Très bon chapitre 
Décidément les chapitres centré sur les combattants du Colisée sont tous excellent !
Un très bon début pour le premier chapitre de 2015 en tout cas !
Pas mal d'humour, entre le groupe Sai/B5/Chinjao et le duo Cavendish/Bartolomeo, de l'amour entre Bart et Robin et des moment badass avec Gladius, Dellinger et Hakuba, bref y'a de tout ici !
D'ailleurs à ce propos j'ai trouvé Gladius assez impressionnant, il combattait vraiment Cavendish et Bartolomeo(bon Bart était plus dans un mode défensif de Robin mais bon, ça reste pas mal), et son "punk rock fest" était vachement puissant, Bart et Gladius pensait que l'attaque aurait tué Cavendish et Cavendish était bien paniqué devant l'attaque aussi...
Bref sans aucun doute le plus puissant des non-high executive ce Gladius(devant Dellinger et Lao G), j'espère qu'il sera pas juste éjecté par Hakuba sans pouvoir rien faire...
M'enfin j'en doute, sinon Oda l'aurait montré dans ce chapitre, il lui réserve surement un autre sort(combat finale contre Bartolomeo une fois le Hakuba terminé ?).
Pour Hakuba, je doute que ça se finisse comme au Colisée où il s'endort au bout de quelques instant...
Comme certains l'ont dit, je m'attend aussi à une intervention extérieur pour le calmer(Zoro ou Sabo perso je pense), ou du moins le retenir le temps que ça passe pour pas blesser les allié dans les environ, histoire de pouvoir situer clairement le niveau du Hakuba aussi ça serait pas mal.
Sinon dans le reste du chapitre, j'aime bien le fait que Diamante relève un peu la pitoyable image qu'on avait de lui, c'est bien la première fois qu'on le voit pas dépassé par ses opposants 
Sinon la phrase de Kyros sur Rebecca qui ne doit plus tenir d'arme, clôt les débats sur Rebecca futur mugis ou pas.
Bon, à dans 3 semaines pour voir le sort réservé à Gladius et Hakuba !