"Les débats avec Ace sont toujours facheux car il n'a pas le haki, du coup, un adversaire de son lvl avec haki le bat facilement. "
Justement tu ressasses la même chose que Gnil, c'est à dire que dès que Ace affronte un gars avec un bon niveau et avec le haki il se fait bouffer.
Or Ace ce n'est pas Cariboo ni Croco ni Ener bon sang, Van Augur stipule bien que Ace a des capacités de combat exceptionnelles, Ace qu'on décrit comme se faisant bouffer par un bon utilisateur de haki a tenu 5 jours face à motherfuckin' Jinbe avant même de rejoindre BB et d'aller casser la gueule à des cadors du NM.
Il a tenu tête à BN pré ellipse et l'a poussé à balancer une de ses meilleures attaques (si ce n'est la meilleure), je serai même d'avis que BN pré ellipse aurait eu ses chances face à Doffy 