CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Vaas
Vaas
Niveau 10
22 octobre 2014 à 16:43:31

M'okay, il doit bien se tromper quelques fois, m'enfin globalement ça va non ? Mieux que Panda en tout cas, puis surtout personne l'y oblige :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2014 à 16:48:38

C'pas ça le débat en fait. :o))

[maxmars]
[maxmars]
Niveau 10
22 octobre 2014 à 16:52:24

Ah bon c'est ce que j'ai retenu en tout cas, enfin j'ai suivi ça de loin t'façon :hap:

C'était sur quoi du coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2014 à 16:55:58

Sur le fait que justement, c'était un traducteur comme un autre qui pouvait faire lui aussi des erreurs (Et non pas un débat que sur ça) et que du coup, entre un (des) traducteur(s) qui travaille sur le Databook (Qui a plus de ressources et de moyens et sans aucun doute un niveau de langue similaire) et lui, je préférais croire le traducteur officiel. :o))

[maxmars]
[maxmars]
Niveau 10
22 octobre 2014 à 16:57:29

Ah ok, j'ai retenu que le début quoi :hap:

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:05:55

je viens de lire une théorie, qui ma foie semble farfelue mais plausible, elle est un peu longue, bonne lecture :hap: (je précise qu'elle n'est pas de moi, je la copie/colle juste).

Partons du début, j'ai lu sur un forum dont j'ai oublié le nom quelque chose qui m'a intrigué : Kaidou aux Cents Bêtes serait une représentation de la créature mythologique Typhon un "Colosse aux 100 tetes de dragons". Etant donné que Oda aime faire des allusions à la mythologie ou à toutes autres choses aussi différentes et improbables les unes que les autres.
Alors j'ai pensé que Kaidou avait peut-être un Zoan Mythique du Typhon, cela collerait avec son équipage de Zoan et permettrait de le placer bien au dessus du lot. Et puis Typhon étant craint des plus grandes divinités, Kaidou serait juste surpuissant!

Mais ce n'est pas la partie la plus intéressante, lisez ceci :

Armé de la faucille dentelée qui avait permis jadis à Cronos de castrer son père Ouranos, Zeus défie Typhon en combat singulier, mais le monstre réussit à le désarmer et à lui sectionner les tendons des bras et des chevilles à l'aide de la faucille, avant de transporter Zeus inerte dans sa caverne et d'en confier la garde au dragon femelle Delphyné.

Un allié de dernière minute (selon les traditions, Hermès, Pan, Égipan ou Cadmos, que Zeus récompense plus tard en lui donnant pour épouse la déesse Harmonie) parvient néanmoins à endormir Delphyné et à se faire remettre par la ruse la dépouille et les tendons de Zeus. Ce dernier, sitôt « recousu », s'empare de sa foudre et se lance à la poursuite de Typhon, que les Moires ont entre temps dupé en lui faisant manger des fruits éphémères supposés lui conférer l'immortalité mais destinés en fait à l'affaiblir. Typhon foudroyé alors même où il atteignait la Sicile, est alors enseveli sous l'Etna ou il « rejoint » un autre ennemi de Zeus presque aussi dangereux que lui, le géant Encelade.

Cela ne vous met pas la puce à l'oreille? Quel personnage dont Oda-san à annoncé le retour dans le NM à déjà été assimilé à Zeus? ENERUUUU bien sûr! Alors on aurait un Ener vs Kaidou mais vous allez me dire qu'Ener n'a aucune chance face à un Empereur. Je suis d'accord mais si vous lisez bien la citation, on peut voir que Zeus perd dans un premier temps mais gagne grâce à un allié la seconde fois. Et si cet allié était cet fois-ci représenté par Luffy? Certes Ener était l'un des "Boss" les plus détestable de la première partie, et là il se rallie au Mugi? Cependant, il est évident qu'Ener ne reviendra pas en tant qu'ennemi pour la simple et bonne raison que ce serait répétitif et que quoi qu'il fasse, son fruit, aussi puissant soit-il, est toujours inefficace face à Luffy. Il ferait donc une réapparition un peu à la Croco-boy!

Pour ma part je le vois bien revenir sur l'île où s'est retrouvé Urouge avant l'ellipse. Le fait que le Moine Fou et Eneru soit originaire de la même île céleste, en l'occurrence Bilca, et que le Supernovae se retrouve COMME PAR HASARD sur une île où la foudre tombe comme de la pluie, ce n'est sûrement pas une coïncidence.
Et puis revoir le possesseur du Logia qui est pour moi le plus puissant et le plus classsse serait jouissif! Ce serait dommage de gâcher un fruit pareil!

Jusqu'à maintenant vous pouvez vous dire que ma théorie est tirée par les cheveux et pure invention. Cependant, d'autres éléments troublants m'ammènent à penser que ce passage de la mythologie est une très grosse source d'inspiration pour l'auteur. (Re)-Lisez ceci :

Typhon, que les Moires ont entre temps dupé en lui faisant manger des fruits éphémères supposés lui conférer l'immortalité mais destinés en fait à l'affaiblir

Cela ne vous fait pas pensez à un certain homme et ses actions? Qui fournit à Kaidou des fruits (Smiles en l'occurence) sensés le renforcer, jusqu'à preuve du contraire? Oui oui je pense bien à Mingo. Alors cela voudrait dire que DD ne souhaite finalement pas renforcer l'armée de Kaidou mais l'affaiblir, son but serait donc le même que les mugis? Et on aurait peut-être un début d'explication de l'obsession de DD envers Momo, qui a mangé un des fameux Smile? Doffy semble pouvoir donner des visions aux mangeurs de Smiles :
Cela donne une indications sur ses mauvaises intentions envers Kaidou...
Alors oui peut-être est-ce un hasard toute cette histoire de fruit et cette association à Mingo est un peu trop farfelue me direz-vous?
J'ai cependant la preuve irréfutable que Oda-san s'est bien inspiré de la mythologie pour cet arc de Dressrosa/Saga Kaidou. Ce serait donc les Moires qui ont fourni ces fruits à Typhons. Doffy serait donc leur représentation. Mais qui sont les Moires? Lisez donc ceci :

Leur nom apparaît pour la première fois chez Hésiode, qui dénombre trois Moires « qui dispensent aux hommes et les biens et les maux1 » :

Clotho (Κλωθώ / Klôthố, « la Fileuse ») ;
Lachésis (Λάχεσις / Lákhesis, « la Répartitrice », enroule le fil) ;
Atropos (Ἄτροπος, « l'Implacable », coupe le fil).

Dans le premier passage de la Théogonie (v. 217 et suiv.), leur rôle est en outre de « [poursuivre] les crimes des hommes et des dieux et [de] ne [déposer] leur terrible colère qu'après avoir exercé sur le coupable une cruelle vengeance1 ».

On peut ainsi voir une grosse insistance sur les "fils"! Or le fruit de Mingo est le Ito Ito no Mi, littéralement "Fruit de la Ficelle". Encore une similitude très très troublante sans compter le fait que dans la première partie de la Théogonie, que l'on pourrait assimiler à la première partie de Grandline, le but des Moires est de punir des criminels. Et dans la première partie de Grandline on voyait plus Doflamingo comme un Shishi, ce qu'il est officiellement, que comme le boss de la pègre du NM, ce qu'il est dans l'ombre. Et le but des Shishi est de punir les criminels à la base si je ne m'abuse? (outre le fait que la plupart d'entre eux veulent que le GM leur foute la paix) Encore une ressemblance...

Enfin dernière théorie, l'Etna ne vous rappelle pas quelqu'un? Personnellement, la tête d'Akainu m'est direct venue en tête quand j'ai vu le mot "Etna", surtout en pleine frénésie Onepicienne :p. La mythologie racontant que Typhon fût enseveli sous l'Etna après sa défaite m'a donc fait pensé que Kaidou finira enfermé à Impel Down d'où peut-être une éventuelle apparition de Sakazuki. Après, je doute que même le niveau 6 puisse retenir un Yonkou.
Théorie un peu plus inventée qu'autre chose je l'avoue et pas aussi intéressante que les précédentes mais plausible.

EN RESUME :

_On risque d'apprendre d'ici peu que Mingo n'est pas vraiment un allié de Kaidou, au contraire...
_Ener va sûrement réapparaître d'ici 1 ou 2 arcs (non je ne vois pas le combat contre Kaidou pour toute suite...) sûrement après une 1ère défaite face au Yonkou.
_Luffy et Ener vont combattre ensemble (c'est vrai que c'est assez choquant mais c'est ce qui est selon moi le plus plausible) et mettre Kaidou à terre après un combat sûrement très difficile, plus difficile que n'importe quel combat de Luffy jusqu'ici (et peut-être mort d'Ener)
_Apprenant le choc entre Mugiwara et Kaidou, Akainu se déplace en personne pour coffrer Kaidou et tuer Luffy (ce dont il doit rêver nuit et jour depuis MF...) et peut être première apparition à visage découvert, il a dû être sacrément amoché par Kuzan quand même pour qu'Oda-san nous cache encore une fois la partie supérieure de son visage (cf début MF).

[maxmars]
[maxmars]
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:10:47

C'est très bien fait et étant un grand fan d'Ener je kifferai vraiment que sa se passe comme ça :cute:

Mais j'y crois pas du tout :hap:

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:12:36

oui ça se tient, ça m'a intrigué de lire ceci :hap:

[maxmars]
[maxmars]
Niveau 10
22 octobre 2014 à 17:13:01

Par contre la théorie du Dofla affaibli en fait l'armée de Kaido,j'y crois.

Les fruits pourraient contenir un poison qui provoquent une peur/soumission envers Dofla, comme on le vois avec Momonosuke.

MasjidAlAqsa
MasjidAlAqsa
Niveau 9
22 octobre 2014 à 18:41:26

Ah je suis content de passer au moment où les théories intéressantes sont postées :bave:

Kaidou ne sera pas forcément littéralement un monstre sinon comment Shanks aurait il pu le forcer à battre en retraite facilement pour rejoindre BB à Marinford ? Ou alors Shanks détient une information top secrète sur Kaidou qui lui permet de garder l'avantage sur lui et qui sera dévoilée :ok:

Franchement j'adore. Ça serait même le seul et meilleur moyen pour moi de donner de l'épaisseur à Ener que j'ai trouvé insipide et détestable :ok:

Vaas
Vaas
Niveau 10
22 octobre 2014 à 18:46:03

Ener c'était un méchant vraiment méchant :noel:

Nass69
Nass69
Niveau 10
22 octobre 2014 à 18:47:56

"comment Shanks aurait il pu le forcer à battre en retraite facilement"

:rire:
Troll mieux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2014 à 18:53:38

Yeah sure Luffy et Ener vs Kaidou.
Puis quoi encore ? Kizaru & Zoro vs Roger ? :(

Dents-pourris
Dents-pourris
Niveau 26
22 octobre 2014 à 18:55:00

Akainu a du amortir une grande partie des dégâts de BB avec son HDA non ?

Ou alors ce mec n'est pas humain :fou:

IZoxTaK
IZoxTaK
Niveau 10
22 octobre 2014 à 18:57:32

gnil :d) j'y pensais mais je voulais pas le dire .. :hap:

Slip2Cuir
Slip2Cuir
Niveau 10
22 octobre 2014 à 18:57:37

non mais Ener là il est sur la Lune, où il est considéré comme un Dieu (remarquons quand même qu'il passe pour un gentil dans cette mini-aventure), donc je vois pas trop pourquoi il reviendrait dans le One Piece game de son plein gré :(

[maxmars]
[maxmars]
Niveau 10
22 octobre 2014 à 19:00:13

Ener reviendra :oui:

mortd
mortd
Niveau 10
22 octobre 2014 à 19:01:45

Pour se faire fodderize comme Freezer dans DBZ. :oui:

Kaptayn
Kaptayn
Niveau 23
22 octobre 2014 à 19:02:57

Oh ouiiiiiiii elle me plaît cette théorie iZox. :bave:

[maxmars]
[maxmars]
Niveau 10
22 octobre 2014 à 19:04:01

:snif:

Vous rigolerez moins après avoir vu ses progrès, hérétiques :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment