Je suis vraiment en retard mais voici mon avis sur le dernier chapitre:
Quel merde. Pour commencer, Oda continue de nous montrer que Luffy a un haki de poussin après deux ans d'entrainement. Ce faire outrepasser par Hody et sa machoire, ca va, c'est pas si pire. Mais se faire avoir par BELLAMY en koka ? Sérieusement ? Foutage de gueule, autant dire que Luffy a un koka de chèvre. Je trouve ca ridicule. En plus, Bellamy sur le bord de la mort qui trouve la force de sortir sa meilleur technique et qui fait des dégats a Luffy. On parle d'un Bellamy mourant qui s'effondre quand Doffy le controle plus.
Quoi un Bellamy pleine forme se fait battre hard diff ?
Ensuite, la partie INUTILE ou Zoro coupe de la pierre comme du bois depuis 35 chapitres (soit leur première rencontre) et qui cours partout pour rien. Bien sur, Zoro fait son kikou dark a la fin du chapitre pour faire baver les fanboys. J'ai rien contre les fanboy mais Oda fait chier a nous montrer Zoro badass H24
Mais il y a pire : Machivise vs Hardjuin. C'est pas cohérent, c'est long, c'est chiant, c'est inutile. Sa finit sur un OS et Oda qui skip tout le combat d'avant quoi. Je ne sais même pas comment fait Hardjuin pour battre Machi quand il n'a plus d'os stable. Je suis désolé mais un os brisé et tu es a terre ou ton poing ne sert plus a rien. Ridicule. Au moins, Machi est out. Ca reste mauvais. Tres mauvais.
Je parle pas de la page PERDU sur Baby 5 et celle sur Pika qui rigole. Foutage pur et dur de nos gueule de la part d'Oda. 2/20
Il y a trop de truc passable, inutile, sans intérêt ou qui ne fait pas de sens dans ce chapitre. (On en parle si Machi a un FDD ? Si amiral Ori a un FDD du commandement ? )
Je ne considère pas ce chapitre canon. Et je sens que le prochain chap sera sur les nains. Même les chap full nains ont plus d'intéret.