Bah oui logiquement.
En relisant les post tu comprendra que je l'ai pris pour moi vu que c'était juste au dessus de mon post et que je parler de Bellamy mugis
Bref sorry ![]()
Si les mugis ont des flottes, vers la fin du manga.
Je vois bien :
Barto avec son équipage et peut être Bellamy en second.
Chinjao et la Happou Navy.
Cavendish et son équipage.
Peut être des gens des différends royaume que les mugis ont visités avec comme capitaine Vivi / Dalton / Kyros etc...
Jimbe capitaine de flotte a la place d'etre mugis
Vous verrez qui d'autres ? ![]()
Des alliés tu veux dire ![]()
Parce que les Mugi n'auront jamais de flotte.
Bah sa sera a peu près le même système, des mecs qui viennent les aidés quand Luffy les appellent ![]()
Bah non, ça signifierait qu'ils soient sous le commandement des Mugi, ce qui n'est pas le cas.
Barto ou Chinjao le sont limite déjà tf'açon ![]()
chinjao sera jamais sous les ordres de luffy son alliée oui pareille pur cavendish ils ont quand meme un niveaux qui leur permet d'etre dans le nm
East Blue : 8/10
Cap Jumeaux / Whiskey Peak / Little Garden / Drum :8/10
Alabasta : 9/10
Jaya / Skypea : 10/10
Davy Back Fight : 7/10 ( la note est assez haute mais j'ai vraiment aimé cet arc qui changeais de ceux de d'habitude et c'est l'un des seul arc avec skypiea ou le coté piraterie est vraiment mis en avant. j'ai vraiment bien aimé et puis afro luffy
Water Seven / Enies Lobby : 10/10
Thriller Bark : 7/10 (en vrai j'aurai mis seulement 5 j'ai vraiment pas accrocher au délire des zombies . y'a deux trucs que j'ai vraiment pas aimé dans cet arc : nightmare luffy..... et moria qui est archi bidon pour un gars avec 300 millions de prime. mais le combat ryuma zoro et l'arrivé de kuma me fait remonté la note de l'arc )
Sabaody : 10/10
Amazone Lily / Impel Down 9/10 impel
Marine Ford : 10/10
Sabaody / Fishman Island : 1/10 pour ne pas mettre 0 les HP est vraiment l'arc le plus pourri du manga avec le boss le plus naze du manga et les antagonistes les plus nazes et les plus moches du manga pour moi c'est un ratage complet de début à la fin la seul partie qui était bien c'était le départ de l'île des sabaody jusqu'au moment ou il trouve surume et qu'ils continuent la route vers les HP avec lui c'est tout
Punk Hazard / Dressrosa : pour punk hazard je mettrais un petit 5 l'arc était pas exceptionnel y'a quelque combats et perso stylé qui valent le coût ( franky vs baby 5 et buffalo , zoro qui no diff monet, vergo vs smoker ) c'était juste un arc de transition pour attaquer dresserosa. pour dressrosa j'attend de voir la fin pour noté
mdr vous etes rigolo sur ce topic.J'ai bien aimé l'intervention de gnil et de max qui essaye de se defendre alors que gnil parlait de moi ça ma fait doucement rigoler...
Par contre je prefere des alliés que des flottes ,j'aime bien le fait que chaque membre d'équipage soit différent dans sa personnalité ,sa façon de combattre et sa fonction au sein de l'équipage.Par contre concernant jinbei je prefere un autre homme poisson que lui ,il est trop sérieux je trouve et meme bellamy est moins sérieux que lui c'est pour ça que je prefere bellamy surtout avec un pouvoir assez original et que j'aime bien ..
Cette rage sur Bellamy ![]()
Allez mes notes sur les arcs :
East Blue 6/10, découverte de Luffy et des premiers membres de l'équipage, c'est sympa, on s'adapte un peu au rythme du manga, j'ai trouvé quelques passages un peu longs.
Laboon/Whiskey Peaks/Little Garden 6/10, on découvre donc Grand Line avec ses personnages qui sortent du lot, on découvre les géants, c'est le début de l'intrigue Baroque Works, c'est sympa mais il m'a fallu un peu plus de temps pour accrocher réellement.
Drum 7,5/10, ça commence à envoyer du lourd, même si les ennemis sont un peu ridicule j'accroche réellement à l'équipage maintenant
Alabasta 8/10, c'est parfois long mais l'univers est bien travaillé, j'avais aussi bien apprécié les fillers (chose exceptionnelle), on découvre enfin le premier véritable boss alias Crocodile, et là on se rend compte que c'est d'un tout autre niveau que ce qu'on a vu jusqu'à maintenant
Jaya 10/10 putain j'ai tellement kiffé ma race, Mock Town cette ville dangereuse remplie de racailles, Bellamy, c'est court mais c'est parfait justement, et puis la découverte de Barbe Blanche + 2 shichibukai + l'Amiral en chef + un futur Shichi/Yonkou et son crew
Skypiea 9/10, encore un arc quasiment parfait, avec un Survival, de bons ennemis et de bons combats, le meilleur flash-back du manga, y'a juste le combat contre Ener que j'ai trouvé un peu long.
DBF 5/10 j'ai pas vraiment d'avis dessus, c'était marrant mais heureusement que ça a pas duré trop longtemps. Apparition du plus gros collabo du manga
W7/EL 8/10, un arc qui différait des autres, l'équipage qui part en couilles, un combat que j'ai bien aimé Luffy VS Usopp, la déclaration de guerre au GM, le CP9 et le fait que presque chacun avait son combat, les power-up... Un peu de longueurs peut-être.
TB 3/10, j'aime pas Brook, j'aime pas Moria, j'aime rien dans cet arc à part le combat Usopp VS Perona et Ryuuma. Un des arcs qui m'a fait drop One Piece pendant 1 an tellement c'était chiant.
Shabondy 7/10, on arrive au bout de Grand Line, on croit que le Nouveau Monde c'est pour bientôt, et ben en fait non
J'ai trop kiffé comment Kizaru a défoncé la gueule de tout le monde et la séparation des Mugis était bien faite je trouve, j'ai pas aimé Caimie et Pappung par contre.
Amazon Lilly 6/10, c'était court, ça ne m'a pas tellement passionné mais le fait qu'on se rapproche de l'exécution de Ace apportait une course contre la montre sympa.
Impel Down/Marineford 9/10 putain quel plaisir de revoir d'anciens ennemis, de nouveaux antagonistes charismatiques (Magellan, Shiryû
), et Marineford était un bon défouloir également, l'occasion de voir quelques persos comme Dofla montrer ce qu'ils valaient
Post-Marineford : 6/10, le flash-back ne m'a pas ému plus que ça.
Retrouvailles Shabondy/Ile des HP : 2/10 c'était vraiment de la merde, j'ai re-drop One Piece pendant l'arc des HP, rien ne m'a plus à part la toute fin avec les révélations sur Barbe Noire et Kuzan/Akainu.
Punk Hazard : 8/10, c'était court, sympa, retour de Smoker/Tashigi/Law/Barbe Brune (
), Vergo
Pas beaucoup de longueurs, et puis le prologue de la saga Doflamingo ![]()
One Piece Spinoff Manga Series to Start in December

The November issue of Shueisha's Saikyo Jump magazine is announcing on Saturday that a new One Piece spinoff manga series will start in the magazine's January issue, which will ship on December 5. The manga "eagerly anticipated by the whole world" will revolve around Luffy and the Straw Hat Pirates, and Saikyo Jump will also feature articles.
Shueisha began shipping Saikyo Jump every other month in August (after releasing it every three months and then monthly before). Shueisha published the 75th volume of Eiichiro Oda's original One Piece manga on September 4, and Viz Media will publish the 73rd volume in North America next January.
Source: http://www.animenewsnetwork.com/news/2014-09-29/one-piece-spinoff-manga-series-to-start-in-december/.79332
Si c'est dessiné par Oda et que, comme ils disent, ça tourne autour des Mugis, genre la vie sur le bateau, leurs relations (avec deux-trois conneries) en plus ça peut être ![]()
Je sais pas quoi penser de ce spin off , ça tourne autour de l'équipage? mais ça va etre quoi ? comme les films avec des nouveaux méchants? ou ça va permettre de voir les iles qu'on a pas vu. Par contre pourquoi pas faire des spin off sur d'autres personnages je comprends pas , genre un spin off sur kobby et hermepp ou sur gold roger ou sur un supernovae genre les débuts de law dans la piraterie jusqu'à saobody ...
Par contre si c'est oda qui le fait j'ai peur que ça freine le manga et qu'on ai souvent des pauses
donc superviser par oda mais pas fait par lui sinon on s'en sort plus .
Sinon à votre avis le flash back sur law va durer combien de chapitre ? j'ai peur que ça dure 6 chapitres puis une semaine sans chapitre
j'ai hate de voir un peu les combats..
Je préfère encore Boa Ancock ou une de ses soeurs ou même Skarlette que Rebecca dans l'équipage de Luffy
"eagerly anticipated by the whole world"
![]()
Mes notes totalements subjectives des arcs :
Je note en fonctions du nombre de " point forts " qui me viennent tout de suite à l'esprit ( sauf pour Enies Lobby )
East Blue : 7/10
Luffy intelligent
Les plots twists du Baratie ![]()
Sanji encore badass
Drum : 7/10
Le flashback rattrape un arc pas terrible
Alabasta : 10/10
CROCOBAWS
Mr Prince
Zoro vs Mr1
Vivi qui quitte enfin le crew
nuff said
Jaya Skypea : 11/10
les dialogues Luffy /BN / Bellamy
l'ambiance de Mocktown
ADVENTURE TIME
le swagg de Wiper , Gan For & Ener
le flashback
FUCKIN ROBIN
la conclusion
DBF : 6/10
L'arc est très court ( s'il était plus long , je l'aurais encore moins apprécié )
Le DBF en lui meme est sympa
Aokiji qui fodderize les mugis .
W7 : 10/10
dat intrigue
dat usopp
dat Robin
dat CP9
Enies Loby : 4/10
agréable à lire mais trop de Oda magie .
la mort du merry ![]()
Luffy qui court dans EL pendant x chaps ![]()
Ashura & Diable jambe ![]()
Kalifa ![]()
Les VA
![]()
bref
TB = 8/10
bonne ambiance , excellente conclusion , excellent teamfight
Shabondy = 10/10
Dat Supernovae
Caimie ![]()
DAT CONCLUSION
AL/ID = 11/10
Dat course contre la montre
MF = 8/10
DAT DOFLA
FMI = 6/10
Un peu lent
le perso d'Hody
Dat Pekoms
PH : 7/10
Dat Law
Dat Vergo
Dat Dofla
DAT LFDD
Dat CC
dat debut
dat fin
mais dat milieu
DressRosa = pour l'instant 4 ou 5/10
Ah j'ai oublié Margareth
Du coup Amazon Lily/Impel down = 12/10 ![]()
Luffy intelligent ? ![]()