CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Femuto
Femuto
Niveau 26
10 décembre 2014 à 16:48:03

Je trouve que Luffy fait moins "héros" dans le sens il cherche pas forcément à défendre la veuve et l'orphelin :o))

:d) Oui c'est vrai mais j'aime bien Luffy car il me fait un peu penser à goku quand il était petit.

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
10 décembre 2014 à 16:49:16

Dommage qu'Oda s'arrange toujours pour que Luffy sauve la veuve et l'orphelin, encore un royaume de sauvé ça commence à être lassant.

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
10 décembre 2014 à 16:55:44

Autant arrêter tout de suite alors parce que ça va prendre totalement cette direction j'ai l'impression. :peur:

Vaas
Vaas
Niveau 10
10 décembre 2014 à 16:58:28

Le 10 décembre 2014 à 16:49:16 RyuuseiKazan a écrit :
Dommage qu'Oda s'arrange toujours pour que Luffy sauve la veuve et l'orphelin, encore un royaume de sauvé ça commence à être lassant.

Par contre ouais tu peux être sûr qu'il finira toujours par sauver tout le monde, la seule différence c'est qu'il fait pas exprès, la seule exception c'est peut-être Impel Down :o))

Femuto
Femuto
Niveau 26
10 décembre 2014 à 17:01:05

C'est déjà arriver à Alabasta ou encore à Skypiea mais vu que les autres arcs étaient pas centré sur un royaume en détresse ça passait mieux et c’est ça qu'Oda doit faire varier l'enjeu, après la même si c'est chiant et répétitif c'est un arc important qui va chambouler le nouveau monde je pense qu'après ça sera différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2014 à 17:11:22

Allez les chouinages et les exagérations :rire:
On va rire demain :rire:

mortd
mortd
Niveau 10
10 décembre 2014 à 17:21:57

J’espère que l'on verra Cavendish vs Gladius. :cute:

Troveno
Troveno
Niveau 10
10 décembre 2014 à 17:48:59

Luffy agit en général de façon désintéressée mais Oda se débrouille toujours pour le pousser à sauver des gens/îles en le faisant devenir ami avec une personne en détresse :noel:

Peil
Peil
Niveau 61
10 décembre 2014 à 17:52:44

Tous ceux qui bandent sur Bellamy vont avoir une grave désillusion quand ils vont voir la page suivante où Luffy choppe la tête de Bellamy et l'enfonce de 30 centimètres dans le sol :)

+ C'est obvious que Luffy s'est laissé frapper pour la symbolique.

Troveno
Troveno
Niveau 10
10 décembre 2014 à 17:55:10

Le 10 décembre 2014 à 16:29:34 Peil a écrit :
Ouais mais à force l'archétype du héros con, naïf, et qui mange comme 50 personne, ça finit par devenir lourd.

Perso, je préfère des héros originaux à la psychologie plus humaine et plus travaillée (comme les protagonistes de HxH ou Jojo's) au héros lambda de nekketsu déjà vu 500 000 fois.

De toute façon, les mugis et moi :malade: Le seul que j'apprécie assez c'est Zoro (plus pour ce qu'il était avant que ce qu'il n'est maintenant), et y'a aussi Sanji qui est pas mal sauf quand Oda l'humilie ou lui fait faire ses gags relous avec les femmes :honte:

Je suis d'accord pour certains personnages secondaires de HxH mais Gon reste assez "banal" voire cliché dans l'ensemble :(

DonLuffyKun
DonLuffyKun
Niveau 6
10 décembre 2014 à 18:10:16

Pourquoi il y a des bêtes dans ce forum ? Je l'ai dit que s'étais normal que Luffy saigne --' Déjà de un il a tanké l'attaque il n'a pas voulue esquivé et de deux crois que que le red hawk de Luffy ne fera rien a vergo ? Pourtant le Haki de Vergo >>>> Celui de Luffy tout dépend de la puissance de l'attaque... Bellamy n'est pas une merde de deux vue qu'il maîtrise le Haki et a une prime de 195 000 000. Et de trois Luffy va surement l’assommé prochain scan et non pas le tabassé. Putain il y en a qui sont vraiment naif et juste le dragon... Mais la on voit vraiment bien les fanboys du manga "Luffy ne fait pas une seul égratignure au dragon" "Alors que Zoro l'a découpé comme du beur" xDDD il me semble déjà que Luffy n'a pas du tout utilisé le Haki sur le dragon et n'a utilisé que le jet Stamp et le Bullet, Je te rapelle que Zoro a fait le Ultra gari sur le dragon pas une seul égratignure. Si luffy aurais fait un éléphant gun le dragon sera assommé voir mort. Bref stop le fanboyisme svp et essayé de réfléchir un peu... Et oui contre ceasar maiiis chut il ne pouvais plus respiré et que s'est il passé quand Luffy découvre barbe brune moitié mort les larmes aux yeux ? Voila les arguments que je propose Luffy a réellement progressé stop d'avoir de la merde dans les yeux ^^

Peil
Peil
Niveau 61
10 décembre 2014 à 18:10:38

"Gon reste assez "banal" voire cliché dans l'ensemble :( "

Il l'était jusqu'à la fin de Greed Island. Les expériences qu'il a vécu l'ont rendus plus mature et réfléchi. Ca s'appelle une évolution psychologique. Contrairement à Luffy qui, malgré le fait qu'il a traversé des guerres, a frôlé la mort pleins de fois, a vécu des trucs assez chauds, est resté le gamin débile et naïf qu'il a toujours été. A mon sens, ça le rend beaucoup moins "humain", et donc par extension, beaucoup moins "attachant".

Démarrer un manga avec un héros lambda et cliché, aucun problème. Mais avoir toujours le même perso au bout de près de 800 chapitres, sans aucune variation psychologique ni aucune évolution dans sa façon d'agir et de voir le monde, c'est plus chiant. (Gon est quand même passé de ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418231224-gon-design.jpg
à ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1418231333-hxh28-gon-hunter.jpg )

Mais bon, Oda a toujours très mal géré ses persos sur le plan psychologique. Ils sont rarement crédibles dans leur façon d'agir et leur manière de réfléchir. Les soit disants stratèges réfléchissent comme des gosses de 8 ans et les mecs normaux ont le QI d'une huître (je ne parle même pas des randoms qui chialent à tout bout de champ et sont plus naïfs que Chopper)

GX3000
GX3000
Niveau 10
10 décembre 2014 à 18:15:40

Blague à part, HxH est toujours en pause ?

Troveno
Troveno
Niveau 10
10 décembre 2014 à 18:18:29

L'évolution psychologique est loin d'être énorme, dans l'arc Kimera Ant quand il affronte Pito comme tu le montres il ne fait que se laisser envahir par ses émotions et perd toute rationalité comme il l'a pratiquement toujours fait depuis le début du manga, son air plus dark n'y change pas grand chose je trouve.

Le héros qui se laisse envahir par ses émotions et sacrifie sa rationalité c'est typique du héros de nekketsu.

C'est plutôt Kirua qui lui a vraiment subit une évolution à mon sens :(

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
10 décembre 2014 à 18:20:11

La mauvaise foi de ceux qui pensent que Barto a retiré sa barrière exprès lorsque Bellamy l'a chopé :rire:

Le mec la laisse même quand il est en train de pisser, genre il va la retirer alors qu'il est en combat contre celui qui est considéré comme le plus fort du Bloc B :sarcastic:

Et bien sûr il a eu le temps de la réactiver 0,2 secondes plus tard pour se protéger du King Punch alors qu'il s'était fait choper par Bellamy :sarcastic:

Noraj les haterz, Bellamy en une image a montré plus de progrès que Sanji depuis l'ellipse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2014 à 18:26:41

"Noraj les haterz, Bellamy en une image a montré plus de progrès que Sanji depuis l'ellipse."

:d) Nop.

Troveno
Troveno
Niveau 10
10 décembre 2014 à 18:27:29

T'es en train de tirer des conclusions sur du vent, on ne sait pas la raison réelle qui a fait que Bellamy n'a pas été contré par une barrière, ça peut s'expliquer par plusieurs raisons différentes.

+ Sanji est sorti renforcé du royaume des travelos là où Bellamy se fait encore bolosser par l'un d'entre eux :hap:

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
10 décembre 2014 à 18:27:40

Je dis wait & see. :oui:

Parce-que si Bellamy se fait humilier immédiatement après... :hap:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
10 décembre 2014 à 18:33:23

Vitesse : Bellamy > Sanji
Force : Bellamy > Sanji
Endurance : Bellamy > Sanji
Haki : Bellamy > Sanji

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2014 à 18:34:56

Non plus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment