CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 09:59:35

C'est quand même fort de dire que Kuzan est un salaud sans rien connaître de ce qu'il fait mais bon.

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:20:25

juste la vision de la justice d'akainu qui le rend "salaud", justice absolue bien horrible, pour ça que je préfère largement kuzan et kizaru à celui-ci

NiaIIHoran
NiaIIHoran
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:39:45

akainu salaud ? au contraire il fait bien son travail contrairement a ce faible de kuzan , bien content qu'il se soit pris sa branlé contre akainu :(

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
11 novembre 2014 à 10:47:13

Joyeux anniversaire Zoro. :fete:

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:49:07

-------------------------------------------------
Kaptayn | 11 novembre 2014 à 10:47:13

Joyeux anniversaire Zoro. :fete:

-------------------------------------------------

C'est sérieux ça ?
Vous souhaitez JA à des persos fictifs ? :hap:

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
11 novembre 2014 à 10:52:45

Ouais. :fete:

Peil
Peil
Niveau 61
11 novembre 2014 à 10:59:05

Kuzan a accumulé énormément d'erreurs tant sur le point de vue professionnel que moral. Et pourtant, on a pas vu beaucoup de sa vie. Mais à chaque fois qu'il apparaît ou qu'on entend parler de lui, c'est pour faire une connerie.

FB Robin = Il tue Sauro, un de ces anciens amis, qui a commis le crime de sauver une petite fille sachant lire les Poneglyphes. Okay, Kuzan le tue (à contrecoeur), normal, il fait son boulot... Pour laisser Robin s'échapper deux secondes plus tard :ouch2: Mec, t'as fait exactement ce que Sauro voulait faire, mais t'as tué ton pote. Soit t'assumes de suivre ton cœur et tu laisses Sauro et Robin se barrer, soit tu la joues marine intègre et tu arrêtes les deux, mais quel est l'intérêt d'en tuer un et de laisser l'autre se casser ? Aucun. T'as juste tué un mec bien pour rien.

Premier face à face avec les mugis : Il se retrouve devant une bande rookie dont la réputation est en train de grimper et qui ont déjà pas mal foutu la merde. Il tape vite fait la discute avec eux, leur fait un peu peur avec sa glace et se casse. Ais-je besoin de dire quoi que ce soit ? Le mec a face à lui des criminels en puissance encore assez faibles pour qu'il puisse tous les défoncer en claquant des doigts mais il préfère se barrer en vélo.

Buster Call : Il laisse la responsabilité d'une des armes les plus dangereuses de la marine (le Buster Call) à un incompétent notoire (Spandam) au lieu de s'en occuper lui-même comme le voudrait son poste d'AMIRAL (je rappelle qu'il est amiral, juste comme ça, au cas où quelqu'un l'aurait oublié) et donc par extension met en péril la vie de milliers d'innocents et de marines, par flemme ou juste par mépris, j'en sais rien, je veux pas le savoir, le fait est qu'il a salement merdé.

Post marin ford : Il veut prendre la tête de la marine, okay, pas de problème, il est dans son droit. Akainu veut faire de même de son côté, okay, pas de problème, rien ne le lui interdit. Les deux ont des visions totalement opposées de la justice, okay, c'est normal, ils sont humains après tout. Akainu a l'appui de quasiment toutes les têtes pensantes du GM et de la marine, ce qui est tout à fait normal puisque c'est un peu le héros de MF qui a fait à peu près tout le boulot (tuer Barbe Blanche et tuer Ace) tandis que Kuzan s'est tourné les pouces aux côtés de son pote Kizaru. Déjà, là je comprends même pas pourquoi on a pas donné le poste à Akainu mais bon, soit, Kuzan avait Sengoku derrière lui donc passons. Les deux ne trouvent aucun terrain d'entente et décident de régler ça par un duel (ce que je trouve incroyablement con mais bon... C'est pas des hommes de cro-magnons, je veux dire ils peuvent régler ça par un débat, un vote, des trucs civilisés quoi... passons).

