" Ah okay Trovenator mais en fait tu cherches à prouver qu'une idée qui s'apparente à un "c'est normal que Luffy se fasse pwned par le CP9 à Water Seven mais qu'il gère à Enies Lobby" est fausse."
Nope car Luffy avait obtenu le gear et Croco ... il a juste passé son temps en prison
"
C'est ça le truc je pense, c'est qu'il n'y a pas de putain de logique à ça, à part "fuck the logic". Le réel problème en fait c'est que vous comparez un combat d'Alabasta (le début du manga) à un fight qui se déroule 300 chapitres plus loin.
Oda en a strictement ràf des rapports de force je pense, il a juste introduit Crocodile parce que ce serait l'ennemi parfait à Alabasta et a imaginé un plan pour le faire perdre. Il l'a ensuite laissé à ID pour le faire réapparaitre par la suite et le faire participer à Marine Ford."
Je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas prendre MF à la lettre, on a bien vu la merde que ça adonné avec le haki.
" À mon avis, il ne s'est jamais dit "ouais mais à Alabasta il est level Luffy no gear, mais comme Luffy apprend le Gear il le mid diff easy en connaissant sa faiblesse. Puis sur Marine Ford il garde la même puissance qu'à Alabasta vu qu'il a passé son temps en prison, du coup s'il résiste à Joz c'est juste que Joz n'est pas sérieux". Pour résumer, à mes yeux, Oda dit "A" et vous être en train de dire "il a quasiment dit B" ou "Z'avez vu ? Il n'a pas dit F, c'est un signe !!".
"
Perso ma conslusion est juste que Croco se ferait rape par Sanji ppost ellipse qui est bien plus supérieur à Luffy pré ellipse lui-même supérieur à Croco et que encaisser le coup d'un gars super fort =/= être super résistant