Eren
L'apogée du koka est due à Oda et non à ce qui se passe dans le manga. Rayleigh l'utilise sur Kizaru, et quelques temps après ne montre rien avec Magellan. Si c'était bien réfléchi de la part d'Oda, ce dont je ne doute pas, alors il n'y a pas de problème
Beelze
D'accord je vois maintenant. Je comprends ton point de vue, mais j'imagine que Magellan s'y attendait (au premier Magellan est surpris par le fait que Luffy puisse encore attaquer) et que justement il "contracte". De plus, je pense que Luffy s'affaiblit à chaque seconde. C'est des suppositions, et je suis d'accord aussi quand tu dis que n'importe qui du niveau de Magellan ne rigolerait pas contre un coup de Luffy. Simplement, on est dans Magellan/Luffy et la plupart des persos au dessus de Luffy sont assez résistants.
Je me suis peut être mal exprimé en disant que Magellan avait une mauvaise résistance à cause du coup, et je voulais plutôt dire que Magellan, malgré sa dangerosité au CaC est loin d'être un monstre de résistance : seul fait qui puisse le sauver contre des SN post-ellipse.