Les deux s'isolent sur une île déserte pour se mettre sur la gueule, okay, très bien. Akainu gagne. Il a parfaitement le droit d'achever Kuzan, et ce ne serait pas étonnant vu son caractère. Il ne le fait pas. Bel esprit de sa part même si je pense qu'Akainu réfléchissait plus stratégiquement et voulait surtout laisser Kuzan en vie car il pourrait lui être utile dans le futur, ce qui est normal. Akainu a donc joué le jeu et accepté les règles de Kuzan, il a gagné le duel, il a donc tous les droits de prendre la tête de la marine. Et là... Kuzan fait son caprice et quitte la marine parce qu'il ne veut pas être sous les ordres d'Akainu.

Putain mais le type est un Amiral, c'est un des gars les plus puissants du monde. La marine est en pleine reconstruction et a absolument besoin de forces. C'était le pire moment pour que Kuzan les lâche et disparaisse dans la nature. J'imagine en plus que la marine a du dépenser beaucoup d'argent pour le retrouver après ça. Ce connard agit comme un gamin irréfléchi parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait et se casse en courant. Et puis cette excuse de ne pas vouloir officier sous les ordres d'Akainu, sérieux... Déjà c'est un soldat, donc son opinion on s'en tamponne et vu les conneries qu'il a fait dans le passé, il ne devrait pas avoir le droit de l'ouvrir. Mais en plus le type était sûr de conserver son poste d'Amiral. Donc d'être très proche de l'Amiral en chef, Akainu. Donc à défaut de pouvoir diriger toute la marine selon sa vision des choses, il aurait au moins pu rester proche d'Akainu, le conseiller et l'influencer parfois dans ses décisions pour que la marine soit un peu plus cool et moins stricte.
Mais non, monsieur Kuzan, huit ans d'âge mental, préfère s'en aller en courant comme un gosse à qui on aurait mis une fessée humiliante devant ses copains...

Post-ellipse : Kuzan se retrouve face à face avec Doflamingo, l'un des pirates les plus dangereux de l'époque, de part sa puissance mais aussi son business. Kuzan l'a juste devant lui. Il n'a plus les mains liées par son rôle d'Amiral et peut donc attaquer un Shishi en toute impunité. C'est un hors la loi. Il n'est plus à ça près. Il pouvait se débarrasser de Dofla sans problème. Débarasser le monde d'une énorme épine dans le pied.
Mais non, cette tête à claque incompétente laisse Dofla s'en aller comme ça, pour... on ne sait quelle raison.

Face aux mugis, okay, c'étaient des "gentils" (lol). A la limite on peut lui excuser ça. Mais Dofla ? Non, juste non.

Ce mec c'est pas juste un collabo, c'est un incompétent, un gamin capricieux, une tête à claque, un débile, bref, un des persos les plus antipathiques de One Piece :ouch:

Merci de m'avoir écouté, vous pouvez reprendre une activité normale.

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:59:46

ràf, je lis. :ok:

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:05:04

J'ai tout lu.
Et je suis pas d'accord sur la fin.
Il me semble pas que Kuzan soit considéré comme un criminel. Par contre, en s'en prenant à Doflamingo, il aurait été poursuivi, ce qui serait complètement con.

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:05:59

Après, oui, Kuzan est un des persos les plus incohérents qui puissent exister.
Il applique une justice à double vitesse.

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:06:58

j'ai lu, intéressant ton point de vue.

tout d'abord, kuzan est cool, il s'en branle de tout je dirai, pour ça qu'il laisse tant de chose passer à la trappe.
et pour le fait qu'il est quitté la marine, imagine la chose inverse, akainu aurait jamais supporter d'être sous les ordres de kuzan, il aurait quitté la marine lui aussi.
pour moi ses attitudes cachent forcément un truc, certains trucs sont trop gros pour qu'il fasse exprès comme ça sans raison

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:08:02

Si j'ai bien tout capter, personne ne sait où est Doflamingo (sauf peut-être des mecs qui servent en ce moment et/ou qui serviront plus tard comme Teach, Doflamingo ou Smoker). Du coup ouais, comme dit Nass85, en s'attaquant à Doflamingo il dévoile sa position en quelques sortes (pas super malin pour un mec qui fait profil bas depuis deux années).

