CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
31 décembre 2014 à 13:39:54

Sinon quelqu'un a déjà joué au VN de Steins; Gate ici? :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
31 décembre 2014 à 13:41:43

Je m'y suis intéressé un moment mais jamais franchi le pas.

+ demande si les gens ont seulement vu S;G. :hap: :hap:

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
31 décembre 2014 à 13:43:22

J'y suis intéressé mais jamais franchi le paix non plus
Je voulais savoir si il valait les coup :noel:

Traffy
Traffy
Niveau 14
31 décembre 2014 à 13:46:27

Aucun problème, je me fais toujours l'oeuvre originale. :oui:

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
31 décembre 2014 à 13:47:38

Ho ho, j'ai trouvé un tor..., on va tester ça

Peil
Peil
Niveau 61
31 décembre 2014 à 13:51:56

OP était mon manga préféré quand j'avais onze ans et que c'était le seul truc que je lisais avec Naruto.

Puis au fil du temps j'ai élargi mon horizon et les défauts de OP (dont j'ignorais l'existence) ont commencés à me sauter aux yeux quand j'ai lu de nombreux mangas qui ne les avaient pas et qui, effectivement comme l'a dit guts, enterraient One Piece dans pas mal de domaines. (et comme j'ai aussi lu des bouses à côté genre FT ou D. Gray Man, j'ai aussi compris que OP n'était pas de la merde non plus, loooin de là)

One Piece reste un bon manga sympathique que je suis avec plaisir mais ça n'a rien à voir en terme de qualité (c'est mon avis) avec du Hunter x Hunter, du Vagabond, du Full Metal Alchemist, etc... C'est un manga qui fait plaisir à lire mais jamais j'aurais des frissons avec un chap de OP.

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
31 décembre 2014 à 13:54:07

Sauf si l'anime Brotherhood est de mauvaise qualité et est différent du manga (contrairement à ce qu'on m'a dit) je vois pas en quoi FMA est supérieur en terme de qualité
C'est plus court donc moins de longueur mais à part ça je vois pas.

Peil
Peil
Niveau 61
31 décembre 2014 à 13:55:09

"Ne comparez pas des mangas finis ou presque à un manga pas fini svp
OP on a encore au moins 10 à en tirer, avec les yonkous et tout le bordel, ça va être epic un truc de fou"

Je compare One Piece autant à des mangas finis qu'à des mangas non finis hein. OP a eu 70 tomes et plus pour prouver ce qu'il valait, c'est bon, on a connu l'apogée de OP et du talent d'Oda, on a vu ce dont il était capable. C'est pas comme si c'était un manga qui en était au tome 5 et qu'on pouvait pas encore le juger :rire:

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
31 décembre 2014 à 13:56:37

J'ai pas dit qu'on pouvait pas juger
Mais quand on sait que OP repose en partie sur ses révélations et ses secrets ouais c'est débile de comparer avec un manga fini depuis les lustres qui a son histoire complète.

Peil
Peil
Niveau 61
31 décembre 2014 à 13:57:35

"Sauf si l'anime Brotherhood est de mauvaise qualité et est différent du manga (contrairement à ce qu'on m'a dit) je vois pas en quoi FMA est supérieur en terme de qualité"

Je regarde jamais les anime mais FMA comporte deux animes dont un est totalement différent du manga, donc si t'as vu celui-là, apparemment, c'est comme si t'avais vu un tout autre manga.

Peil
Peil
Niveau 61
31 décembre 2014 à 13:59:55

"Mais quand on sait que OP repose en partie sur ses révélations et ses secrets ouais c'est débile de comparer avec un manga fini depuis les lustres qui a son histoire complète."

Je le compare pas qu'avec des mangas finis. FMA est l'un des mangas que j'ai cité mais y'en a d'autres non finis et qui ont tout autant de révélations à faire.

Guts927
Guts927
Niveau 10
31 décembre 2014 à 14:00:46

Le 31 décembre 2014 à 13:32:26 Traffy a écrit :

Le 31 décembre 2014 à 13:31:13 sequoia-geant a écrit :
Traffy : Si tu lis une dizaine d'autres manga tu ne peux pas dure que tu a arrêté .

Moi le seul manga que j'ai finit c'est Death note :rire:

Je me foutais de la gueule de Guts qui dit qu'il a arrêté les shonens mais en lit 4. :hap:

je voulais dire par là que j'en commencerai plus de nouveau, les seuls shonen que je lis encore c'est OP, HxH, Tower of God, Toriko et The Breaker :ok: (Jojo etant devenu un seinen je ne le considére plus comme un shonen :hap: ).
Mais pour commencer un nouveau shonen et tout c'est mort, full seinen depuis deja quelque année :oui:

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
31 décembre 2014 à 14:02:43

Le 31 décembre 2014 à 13:59:55 Peil a écrit :
"Mais quand on sait que OP repose en partie sur ses révélations et ses secrets ouais c'est débile de comparer avec un manga fini depuis les lustres qui a son histoire complète."

Je le compare pas qu'avec des mangas finis. FMA est l'un des mangas que j'ai cité mais y'en a d'autres non finis et qui ont tout autant de révélations à faire.

Si tu parles de HxH et d'autres mangas dont il reste pas mal à découvrir (en admettant que Togashi finisse son manga un jour :hap: ) là ouais tu peux comparer autant que tu veux.

sequoia-geant
sequoia-geant
Niveau 9
31 décembre 2014 à 14:03:23

Tu compare un manga de 70 tomes a FMA ou HXH :malade: :nonnon: c'est normal que tu lui trouve beaucoup de défauts .

Peil
Peil
Niveau 61
31 décembre 2014 à 14:04:11

Même Toriko hein.

Non, ça c'était une blague

Guts927
Guts927
Niveau 10
31 décembre 2014 à 14:04:44

Le 31 décembre 2014 à 13:26:42 kubocaca a écrit :
guts :d) pareil j'accroche plus , alors je me suis mis au série , jeux video et au film mais sa aussi jaccroche plus mdrr

tu lis quoi comme manga ? moi fairy tail et l'ancien big 3

j'en lit beaucoup, mais surtout des seinen sombre :(

Guts927
Guts927
Niveau 10
31 décembre 2014 à 14:06:07

Le 31 décembre 2014 à 14:04:11 Peil a écrit :
Même Toriko hein.

Non, ça c'était une blague

:hap: :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
31 décembre 2014 à 14:06:10

sequoia : Bah si tu veux je prends One Piece au tome 35 pour avoir le même nombre de tome avec HxH et je compare.

Je trouverais tout autant de défaut (quoiqu'un peu moins puisqu'on en était pas à l'ellipse qui a fait baisser la qualité du manga de 60%).
Après j'ai pas dit que OP c'était de la merde, j'ai dit que c'était un bon manga sympathique à lire et que je prend moi-même plaisir à lire, mais pas plus quoi.

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
31 décembre 2014 à 14:07:07

Actuellement One piece bouffe quasiment tout :ok:

No rage :cool:

Guts927
Guts927
Niveau 10
31 décembre 2014 à 14:09:32

OP meme si ca va etre mieux avec les yonkô et tout je pense que le manga n'arrivera jamais à etre aussi bon que pendant l'arc Enies Lobby :non:

aprés c'est que mon avis, mais un manga qui devient trop long forcément il perd en qualité un moment donner :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment