"Ben c'est foireux dans le sens ou ca sort de nul part et qu'il n'y aucune explication logique même pour OP, les PU de Luffy et de Sanji ont une explication et son crédible dans OP ( ce sont juste des exagérations de la physique) mais là le ashura, il le sort complètement de son cul..."
Depuis le temps que j'ai prédit Qu'on nous réservait une explication à propos des sabres et sabreurs, il s'est déjà écoulé une année 
Vous dites que les sabres de Zoro sont démoniaque, je serais vous je ne dirait pas "les".
Zoro a changer de sabre un nombre incalculable de fois, mais les deux seuls sabres qu'il n'a pas changé depuis sa transformation sont le Kiketsu et le Wado ichimonji.
Soit le "pouvoir" réside dans l'un de ces deux sabres, soit c'est le sabreur qui est à l'origine de tout ça
Dans le cas de cavendish, on aura plus de facilité à dire que ça provient de son sabre, étant donné qu'il fait parti du top 10 et qu'on ne connaît pas son passé.
Et puis kinemon et son foxfire style, plus je le regarde, plus je me dis que la puissance du sabreur dépend de son sabre. La même pour Mihawk, Vista (lui y'a encore des doutes sur le fait qu'il s'agisse d'un fruit ou autre chose), mais pour moi ce manga va se terminer en mode zampaktô pour les sabreurs