CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 19:35:54

C'est quand même un comble de parler de flemme pour Oda quand on encense HXH :o))
Mais bon, je présume que les vestes se retourneront dans quelques chapitres pour une floraison de "Odieu" :hap:

VirusZobae
VirusZobae
Niveau 5
26 décembre 2014 à 19:41:04

Oui Togashi est un flemmard, mais quand il se met à dessiner il te sort des vrai combat où limite la plupart des perso peuvent s'asseoir et échanger, une vrai guerre de tension où c'est celui qui craque le premier qui meurt :ok:

Oda developpait beaucoup plus ses combats auparavant, meme à East Blue, mais faut pas etre une lumiére pour comprendre que le gars est lassé de dessiner les combats et veut directe aller à l'essentiel :oui:
Aprés pour les flashback et l'aventure en général c'est autre chose, il s'investit toujours autant, c'est dans les affrontements que ca cloche. :(

Message édité le 26 décembre 2014 à 19:42:07 par VirusZobae
Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
26 décembre 2014 à 19:43:05

Ouais mais il n'a pas tort quand il dit que les combats sont intense et psychologique, HxH c'est un autre monde à côté de OP (attention je dis pas que l'un est meilleur que l'autre).

Traffy
Traffy
Niveau 14
26 décembre 2014 à 19:43:50

Content de voir que tu partages mon avis. :noel:

Maintenant la question est "d'où vient Hakuba ?" :noel:

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
26 décembre 2014 à 19:45:41

Les combats H x H sont quand même meilleurs que ceux de One Piece dans l'ensemble je trouve. :(

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
26 décembre 2014 à 19:52:29

Le 26 décembre 2014 à 19:45:41 Kaptayn a écrit :
Les combats H x H sont quand même meilleurs que ceux de One Piece dans l'ensemble je trouve. :(

Pas vraiment, ça se compare pas, dans One Piece c'est plus du bourrinage et des démonstrations de pouvoirs spéciaux alors que dans HxH c'est plus psychologique, et ça réfléchit beaucoup plus mais le problème c'est que niveau spectacle on est pas gâté.

ssj44
ssj44
Niveau 10
26 décembre 2014 à 19:53:19

D'ailleurs Extra avait raison pour les SN rajoutés sur la fin. :rire:

sequoia-geant
sequoia-geant
Niveau 9
26 décembre 2014 à 19:54:08

Merci peil

Traffy
Traffy
Niveau 14
26 décembre 2014 à 19:55:13

Le 26 décembre 2014 à 19:53:19 ssj44 a écrit :
D'ailleurs Extra avait raison pour les SN rajoutés sur la fin. :rire:

Pardon ?

sequoia-geant
sequoia-geant
Niveau 9
26 décembre 2014 à 19:56:08

traffy : Dans le lien c'est marqué que les SN sont rajouté sur la fin :malade:

mortd
mortd
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:08:27

Il a pensé aux SN quand ? :o))

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
26 décembre 2014 à 20:16:26

Ca se voit à la gueule de ces sous-personnages qu'ils n'ont aucune utilité :malade:

Ceux qui voient Kidd en rival de Luffy :rire: Le vrai rival c'est Barbe Noire, Kidd n'est qu'un péquenaud au rouge à lèvres qui sort de nulle part :ok:

Pareil pour Trafalrat, il est juste là pour le background de Doflamingo, sinon il n'a aucun intérêt :ok:

SasoThree
SasoThree
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:17:38

Le 26 décembre 2014 à 19:45:41 Kaptayn a écrit :

:d) Les blagues du genre c'est le 1er Avril.

ssj44
ssj44
Niveau 10
26 décembre 2014 à 20:21:05

Mnop :d) j'sais pas mais pas des le départ (cf : son interview de 2010).

Traffy :d) Extra avait dit depuis un bail que Oda n'avait pas eu l'idée des SN au début du manga et que c'tait plus ou moins une idée de son éditeur. On le prenait pour un fou à époque mais au final il avait raison.

Peil
Peil
Niveau 61
26 décembre 2014 à 20:24:31

Pour le sujet des combats, je dirais pas que c'est le côté stratégique des combats de HxH qui les rend meilleurs. Les duels psychologiques et basés sur la tactique c'est un style qu'on peut aimer ou pas (moi j'adore) mais on peut préférer des combats bourrins. Le truc qui les rend meilleurs c'est la tension qui vient surtout du fait que le système de blessure et de mort dans HxH sont réalistes. Dans le sens où, dans OP, les persos peuvent se prendre des bombes nukes sur la gueule et s'en relever avec la peau un peu grillée et les vêtements déchirés, alors que le machin a creusé un cratère de trois kilomètres à côté. Alors que dans HxH, même un perso faible, s'il frappe un point vital d'un personnage très puissant, genre la gorge, peut le one-shot. D'où la tension constante. Dans OP, il n'y aura jamais ça. Tu mets Akainu face à Luffy niveau Alabasta, bah Luffy peut tabasser Akainu immobile pendant 10 jours, il ne lui fera que dalle. Dans HxH, si Luffy chopait une bonne arme et prenait Akainu en traître pour lui trancher la carotide, bah Akainu a beau être mille fois plus fort, il crève point barre. Pour résumer, les persos de OP ne "craignent" pas grand chose en fait. Ils peuvent se prendre des attaques démesurément puissantes et s'en relever sans soucis, alors que dans HxH, non, sauf si le mec se protège bien et possède une aura très forte.
Du coup, les persos très puissants de OP sont très puissants parce que leurs coups de poings peuvent détruire des montagnes et qu'ils sont capables d'encaisser des slashs qui trancheraient des îles en deux.
De l'autre côté, les persos très puissants de HxH sont très puissants parce qu'ils sont bien plus intelligents que les autres et capables d'éviter ce genre d'attaque, ou d'empêcher leur adversaire de les sortir (de les tuer avant).

Et puis un combat dans OP c'est toujours un duel alors que dans HxH, c'est plus du "je te met dans une situation ultra précaire avec un handicap et à toi d'improviser pour t'en sortir avec les pouvoirs dont tu disposes, le tout sous pression et avec un temps compté". C'est très Jojo's dans l'esprit.

Voilà, c'était mon avis :o))

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
26 décembre 2014 à 20:25:14

Lire les pavés de Bilbo en 2014 :rire:

sequoia-geant
sequoia-geant
Niveau 9
26 décembre 2014 à 20:29:36

MortD: on sait pas trop mais " In Sabaody, Oda didn't intend to introduce supernovas at first, but only 3 hours after the editor advised him to make the stroy more exciting, Oda wrote a new story in which supernovas appeared."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 20:31:57

Et il vient d'où cette interview ? :o))

sequoia-geant
sequoia-geant
Niveau 9
26 décembre 2014 à 20:33:54

Gnil: De ce fameux liens :hap: http://www.apforums.net/showthread.php?t=42229&p=3384784#post3384784#post3384784

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 20:34:53

Non, quand je dis : Elle vient d'ou.
Je veux parler de quel évènement et la source :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment