"Troveno
Non, ça n'a jamais été décrit comme un pouvoir héréditaire. "
Ivankov dit "tel père tel fils" quand Luffy utilise le HdR, ce qui veut dire que forcément Dragon a le HdR déjà, si on étend le principe on peut dire que ce HdR vient de Garp qui est d'ailleurs un des meilleurs Marine qui ait existé, jusque là ça paraît logique puisque le HdR ne touche que les conquérants ou plutôt les personnages forts, ceux qui se hissent au dessus des autres.
Pour le cas d'Hancock, ses sœurs sont-elles des conquérantes/personnages forts ? Non Hancock est la seule et unique impératrice kuja, ses sœurs sont des suiveuses.
Pour Dofla, son père et Roci sont-ils des conquérants/personnages forts ? Du tout il a donc obtenu le HdR par hasard.
Pour Chinjao ses petit-fils ont-ils l'air de conquérants/personnages forts ? Non ils ont l'air de suiveurs aussi et on un talent bien moindre que leur vieux et n'importe quel autre détenteur du HdR.
Pour BB aucun rapport il n'y a pas de liens de sang avec ses "fils".
Le HdR est réservé aux conquérants et ceux qui se hissent au dessus du lot encore une fois, c'est une condition primordiale, il accompagne toujours des personnages avec un potentiel monstrueux et on peut voir avec les Monkey D. que si ces conditions sont réunies alors l'hérédité joue aussi un grand rôle.
Pour Roger était le plus grand conquérant que le monde de OP ait connu et il a donné naissance à un fils avec un potentiel fou comme son père, qui voulait aussi grimper en haut de l'échelle et qui a révélé son haki très tôt, encore plus tôt que Luffy même, coïncidence ? Je ne pense pas
Je n'affirme pas que Roger a forcément le Haki mais presque tous les éléments sont là si on compare le cas de Luffy/Dragon, Dragon est un personnage exceptionnel qui a le HdR et donne naissance à un autre être exceptionnel qui a aussi le HdR et veut devenir le SdP, Roger est le personnage le plus exceptionnel de tout OP et il a donné naissance à un autre être lui aussi exceptionnel avec le HdR et qui avait les moyens d'atteindre le OP s'il n'était pas aussi borné ...
Mange-toi ce pavé dégueulasse que j'ai la flemme de relire