Non, cette scène c'est une réinterprétation.
Sengoku n'a jamais fait dans son froc pour Akainu, il voulait juste éviter les problèmes.
Dans l'histoire, si Garp s'était attaqué à Akainu, il aurait pris cher dans l'histoire, que ça soit contre Akainu et par les conséquent de ses actes, bref il avait bien plus à perdre qu'à gagner, c'est pour ça que Sengoku l'arrête.
C'est sur internet que la scène est déformée pour faire, comme d'habitude, des rapports de force.
Sa rivalité non plus n'est pas forcement un indicateur pour les rapports de force, Roger a toujours pu lui échapper et c'est parce que ce dernier se rend que Garp est désigné en héros.
Si Garp avait le LVL Amiral à l'époque et qu'il a beaucoup perdu par rapport à l'époque je vois pas en quoi il serait assez haut pour défoncer du Luffy ou du Law.
Je dis pas qu'il se ferait défoncer, au contraire ça serait un gros combat minimum High Diff, mais pour moi, un type comme Law par exemple, ça serait beaucoup trop pour lui et même si par miracle il arrivait à le vaincre, je pense que comme un Chinjao (Et comme un BB aussi, parce que passé sa maladie, la vieillesse l'avait handicapé sur pas mal de point comme le fait remarqué Marco) il ne pourrait pas se remettre d'un tel combat.
Y a qu'à voir l'état de Sengoku après 2 ans d'inactivité.
Message édité le 03 janvier 2015 à 12:57:36 par Pseudo supprimé