'a jamais pu dire non. Son père n'a pas forcément fait quoi que ce soit de mal, à la rigueur on pourrait lui reprocher de ne pas avoir gardé un oeil sur son enfant, et donc de ne pas s'être rendu compte que ce dernier s'auto-éduquait.
Après, on peut aussi imaginer que c'est Homing le gros méchant qui a appris à Dofla qu'il fait parti de la race suprême. Mais c'est tellement en contradiction avec le comportement du Homing qu'on a vu dans le fb que perso, j'écarte cette hypothèse