CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
25 novembre 2014 à 22:04:39

Kamelo2 Voir le profil de Kamelo2
Posté le 25 novembre 2014 à 22:01:42 Avertir un administrateur
je vais avoir ma petite larme quand Pimp va tomber, cet homme :snif: .. La team de Doffy est vraiment cool et originale sauf le rat volant, du coup, j'ai hate de voir les teams des empereurs
Lien permanent

Dans mes bras mon frère :snif:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
25 novembre 2014 à 22:06:51

Putain l'équipage de Kaido je sens que je vais bander direct :content:

Vaas
Vaas
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:07:04

http://i39.mangareader.net/one-piece/651/one-piece-2929621.jpg
http://i15.mangareader.net/one-piece/651/one-piece-2929623.jpg

Je regarde le petit gars et son masque chelou, c'est un grosse épée dit donc, future adversaire de Zoro ? :hap:

Vaas
Vaas
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:07:26

une*
futur*

Nass69
Nass69
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:08:13

Et quand il comptait lâcher les nains (certes, ils sont pas proches de lui au même point que les mugis mais quand même), c'était pas un acte égoïste ? Reconnaître son erreur pour avoir encore les mêmes pensées plus tard, c'est juste du foutage de gueule de sa part.

Usopp est un égoïste et un lâche et plus le manga avance, plus ça empire. Ça m'étonnerait même pas qu'il refasse une action (ou plutôt non-action) dans le prochain arc.

Et Luffy est prêt à recruter tout et n'importe quoi. Il serait même capable de recruter Doflamingo si jamais il le lui demandait à la fin de l'arc.

Vaas
Vaas
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:10:04

Nass69 Voir le profil de Nass69
Posté le 25 novembre 2014 à 22:08:13
Et Luffy est prêt à recruter tout et n'importe quoi. Il serait même capable de recruter Doflamingo si jamais il le lui demandait à la fin de l'arc.

Lel. Toi tu fais partie de ceux qui aiment pas du tout Luffy non ? :noel:

Qc161
Qc161
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:12:45

Ok donc avec ta logique Luffy aurait pas du recruter Franky ? :o))

Alors que c'est Franky qui est la cause des doutes d'usopp sur lui même vu qu'il sait qu'il est pas fort.

Usopp est un lâche mais c'est son personnage et le manga à encore au moins 10 ans. Y a largement le temps pour qu'Usopp puisse grandir et murir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 22:13:27

J'ai aucun souci vis à vis du fait qu'il soit lâche et égoïste perso, tant qu'au final il agit.
D'ailleurs "le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre", comme le dirait monsieur Lambda, internaute à ses heures perdues. Tant qu'Usopp tente d'agir, il peut se pisser dessus et maudire tous les mugis ça me dérange pas. Ca lui donne un côté réaliste je trouve. Mais justement c'est ce même côté réaliste/fidèle à lui-même qui fait que plusieurs d'entre vous ne l'aiment pas, je crois

Nass69
Nass69
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:19:45

Vaas :d) En effet, je n'aime pas Luffy et son évolution inexistante :hap:

Qc161 :d) Peux-tu être un peu plus clair sur Franky ? :(

GranitMarin :d) Ce serait réaliste si le caractère du perso était respecté à chaque arc, ce qui n'est pas le cas. Et ce qui me pose problème avec lui, c'est qu'il souhaite devenir un "valeureux guerrier des mers" or c'est loin d'être le cas. Une évolution psychologique doit se faire sur le long terme, pas d'un coup, comme ça et pourtant, il n'a pas évolué depuis le début du manga, pire encore, il a empiré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 22:26:18

J'ai aucun arc en tête où Usopp n'a pas eu son comportement du "je flippe à mort mais j'agis quand même", tu penses auquel ? :( (ou tu penses à quel trait de son caractère, qui n'est pas respecté ?)
Egalement, c'est normal qu'il n'ait pas déjà atteint son objectif, vu que c'est justement ce qui le motive à naviguer sur les mers. Perso je pense qu'il sera comme ça durant tout le manga. Eventuellement, si il y a une ellipse à la fin du manga, on le verra peut-être en tant que pirate courageux, mais sinon je pense pas que ça arrivera.
Et un mec valeureux c'est un mec qui a du courage, donc qui affronte les dangers. Or c'est toujours ce qu'il finit par faire, plus ou moins vite selon la situation. Donc il n'a pas atteint son objectif, mais il n'en est pas non plus totalement éloigné, il part sur de bonnes bases.
Globalement je dirais même qu'il a quasiment réussi. Enfin de toutes façons, depuis le début du manga il apparaît comme très proche de la réalisation de son rêve, je trouve, comparé aux autres mugis :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 22:28:53

