East Blue :
Premier arc, qui nous lance dans l'aventure, premières recrues :
7 / 10
Laboon / Whiskey Peak / Little Garden : Grand Line ! Une promesse ( Laboon ), des combats ( Whiskey Peak ) et une exploration avec les géants, le tout avec de l'humour. C'est un peu plus court qu'East Blue, et les combats laissent à désirer. 6 / 10
Drum : à la recherche d'un médecin, première fois que les mugis débarrassent un royaume de son tyran. Un peu d'humour aussi, un FB assez émouvant. 6,5 / 10
Alabasta : Des combats géniaux, de nouvelles techniques, le crew tout entier qui traverse bien des épreuves. Et puis le coté émouvant tout au long de l'arc.
Encore une fois, de l'humour quand il le faut. 8,75 / 10
Jaya : Un vrai pré-arc, avec de vrais pirates, et de moments bien badass. Un peu court quand même. 6,75 / 10
Skypiea : Skypiéa.
L'aventure à gogo, accompagnée de combats impressionnants, un survival, l'apparition d'une île dont peu connaissent l'existence. Juste, wow
10 / 10.
Davy Back Fight : Drôle. 6 / 10
W7 / EL : Je les met ensemble, parce-qu'ils vont ensemble. Ma partie préférée, avec Skypiea. La séparation de l'équipage, le combat Luffy vs Usopp, apparition de la Franky Family ( bizutage d'Usopp
), puis Enies Lobby quoi. De nouvelles techniques ( G2 / G3 - Ashura - Diable Jambe
), et encore une fois des passages émouvants ( Usopp vs Luffy, Robin, Vogue Merry
)
Et puis, c'est parti avec un nouveau bateau ! 10 / 10
Thriller Bark : Assez drôle, un nouveau shishibukai à combattre. Pleins de combats, j'aime. 8,5 / 10
Shabaondy : Apparitions des Supernovae, qui jouent mtn un rôle très important dans l'histoire. Les dragons célestes, les amiraux, Rayleigh.
Puis la séparation
9 / 10
Amazon Lily : Bof. 6 / 10
Sauvons Ace : ( j'ai plus le temps d'écrire donc je mets les notes ) 8,75 / 10
Shabondy 2.0 : 8 / 10
L'île des HP : 6/10
Punk Hazard : 7/10
Dressrosa : 8,5/10