Peil
Peil
Niveau 61
11 novembre 2014 à 11:10:58

"tout d'abord, kuzan est cool, il s'en branle de tout je dirai, pour ça qu'il laisse tant de chose passer à la trappe."

Pour un marine lambda c'est quelque chose de bien. Pour un Amiral de la marine, soit uns des mecs avec le plus de responsabilité administrative, politique et militaire, et avec la vie de millions de personnes entre les mains, ça s'appelle juste de l'incompétence.

"et pour le fait qu'il est quitté la marine, imagine la chose inverse, akainu aurait jamais supporter d'être sous les ordres de kuzan, il aurait quitté la marine lui aussi"

Sengoku et Kuzan ont à peu près la même vision de la justice, or Akainu bossait pour Sengoku sans broncher. Pourquoi ? Parce que lui, c'est un vrai soldat. On lui donne un ordre, il obéit. Parce qu'il est Amiral de la marine, et donc qu'il a des responsabilités. Et aussi parce que c'est quelqu'un de déterminé à rendre la justice qui que soit son supérieur, à la différence de Kuzan.

Nass69
Nass69
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:12:49

C'est simple, Sakazuki est un professionnel, Kuzan n'est qu'un bricoleur du dimanche qui a visiblement raté sa vocation.

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:13:15

Sengoku est plus juste que Kuzan, pour sauro et robin, il aurait tuer les deux tout simplement, sengoku a une vision un peu plus dur de la justice que celle de kuzan, mais moins que celle d'akainu, il est entre les deux je dirai

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:13:35

Sengoku serait plutôt à mi-chemin entre Kuzan et Sakazuki, imo.

Peil
Peil
Niveau 61
11 novembre 2014 à 11:15:16

"en s'attaquant à Doflamingo il dévoile sa position en quelques sortes (pas super malin pour un mec qui fait profil bas depuis deux années). "

S'il avait défoncé Doflamingo à PH, quand ils étaient seuls à seul et face à face, qui aurait pu connaître sa position ? A part Smoker qui connaît déjà sa position et qui n'a rien dit à la marine ?

Non, strictement rien n'empêchait Kuzan de neutraliser Dofla. Pire, je dirais même qu'il avait l'occasion en or où tous les éléments étaient réunis pour qu'il le défonce.

Ile déserte, pas de témoins ou très peu (Smoker qui ne dira rien), endroit sans habitations donc où Kuzan peut se lâcher sans craindre de blesser des innocents, proximité de Smoker et de ses soldats pour récupérer le corps de Dofla et le livrer au Q.G, ou tout simplement le faire disparaître sans laisser de trace et sans que personne n'en sache rien, possibilité pour Kuzan de disparaître de nouveau dans la nature puisque personne n'ira rechercher des indices (sur la direction qu'il a pris) sur PH, un endroit que tout le monde évite y compris la marine...

Bref, jamais il y aurait eu de meilleure occasion pour Kuzan de défoncer Dofla. Donc je maintiens que ce type est soit débile, soit incompétent, soit les deux, soit c'est juste un enfoiré primaire... Soit il a des intérêts avec des pirates dont Dofla (ce qui en fait un enfoiré, par extension)

RyuuseiKazan
RyuuseiKazan
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:16:32

Kizaru est un bon amiral :ok:
Je sais, il n'a capturé aucun supernova mais pas sa faute si c'est subordonné sont des bras cassés

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
11 novembre 2014 à 11:17:20

Vous en pensez quoi du fruit de Drake ?

ssj44
ssj44
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:17:54

N'a-t-il d'ailleurs pas capturé 500 pirates en compensation de l'incompétence de ses hommes ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment