CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
08 août 2014 à 15:05:34

La blague a réussit à sniper une mouche entre les deux yeux :hap:

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
08 août 2014 à 15:05:47

Zoro arrive pas à en finir avec Pica pour l'instant même s'il le maitrise hein :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
08 août 2014 à 15:05:54

Littéralement. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 15:06:09

Ouah il snipe une mouche :o))

Moro-Sasuke
Moro-Sasuke
Niveau 10
08 août 2014 à 15:08:11

Trebol a même pas réussi à battre Robin. :hap:

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
08 août 2014 à 15:09:05

Trevol est le seul qui vaut le coup jusque la , je pense qu'il aura un beau rôle , mais je me méfie jusque la , la DF , ils passent tous a la moulinette de la nullité :hap:
Certains sauvent a peu près l'honneur comme vergo m'enfin si c'était pas l'équipage de dofla qui ne fait que monter sur l'échelle de la hype et du fanboyisme , je m'ennuierai ferme avec eux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 15:10:12

Masahashi Voir le profil de Masahashi [Citer ce post]
Posté via mobile le 8 août 2014 à 15:09:05 Avertir un administrateur
Trevol est le seul qui vaut le coup jusque la , je pense qu'il aura un beau rôle , mais je me méfie jusque la

:d) Oui, tout le monde disait pareil sur Diamente à l'époque du tournoi "Ouah il est trop fort il en a rien à foutre du HDR vous avez ?" pareil pour Pica : "Vous avez vu il est désigné comme le chef il est trop fort :cool: " :o))

Kiu-kiu
Kiu-kiu
Niveau 10
08 août 2014 à 15:11:09

Trebol va se faire randomiser par Cavendish :ok:

Vu que Zoro => Cavendish, que Hakuba > Zoro et que Trebol > Pica, ce sera une boucherie :hap:

Troveno
Troveno
Niveau 10
08 août 2014 à 15:13:57

"Concernant le Yellow, le databook dis que Luffy et Zoro se tiennent cote a cote en terme d'habilité en combat. CCC rajoute que la traduction est ambigu mais affirme ensuite que ça veut pas dire qu'ils sont égaux. Y a que moi qui trouve ces propos contradictoires :question: "

:d) Il dit bien que Zoro et Luffy sont présentés comme étant sur un pied d'égalité niveau compétences et surtout de force dans la traduction mais que cela n'affirme pas qu'en cas de combat c'est bel et bien le cas, d'autant plus que puisque les databook ne sont pas rédigés par Oda himself les infos sont à prendre avec des pincettes et en plus ces infos datent de 2002/2007, le Zoro = Luffy est donc bon à jeter car trop imprécis.

"That is the language used, and as CCC confirmed it definitely doesn't say "he is just as strong as Luffy."

En gros Zoro est assez fort pour se hisser au niveau de Luffy mais cela ne veut pas dire qu'il est exactement du même niveau que lui et qu'ils se battraient sur une égalité parfaite, c'est comme pour le niveau amiral par exemple, d'ailleurs merci EL.

"
Le mec affirme que les Databook ne sont pas canons car non écrit par Oda mais il se sent quand même obligé d'essayer de prouver que ce que les databooks disent est faux comme si au fond il savait que le coup de "c'est pas écrit par Oda" ça ne marche pas. "

Mais la ou c'est drôle c'est quand il explique que les info présentes dans le databook ne sont qu'un recueil de ce qui apparait dans le manga or c'est dans le Deep Blue que l'on apprends en avant premiere comment fonctionne le FDD de Urouge et la rivalité Vista/Yassop par exemple. Mais bon je suppose que seuls le Deep Blue et le Green sont canons :rire: :rire: :rire: "

:d) Il pointe surtout le fait qu'il reste un recueil d'informations déjà existantes du manga fait quasi entièrement par le Shonen auquel Oda apporte certaines nouveautés (comme Vista/Yassop) pour le rendre plus complet mais vu qu'Oda ne contrôle pas toutes les informations lui même il dit bien que cela peut apporter quelques imprécisions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 15:19:45

J'aime bien les gens qui sont prêt à contredire les gens qui écrivent le Databook mais qui font une totale confiance à un mec comme CCC quoi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 15:20:14

Le Databook n'aurait aucun intérêt s'il n'était pas canon puisque son but premier est de donner des informations canons.

mortd
mortd
Niveau 10
08 août 2014 à 15:22:55

Il y en a bien qui contredisent le manga avec le slash de Mihawk donc bon. :o))

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
08 août 2014 à 15:24:37

+1000 MortD :rire:

Troveno
Troveno
Niveau 10
08 août 2014 à 15:24:53

C'est un recueil d'informations fait par le shonen auquel Oda apporte une touche personnelle, ce n'est pas une Bilbe entièrement rédigée par Oda, là est la différence.

CCC est un traducteur digne de confiance et respecté, s'il dit que le databook ne dit pas explicitement que Zoro = Luffy mais que Zoro se hisse à son niveau sans pour autant impliquer qu'il a son niveau en combat je le crois sur parole.

Tout tend à prouver que Zoro =/= Luffy de toute façon, entre le databook qui au final ne dit rien explicitement mais que certains veulent faire passer pour concret, les informations qui datent de 2002/20007 et donc sont périmées, le fait qu'Oda ne contrôle pas tout et pour finir ce que l'on voit dans le manga.

Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 15:26:57

C'est un recueil d'information qui est admit par Oda, point.

Et je me fous totalement de CCC, il n'a rien à voir dans les Databook.

Masahashi
Masahashi
Niveau 41
08 août 2014 à 15:27:09

Mort D :d) CaD ? :hap:
Qui dit quoi ? :hap:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
08 août 2014 à 15:27:36

+1000 Gnil :ok:

L'odeur des théories de CCC :malade:

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
08 août 2014 à 15:34:38

Sauf que là il ne s'agit pas de théories mais de linguistique. :hap:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
08 août 2014 à 15:37:01

Rien à foutre :rire:

CCC n'est rien de plus qu'un énième fanboy Robin qui se met à voir du HDO partout en espérant que son perso favori va enfin servir à quelque chose dans le manga :rire:

Il était sûrement en sueur sur son fauteuil quand il a lu le chap' ou Robin se faisait transformer en jouet :rire:

Oh wait ça n'a servi à rien vu qu'elle était déjà inexistante, personne ne s'est posé de question :rire:

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
08 août 2014 à 15:39:05

:rire: :rire:

:pf:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment