Chapitre enfin lu (fait chier ces horaires de taf)
Je retiens que pour le moment, Rocinante n'est qu'une pauvre merde qui a préféré la Marine à son frère.
Amusant quand on sait que la Marine est le bras armé du GM, le même GM qui a refusé de sauver les frères Donquixote quand ils bouffaient dans les poubelles et qu'ils se faisaient tabasser à mort tout les jours.
Tandis que Dofla protégeait son frère autant qu'il pouvait en l'aidant à se nourrir, à se cacher etc.
Rocinante ne pardonne pas à Dofla d'avoir tué leur père ? Mais leur père était un pauvre con idéaliste qui, par sa bêtise, à tué leur mère, les a conduit à la misère et passait son temps à chialer au Den-Den Mushi pour que les Tenryuubito viennent les chercher.
Certains ici disent que c'est à cause de Dofla que tout est arrivé, que c'est parce qu'il a balancé qu'il était un DC ? Mais il avait genre 8 ans bordel. La plupart des Mugis étaient des sales cons quand ils avaient 8 ans hein. Et puis les villageois n'étaient pas con, du jour au lendemain y'a un mec qui débarque d'un bateau du Gouvernement Mondial avec tout son or pour habiter dans un énorme manoir
Donc résumons : Dofla passe sa jeunesse à protéger son petit frère autant qu'il peut d'une situation de merde causé par leur père. Leur mère meurt, Dofla la venge en tuant son père et en voulant récupérer leur privilège d'autrefois. Ca ne marche pas, mais peu importe, Dofla continue de protéger son frère jusqu'à ses 28 ans, en interdisant à quiconque de lui faire du mal, et en continuant à s'inquiéter lorsqu'il le trouve blessé.
De l'autre coté, Rocinante pense que son frère est un être démoniaque (tellement démoniaque qu'il aime tellement son équipage qu'il considère tout les membres comme sa famille). Donc il va voir tonton Sengoku pour trahir son frère et l'arrêter dans ses projets, et se met donc du coté du GM qui a refusé de les aider dans leur enfance de misère.
Un sale putain de traître, voilà tout ce qu'il m'inspire, ce perso écoeurant. Perso je sais pas, si je devais choisir entre ma famille qui m'a toujours protégé et les flics qui n'ont jamais levé le moindre petit doigt pour me sortir de la merde, le choix est vite vu. Sauf pour Rocinante apparemment.
M'enfin Dofla est assez malin pour avoir prévu le truc, il reste encore un cran au-dessus de tout le monde, et peut compter sur un vrai frère de coeur (Vergo) pour l'aider.
Hâte de voir comment Rocinante va se faire démasquer et buter