Les Marines "parfaits" que l'on connait (je suppose pour certains) :
- Garp
- Tsuru
- Smoker
- Tashigi
- Coby
- T-Bone
- Fujitora
Bon, certains sont trop vieux et ne participeront certainement pas à l'éventuelle néo-Marine, cependant je ne doute pas qu'ils aient, volontairement ou non, transmis leurs idéaux aux générations futures.
Beelze
Je suis d'accord, mais souvent je vois ça comme de l'inconscience de sa part. Elle agit sous l'égide de la justice, et, j'ai l'impression, se sent intouchable car dans le juste. Bien sûr, elle n'est pas folle, mais regarde Alabasta, quand elle prend pour la première fois dans la gueule la vérité : la Marine n'est pas rose, la justice n'est pas tâche aisée et il ne faut pas faire confiance à tout le monde. Résultat, elle pleure. De ce fait je la considère un bon cran en dessous niveau force psychologique. Je suis néanmoins sûr qu'elle s'endurcira, si ce n'est pas déjà fait et se révèlera un pilier de cette néo-Marine.
Les Kuzan et Sauro sont techniquement juste, mais trop laxiste et désobéissants. Sengoku me fait plus penser à un bureaucrate pessimiste, bien que juste.