"Donc pour toi ça paraît plus logique que BN l'ait blessé quelques temps après la mort de Roger plutôt qu'avoir reçu cette blessure après s'être déjà fight avec Mihawk et arpenté le NM à nouveau avec d'autres acolytes où il devant déjà avoir un bon niveau ?
"
Bah oui,je vois pas ou est le soucis en fait
"J'ai franchement du mal à croire que Shanks n'était qu'un gamin et arpentait déjà le NM alors qu'il n'était pas encore au niveau lorsqu'il a rencontré BN qui était déjà chez BB et donc sur le NM. "
C'est pas parce que BN était chez BB que c'était un monstre,il était pas commandant ou autre hein.
Et BN pouvait très bien être sur la 1ére partie de GL à ce moment ou ailleurs,c'est pas parce que t'es membre de l'équipage d'un des Yonkou que t'es bloqué à vie dans le NM
"Si Shanks se trouvait déjà sur le NM en solo (avec ses compagnons ou pas) il devait déjà avoir un bon niveau à moins d'être suicidaire. "
Un bon niveau oui,jamais dit qu'il était "mauvais" tout comme j'ai jamais dit que Teach était mauvais sans le yami yami,mais un bon niveau peut être très loin du niveau empereur.
Bref de toute façon on ne sera pas d'accord,il y a pas vraiment de preuves qui vont ni dans mon sens ni dans le votre,question d'avis.