Mais j'admet que le fait d'avoir fui, même si ça n'a pas duré très longtemps, montre qu'il n'est pas encore "un guerrier valeureux".
Maintenant si on l'avait juste vu en train de trembler/bégayer lors de son affrontement avec Sugar, on aurait finalement déjà pu le considérer valeureux. Ca n'aurait pas été "le plus valeureux des pirates du monde", mais ça n'est pas son objectif de toutes façons

Vaas
Vaas
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:29:34

Je ne peux que plussoyer tout ce que dit Zygo ; un vrai lâche aurait pas fait la moitié de ce qu'Usopp a fait jusque là :noel:

Qc161
Qc161
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:34:37

Par rapport à ton Luffy peut recruter n'importe qui.

Parce que Franky au début à son apparition c'étais l'ennemi de luffy et à cause de lui son nakama a été battu à sang + utilise tous l'argent des mugi pour le matériel pour son bateau (bon qui est devenu le sunny après donc ca peut encore passé)

Si Luffy était rancunier il aurait pas accepter Franky mais ce n'est pas le cas. Il a donné une seconde chance à Franky et maintenant il est actif dans la vie de l'équipage.

Pareil pour Usopp. Déja qu'à l'époque du Merry c'est lui qui s'occupait des réparations du bateau. Il a toujours été là pour les mugi sauf qu'il a douté lors de la décision de la destruction du Merry car il avait pas compris la dur décision que luffy a prise , lui l'ayabt interpreté comme quoi Luffy s'en foutait du bateau.

Usopp est peureux oui mais quand il le faut vraiment il est pas êgoiste et est pret à se battre pour ses nakamas.

Nass69
Nass69
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:37:39

Je vais essayer d'être plus clair alors :hap:

Pendant l'arc de Kuro, Usopp n'a pas hésité à agir pour sauver son île et Kaya, même s'il savait qu'il n'avait aucune chance.

Pendant l'arc d'AP, Usopp, bien que peureux n'a pas réfléchi très longtemps avant d'agir et d'attirer Smack dans un autre endroit, tout ça, pour Nami.
Il avait peur mais il prenait son courage à deux mains :hap:

Et là, il a peur de deux fodders et n'hésite pas à fuir en lâchant ses amis, chose qu'il n'avait jamais faîtes avant l'ellipse (corrigez-moi si je me trompe).

En fait, plus le manga avance et plus Usopp est fuyard et se pisse dessus.
C'est pas une évolution, c'est une régression. C'est absurde à mes yeux et une contradiction avec son rêve.

D'ailleurs, je demande pas à ce qu'il se mette en avant et qu'il se mette à se jeter en plein milieu d'un champ de bataille. Mais un minimum de cran dans certaines situations serait le bienvenu dans le cas de son but :hap:

Nass69
Nass69
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:41:25

À la différence que Franky était un parfait inconnu et qu'il n'a jamais été un réel danger pour les mugis. Doflamingo est un danger pour les mugis et pour les citoyens de DR.

Et pour Usopp, je ne critique pas le fait qu'il ai quitté l'équipage car les agissements de son capitaine ne lui convenait pas mais plutôt le fait qu'en le défiant, il lui manquait de respect.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:00:01

Bah il s'est excusé et a reconnu avoir agit comme un idiot. En plus tu nous prends tout les moments où il a peur mais n'oublie pas les moments où il sauve l'équipage et ne tremble même pas. C'est le personnage le plus humain dans le sens où c'est le mugi qui a la personnalité la plus réaliste.

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:02:36

C'est réaliste d'être comme Ussop :doute:

Nass69
Nass69
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:04:10

Si Usopp est un perso réaliste, le monde est vraiment triste :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2014 à 23:06:27

Faut remplacer réaliste par cohérent dans mon post, en fait

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:09:19

Oui voilà. Après chacun son avis si tu trouves qu'il régresse c'est ton point de vue. Après je suisun fan de Ussop (oui ça existe ici) et je trouve que justement il a de moins en moins peur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment