Le Nagi Nagi est pas forcément aussi pourri que certains le disent.
Bon déjà, Oda en fait ce qu'il veut actuellement, la description est trop maigre et vague pour qu'on puisse cerner la totalité des capacités du FDD.
Mais avec ce FDD je pense que, à part l'utilité énorme pour l'espionnage/protection de secrets, Roci pourrait isoler ses adversaires, et là ça devient bien plus intéressant.
Bien entendu, Roci n'a pas l'air d'être un monstre, mais je pense que tout FDD donné à un mec de lvl Amiral peut être fabuleux.
Un mec avec ce FDD, très rapide et puissant au CaC pourrait surprendre ses adversaires, en les privant d'informations sonores (mine de rien très utiles). Ca ressemble beaucoup à un FDD "support", mais en 1v1 on doit pouvoir :
- isoler l'ennemi
- être invulnérable contre le pouvoir d'Apoo 
- le nom "vent calme" me fait dire (comme cela a déjà été dit) qu'il pourrait y avoir un parallèle avec un "vent fort" et que les deux maitriseraient le vent, ou l'air ambiant, dans des domaines différents. Là où le vent fort lance des bourrasques pour souffler le mec, le vent calme peut être bien plus psychologique et déstabiliser l'adversaire.
- Se déplacer sans aucun bruit (y'a souvent des phases de cache-cache dans les combats), et éventuellement nécessiter un niveau de haki supérieur pour être localisé.
Certes, vu comme ça il se range dans la catégorie de Tsuru, Kalifa, Alvida, Bon Clay... Mais je crois aux paroles de Crocodile et à l'imagination d'Oda