J'ai vu une théorie comme quoi si Corazon frappe les gosses et leur fait du mal, c'est pour les pousser à s'enfuir et à s'éloigner de Dofla.
Du coup, je pense qu'il a une dent contre son frère et que le traumatisme qui l'a rendu muet, ca a été de voir Dofla tuer son père.
Mais Dofla lui mettant une grosse pression morale et physique, il ne s'est jamais ouvertement rebellé, jusqu'à ce qu'un jour, d'une façon X ou Y, Dofla commence à faire rentrer Law dans ses magouilles tordues et a des vues sur lui. Corazon, qui s'est attaché à Law au fil du temps et retrouve petit à petit la parole avec lui, se dispute pour la première fois avec Dofla et se dresse face à lui.
Dofla lui inflige une raclée bien violente. Corazon attend son heure et parvient à chopper le Ope ope et à la bouffer. Dofla VS Corazon, sous les yeux de Law, et Dofla blesse mortellement son frère.
Corazon parvient à s'échapper grâce au Ope ope et se téléporte, avec Law, loin de la DF. Avant de crever, il lui explique la technique d'immortalité du FDD, puis meurt mais soigne la maladie de Law juste avant.
Dofla retrouve Law et récupère le fruit. Il lui fait un bourrage de cerveau et l'entraîne dans ses combines pendant des années, l'entraîne, etc... Law fait semblant de jouer son jeu mais il n'a jamais oublié le sort de Cora. Cependant, il sait pertinament qu'il n'a pas le level pour se dresser contre Dofla. Comme Cora lui a appris, il attend son heure patiemment et dissimule ses intentions.
Un jour, lorsqu'il juge être devenu assez fort, il vole le Ope Ope et le mange. Welgo s'interpose, alors que Law s'apprête à attaquer Dofla, et le défonce avec son HDA (la fameuse raclée dont parle Dofla sur PH). Law prend la décision de s'enfuir et disparait dans une des 4 mers de départs, devenant plus tard le rookie qu'on connait. Il jure de retrouver un jour Dofla et de le tuer.
Voilà ma théorie