"FB Robin = Il tue Sauro, un de ces anciens amis, qui a commis le crime de sauver une petite fille sachant lire les Poneglyphes. Okay, Kuzan le tue (à contrecoeur), normal, il fait son boulot... Pour laisser Robin s'échapper deux secondes plus tard
Mec, t'as fait exactement ce que Sauro voulait faire, mais t'as tué ton pote. Soit t'assumes de suivre ton cœur et tu laisses Sauro et Robin se barrer, soit tu la joues marine intègre et tu arrêtes les deux, mais quel est l'intérêt d'en tuer un et de laisser l'autre se casser ? Aucun. T'as juste tué un mec bien pour rien. "
Parce que Sauro ne pouvait pas s'enfuir (Vas y pour fuir quand t'es un géant), c'était fini pour lui. C'est tout simple.
"Premier face à face avec les mugis : Il se retrouve devant une bande rookie dont la réputation est en train de grimper et qui ont déjà pas mal foutu la merde. Il tape vite fait la discute avec eux, leur fait un peu peur avec sa glace et se casse. Ais-je besoin de dire quoi que ce soit ? Le mec a face à lui des criminels en puissance encore assez faibles pour qu'il puisse tous les défoncer en claquant des doigts mais il préfère se barrer en vélo. "
Scenario, le manga n'allait pas s'arrêter là.
Buster Call : Il laisse la responsabilité d'une des armes les plus dangereuses de la marine (le Buster Call) à un incompétent notoire (Spandam) au lieu de s'en occuper lui-même comme le voudrait son poste d'AMIRAL (je rappelle qu'il est amiral, juste comme ça, au cas où quelqu'un l'aurait oublié) et donc par extension met en péril la vie de milliers d'innocents et de marines, par flemme ou juste par mépris, j'en sais rien, je veux pas le savoir, le fait est qu'il a salement merdé.
C'est un Amiral, il n'a pas à s'occuper d'un CP, jusqu'à là je vois pas de problèmes.
Les deux s'isolent sur une île déserte pour se mettre sur la gueule, okay, très bien. Akainu gagne. Il a parfaitement le droit d'achever Kuzan, et ce ne serait pas étonnant vu son caractère. Il ne le fait pas. Bel esprit de sa part même si je pense qu'Akainu réfléchissait plus stratégiquement et voulait surtout laisser Kuzan en vie car il pourrait lui être utile dans le futur, ce qui est normal. Akainu a donc joué le jeu et accepté les règles de Kuzan, il a gagné le duel, il a donc tous les droits de prendre la tête de la marine. Et là... Kuzan fait son caprice et quitte la marine parce qu'il ne veut pas être sous les ordres d'Akainu.
C'est dans son droit, il ne va pas servir un gars qui ne voit pas la même justice que lui.
"Post-ellipse : Kuzan se retrouve face à face avec Doflamingo, l'un des pirates les plus dangereux de l'époque, de part sa puissance mais aussi son business. Kuzan l'a juste devant lui. Il n'a plus les mains liées par son rôle d'Amiral et peut donc attaquer un Shishi en toute impunité. C'est un hors la loi. Il n'est plus à ça près. Il pouvait se débarrasser de Dofla sans problème. Débarasser le monde d'une énorme épine dans le pied.
Mais non, cette tête à claque incompétente laisse Dofla s'en aller comme ça, pour... on ne sait quelle raison.
"
Doflamingo étant le boss de l'arc, c'est aussi pour le scenario.