"D Gray Man, une bouse?
"
Bah ouais, D. Gray Man c'est pourri.
"mais Oda fait de bons personnages qu'ils soient moches ou beaux, ils dégagent quelque chose pour la plupart"
Pour quelqu'un qui n'a jamais lu One Piece, les persos sont moches tout court, il ressent que dalle en les voyant (si ce n'est du dégoût). C'est en lisant One Piece qu'on se met à ressentir quelque chose. Alors si tu lis pas un manga, il me semble assez logique que tu ne ressentes rien pour les persos 
D'ailleurs, avant que je ne les pousse à commencer, la plupart de mes potes étaient vachement rebutés par OP à cause de ce qu'ils en voyaient de loin (les persos tout déformés et ridicules). Maintenant, la majorité qui lit OP passe complètement outre ça et aiment beaucoup le manga.
Donc viens pas me parler d'absence d'argument quand le seul que t'as pour descendre un manga c'est "beurk, les persos sont moches" 
Je vois même pas pourquoi je discutes avec toi. C'est comme si un mec arrivait pour descendre One Piece en criant que les personnages sont pourris et que les dessins font gamins sans avoir lu un seul chapitre
Tu ne lui accorderais aucun sérieux et tu le qualifierais de troll (ce qu'il serait), donc je devrais avoir la même réaction avec toi.
Donc bon, on va dire que la discussion est terminée entre nous à ce sujet okay ?